GrDF à Champagnole : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Champagnole

Tout savoir sur GrDF à Champagnole

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Champagnole ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Champagnole et dans toute la France. Les Champagnolais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Franche-Comté (39) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Champagnole, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Champagnolais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Champagnole , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Champagnolais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Champagnole dans la région Franche-Comté. Les Champagnolais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Champagnolais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment effectuer un raccordement au gaz à Champagnole ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Champagnole, les Champagnolais doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Champagnole (39). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Franche-Comté, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Champagnole en contactant GRDF, pour cela les Champagnolais ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Jura (39). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Champagnole et effectuer une demande de raccordement du logement en Franche-Comté le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Champagnolais et Champagnolaises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Champagnole devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Champagnolais n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Champagnole et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Champagnole

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Champagnole, ainsi que dans le 39 (Région Franche-Comté). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Champagnole, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Champagnole dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Contact EDF à Champagnole

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Champagnole ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Franche-Comté). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Champagnole

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Champagnole (39300). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Franche-Comté.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Champagnole

Pour mettre en service le compteur de gaz à Champagnole (39), les Champagnolais de Franche-Comté doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Champagnole (39), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Champagnole ?

Dans la région Franche-Comté, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Champagnole, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Champagnole pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Champagnolais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Champagnole par téléphone au 0 800 47 33 33.