GrDF à Clamart : contact, démarches

Services GrDF à Clamart

À Clamart et dans tout le 92 (Hauts-de-Seine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Clamart, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Clamart, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Clamart

Contact EDF à Clamart

Contactez EDF à Clamart afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Clamart). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 92 (Hauts-de-Seine), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Clamart comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Clamart

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Clamartois d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Clamart ?

Les Clamartois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Clamart devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Ile-De-France. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Ile-De-France il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Hauts-de-Seine (92) auprès de GRDF. Pour cela les Clamartois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Clamart. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Clamartois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Clamart. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Clamart effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 92 (Hauts-de-Seine), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Clamart et d'effectuer le suivi du dossier.

Services GrDF à Clamart

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Clamart, dans tout le 92 (Hauts-de-Seine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Clamart. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Clamart et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 92 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Clamart. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Clamart

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Clamart.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Clamart ?

En tant que gestionnaire de réseau à Clamart dans la région Ile-De-France, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Clamartois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Clamart comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Clamartois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Clamartois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Clamart, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Clamartois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Clamart est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Clamart dans la région Ile-De-France (92) est disponible par téléphone, mais les Clamartois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Clamart ?

À Clamart et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Clamart. Les Clamartois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Clamart par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33