GrDF à Clamart : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Clamart

Tout savoir sur GrDF à Clamart

Contact EDF à Clamart

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Clamart ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Clamart

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Clamart (92140). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Clamart

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Clamart (92). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Ile-De-France. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Services GrDF à Clamart

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Clamart, dans tout le 92 (Hauts-de-Seine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Clamart. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Clamart et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 92 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Clamart. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Clamart ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Clamart, les Clamartois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Clamart (92). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Ile-De-France, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Clamart en contactant GRDF, pour cela les Clamartois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Hauts-de-Seine (92). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Clamart et effectuer une demande de raccordement du logement en Ile-De-France le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Clamartois et Clamartoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Clamart devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Clamartois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Clamart et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Clamart ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Clamart et dans toute la France. Les Clamartois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (92) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Clamart, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Clamartois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Clamart , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Clamartois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Clamart dans la région Ile-De-France. Les Clamartois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Clamartois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment faire la relève du compteur de gaz à Clamart ?

Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Clamart, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Clamart pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Clamartois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Clamart par téléphone au 0 800 47 33 33.