GrDF à Clichy : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Clichy

Tout savoir sur GrDF à Clichy

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Clichy

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Ile-De-France et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Clichy

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Clichy (92110), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Ile-De-France, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à Clichy

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Clichy, dans tout le 92 (Hauts-de-Seine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Clichy. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Clichy et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 92 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Clichy. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Clichy ?

En tant que gestionnaire de réseau à Clichy dans la région Ile-De-France, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Clichois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Clichy comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Clichois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Clichois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Clichy, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Clichois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Clichy est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Clichy dans la région Ile-De-France (92) est disponible par téléphone, mais les Clichois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

La relève du compteur de gaz à Clichy

Les Clichois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Clichy doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Clichy (Hauts-de-Seine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Clichy. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Clichy et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Clichy

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Clichy, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Clichy ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Clichy, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 92. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Clichy, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Ile-De-France. Deux solutions s'offrent aux Clichois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Clichy et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 92 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Clichois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Clichy convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Hauts-de-Seine (92). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Clichy sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Clichois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Clichy. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.