GrDF à Châtillon-Sur-Seine : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Châtillon-Sur-Seine

Tout savoir sur GrDF à Châtillon-Sur-Seine

Service client Enedis (ex-ERDF) à Châtillon-Sur-Seine

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Châtillon-Sur-Seine (21400). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Bourgogne.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Châtillon-Sur-Seine

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bourgogne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Châtillon-Sur-Seine ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Châtillon-Sur-Seine et dans toute la France. Les Châtillonnais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bourgogne (21) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Châtillon-Sur-Seine, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Châtillonnais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Châtillon-Sur-Seine , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Châtillonnais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Châtillon-Sur-Seine dans la région Bourgogne. Les Châtillonnais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Châtillonnais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment effectuer un raccordement au gaz à Châtillon-Sur-Seine ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Châtillon-Sur-Seine, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 21. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Châtillon-Sur-Seine, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bourgogne. Deux solutions s'offrent aux Châtillonnais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Châtillon-Sur-Seine et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 21 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Châtillonnais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Châtillon-Sur-Seine convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Côte-d'Or (21). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Châtillon-Sur-Seine sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Châtillonnais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Châtillon-Sur-Seine. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Châtillon-Sur-Seine

À Châtillon-Sur-Seine et dans tout le 21 (Côte-d'Or), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Châtillon-Sur-Seine, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Châtillon-Sur-Seine, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

J'habite à Châtillon-Sur-Seine: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Bourgogne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Châtillon-Sur-Seine, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Châtillon-Sur-Seine pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Châtillonnais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Châtillon-Sur-Seine par téléphone au 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Châtillon-Sur-Seine

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Châtillon-Sur-Seine auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Châtillon-Sur-Seine : celles-ci sont définitivement fermées.