i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chomérac

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chomérac

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Chomérac

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Chomérac

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Chomérac, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 07 (Ardèche) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 07, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Chomérac, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Chomérac

    EDF Chomérac : les principaux concurrents

    Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Chomérac des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Choméracois bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Chomérac. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suedois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

    Depuis 2017, tous les Choméracois ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Chomérac ?

    Ouverture du compteur électrique EDF à Chomérac

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Chomérac (07210) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Chomérac pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien pour faire la modification. Chaque Choméracois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’ERDF (Enedis), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

    Consommation et contrats d'énergie à Chomérac

    Estimation de la consommation EDF des Choméracois

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Chomérac 10372 10465 10497 10549
    EDF Aubenas 48537 48974 49415 49612
    EDF Guilherand-Granges 29802 30011 30101 30341
    EDF Lanarce 1031 1032 1034 1037
    EDF Saint-Julien-Boutières 747 751 753 755

    Les offres EDF disponibles à Chomérac

    Vous habitez à Chomérac et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Électricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Choméracois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Choméracois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Chomérac et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Choméracois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Chomérac baissera également.

    Professionnels et entreprises de Chomérac : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Professionnels à Chomérac : quel tarif pour l'électricité ?

    Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Chomérac. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

    Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

    • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
    • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

    Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Chomérac dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

    Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Choméracois peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

    Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

    Les offres EDF pour les professionnels à Chomérac

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Chomérac peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique
    • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables
    • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA
    • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques

    Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Chomérac dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Choméracois peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Choméracois de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Chomérac sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Chomérac de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Chomérac a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Choméracois ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Chomérac ?

    Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Chomérac ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 0 810 333 722 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
      • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
      • Vous représentez une PME
      • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
      • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
      • Vous représentez un acteur industriel

    Acteurs de l'électricité et du gaz à à Chomérac

    Les Choméracois et le distributeur GrDF

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Chomérac, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 07. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Chomérac : service client Enedis

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Chomérac. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Chomérac, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Chomérac.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 07 (Ardèche) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Choméracois.

    Les producteurs d'électricité de Chomérac et ses environs

    Les producteurs d'électricité à Chomérac dans le 07 (Ardèche) sont :

    • Vert Elec : vert elec le vert 07240 saint apollinaire de rias (2010)
    • Batisun : batisun z a bois redon 07170 lavilledieu (2009)
    • Sas Societe D'Exploitation Du Parc Eolien De Germainville : sas soc expl parc eolien germainville sas sepe de germainville parc mail bat b 6 all irene joliot curie 69800 saint priest (2008)

    Comment contacter le service client d'EDF à Chomérac

    Renseignements pratiques pour EDF à Chomérac et ses alentours

    Vous voulez faire une réclamation et aborder des points de votre contrat ? Pour joindre EDF à Chomérac, appelez un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur EDF Ardèche (07) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Chomérac, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous :

    22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Que faire en cas d'urgence à Chomérac ?

    En cas de coupure de courant à Chomérac, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Chomérac, BP 7, 07210 Chomérac.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

    Joindre EDF à Chomérac : adresse, application

    Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

    Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Chomérac

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Chomérac. Vous pouvez le faire pour :

    • Payer votre facture dans le 07 (Ardèche)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation

    Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Chomérac vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

    • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Chomérac, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Chomérac.
    • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Chomérac, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 07. Pour une urgence liée au gaz à Chomérac, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Chomérac ?

    Installation des Linky dans la ville de Chomérac

    Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques.

    L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ERDF) jusqu'à votre domicile à Chomérac pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Chomérac.

    La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui court jusque 2021, et qui concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Chomérac, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.commune.app-linky.fr/index.html et d'y renseigner Chomérac ou 07210.

    Cette intervention ne se fait pas sans vous, vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation, soit environ 30 minutes. le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Chomérac.

    Quels sont les tarifs pour raccorder son logement À Chomérac ?

    Les tarifs d'un raccordement à l'électricité, qu'il s'agisse de la ville de Chomérac ou de toute autre commune, dépendent de nombreux paramètres ! Il est ainsi impossible de renseigner un tarif unique.

    En effet :

    • Plus un logement est loin du réseau national, plus le raccordement est coûteux ;
    • Installer un câble sous-terrain est plus onéreux que tirer un câble aérien ;
    • Plus la puissance du compteur est élevée, plus celui-ci est cher ;
    • Enfin, les tarifs diffèrent si l'installation se fait sur votre terrain privé ou dans l'espace public.

    Pour obtenir avec précision le prix de votre raccordement, vous devez déposer un dossier de raccordement auprès du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, par courrier ou sur ce site. Celui-ci vous fera parvenir un devis prenant en compte tous les paramètres cités précédemment.

    Agence EDF et informations à Chomérac

    Comment résilier son contrat EDF à Chomérac ?

    Lorsque vous habitez à Chomérac si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Ardèche (07) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Choméracois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Chomérac. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Chomérac. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Rhône-Alpes à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Choméracois.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Choméracois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Chomérac. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 07 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Chomérac qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Agence EDF proche de Chomérac

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Chomérac, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Chomérac - 07210 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chomérac.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Chomérac les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chomérac. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Chomérac

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Chomérac. Si vous déménagez à Chomérac (07), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 07 (Ardèche), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Chomérac, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Chomérac.

    Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Chomérac ?

    Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Chomérac ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

    Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

    Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Chomérac. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Ardèche est le 09 72 67 50.

    La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

    Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Chomérac. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

    Facture EDF à Chomérac : Les informations utiles

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Chomérac

    • Le prélèvement automatique

    Les Choméracois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • Mensualisation

    Avec cette option, chaque Choméracois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • TIP en ligne

    À Chomérac, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Chaque Choméracois peut appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    Chomérac : gérer ma facture EDF

    Vous possédez un abonnement EDF à Chomérac (Ardèche) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Choméracois ont tendance à choisir cette offre.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Chomérac

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Chomérac ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Chomérac, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Mise en service du compteur EDF à Chomérac (07) : comment ça se passe ?

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Chomérac dans le 07 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Chomérac a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi ENEDIS de Ardèche (07) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Chomérac en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Choméracois qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien ENEDIS à Chomérac car la mise en service peut se faire à distance.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Chomérac ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Chomérac et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Choméracois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Chomérac peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Chomérac.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Chomérac ?

    À Chomérac, la facture énergétique des Choméracois varient selon le logement (maison ou appartement) à Chomérac, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie à Chomérac ?

    Si vous habitez à Chomérac ou plus généralement en Rhône-Alpes vous pouvez indiquer à votre fournisseur d'énergie que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Choméracois ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Chomérac ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Chomérac (07210) ou dans votre département (Ardèche) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).