i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Choisy-Le-Roi en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Choisy-Le-Roi en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Choisy-Le-Roi en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Choisy-Le-Roi en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Services Enedis à Choisy-Le-Roi

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Choisy-Le-Roi

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Choisy-Le-Roi (94600). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Ile-De-France, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Val-de-Marne (94), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Choisy-Le-Roi. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Choisy-Le-Roi Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Choisy-Le-Roi ?

Informations sur vos agences EDF à Choisy-Le-Roi

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Choisy-Le-Roi est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Numéro Enedis suite ) une panne à Choisy-Le-Roi

Les 17 522 foyers Choisyens ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Choisy-Le-Roi (Ile-De-France), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 94. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Val-de-Marne), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Choisyen. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Choisyens, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Choisyen.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Choisy-Le-Roi

L’ouverture du compteur électrique EDF à Choisy-Le-Roi dans la région Ile-De-France (94) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Choisy-Le-Roi et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Choisyens qui veulent mettre le compteur en service à Choisy-Le-Roi doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique Le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 72,9
Les frais de mise en service du compteur à Choisy-Le-Roi dans la région Ile-De-France (94) sont à la charge du locataire et non du propriétaire. Les Choisyens qui emménagent dans une maison neuve dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 49,37€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Un déménagement à Choisy-Le-Roi ? Les étapes pour une mise en service EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Choisy-Le-Roi, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Choisy-Le-Roi pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 94 (Val-de-Marne). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Choisyen, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Choisyen. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Exemple d’un habitant de Choisy-Le-Roi voulant mettre en service son compteur EDF

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Choisy-Le-Roi ( 94) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Ile-De-France. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Choisy-Le-Roi (94). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 94 (Val-de-Marne). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Choisy-Le-Roi, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Informations sur la boutique d'ERDF à Choisy-Le-Roi

Questions fréquentes à Choisy-Le-Roi

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Choisy-Le-Roi ? La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Choisy-Le-Roi revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Choisyens. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Choisy-Le-Roi gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Choisy-Le-Roi. Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Choisy-Le-Roi ? Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Choisy-Le-Roi selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Choisy-Le-Roi vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Choisy-Le-Roi dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Choisyens. Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Choisy-Le-Roi ? La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Choisyens est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Choisyens consomment 2.4 MWh par habitant de moins.

Choisy-Le-Roi: auprès de qui se fournir en électricité ?

à Choisy-Le-Roi (Ile-De-France), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent. EDFà Choisy-Le-Roi

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)
Direct Energie à Choisy-Le-Roi
  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Engieà Choisy-Le-Roi
  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend
Enià Choisy-Le-Roi
  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Choisyens ?

À Choisy-Le-Roi, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 17 522 foyers de Choisy-Le-Roi mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Choisyens. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Choisyens d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Service client EDF à Choisy-Le-Roi par téléphone

Avant de contacter le service client EDF à Choisy-Le-Roi (94), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 94 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
EDF à Choisy-Le-Roi

Services GrDF à Choisy-Le-Roi

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Choisy-Le-Roi (94600). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.
Contactez GrDF dans les cas suivants:

  • obtenir un Qualigaz
  • raccorder ou installer un compteur de gaz à Choisy-Le-Roi
  • signaler un incident ou une panne à Choisy-Le-Roi
Pour contacter GrDF depuis Choisy-Le-Roi (Ile-De-France) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Choisy-Le-Roi

Si vous venez tout juste d'arriver à Choisy-Le-Roi, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Choisy-Le-Roi, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316
Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Choisy-Le-Roi, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.
Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Choisy-Le-Roi En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 94 (Val-de-Marne) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.
Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Ile-De-France. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).