GrDF à Coudekerque-Branche : contact, démarches

Services GrDF à Coudekerque-Branche

À Coudekerque-Branche et dans tout le 59 (Nord), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Coudekerque-Branche, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Coudekerque-Branche, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Coudekerque-Branche

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Coudekerque-Branche

Pour mettre en service le compteur de gaz à Coudekerque-Branche (59), les Coudekerquois de Nord-Pas-De-Calais doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Coudekerque-Branche (59), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Coudekerque-Branche ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Coudekerque-Branche et dans toute la France. Les Coudekerquois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Nord-Pas-De-Calais (59) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Coudekerque-Branche, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Coudekerquois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Coudekerque-Branche , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Coudekerquois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Coudekerque-Branche dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les Coudekerquois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Coudekerquois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

J'habite à Coudekerque-Branche: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Coudekerque-Branche et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Coudekerque-Branche. Les Coudekerquois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Coudekerque-Branche par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Effectuer un raccordement au gaz à Coudekerque-Branche

Les habitants de Coudekerque-Branche souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Coudekerque-Branche (59). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Coudekerquois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Coudekerque-Branche. Les habitants de Coudekerque-Branche ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Nord-Pas-De-Calais. Pour les Coudekerquois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Coudekerque-Branche dans le 59, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Coudekerque-Branche dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Coudekerquois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Coudekerque-Branche (Nord), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Coudekerquois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Coudekerque-Branche (59). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Coudekerque-Branche

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Coudekerque-Branche (59210), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Nord-Pas-De-Calais, est le nouveau nom d’ErDF.

Contact EDF à Coudekerque-Branche

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Coudekerque-Branche ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Nord-Pas-De-Calais). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Services GrDF à Coudekerque-Branche

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Coudekerque-Branche, dans tout le 59 (Nord) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Coudekerque-Branche. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Coudekerque-Branche et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 59 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Coudekerque-Branche. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers