Electricité et Gaz à Chambéry (73 000)
Engie, fournisseur d'électricité et de gaz à Chambéry
Durant l'été 2008, la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez, a donné naissance à GDF Suez. Au printemps 2015, GDF Suez change de nom pour devenir Engie. Comme EDF pour l'électricité, Engie est l'un des principaux fournisseurs de gaz en Rhône-Alpes et partout en France. Engie est le fournisseur historique de gaz dans toute la France et dans le 73000 et propose le gaz au tarif réglementé. Engie est aussi considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Chambéry des abonnements à prix fixes et des abonnements 100% verts. Si vous avez besoin de joindre le service client Engie dans le 73 (Savoie), voici le numéro : 09 69 39 99 93.
Explorez les différentes options de services d'électricité et de gaz disponibles dans la région Rhône-Alpes :
- EDFGDF - Drôme
- EDFGDF - Isère
- EDFGDF - Ain
- EDFGDF - Ardèche
- EDFGDF - Loire
- EDFGDF - Rhône
- EDFGDF - Haute-Savoie
Si vous souhaitez comprendre en détail les démarches liées à l'énergie, nous vous invitons à consulter les pages spécifiques à la ville de Chambéry :
L'ouverture d'un compteur à Chambéry
Pour les Chambériens, ouvrir son compteur rapidement
Pour réussir à avoir de l'électricité dans votre logement à Chambéry, connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants.
Les démarches pour ouvrir un compteur à Chambéry
La première chose pour les Chambériens est de savoir si le logement est raccordé au réseau électrique ou gazier (selon l'énergie). Si ce n'est pas le cas, les habitants de la région Rhône-Alpes doivent contacter le distributeur et gestionnaire du réseau le Chambérien pour le faire. Après avoir passé cette étape, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour le logement disponible à Chambéry. Il existe plusieurs fournisseurs que ce soit pour l'électricité ou le gaz sur le réseau le Chambérien :
- les fournisseurs historiques qui sont EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz dans le 73000 (Savoie)
- les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni.
Avant de souscrire à un abonnement, il est utile de faire une estimation des différentes possibilités à Chambéry. Après avoir fait ce choix, il faut passer à la mise en service de l'habitation. Si l'électricité ou le gaz est coupé dans le 73000 (Savoie), contactez le distributeur adéquat à l'énergie. Dorénavant, l'électricité ou le gaz est opérationnel.
Les numéros pour ouvrir un compteur à Chambéry
Le service client est celui qui est compétent pour ouvrir un compteur dans la région Rhône-Alpes. Dans le cas du gaz c'est un fournisseur que les Chambériens doivent contacter, comme Engie ou Direct Energie par exemple. Même chose pour l'électricité. Pour votre appel au gaz à Chambéry, il est intéressant de connaitre votre zone pour finir les démarches plus rapidement. Ainsi, pour les Chambériens, la zone est la 3.
Ouvrir un compteur de gaz à Chambéry
à Chambéry (Savoie) et partout en France, c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui est responsable de la mise en service du compteur de gaz. Les Chambériens qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz dans la région Rhône-Alpes doivent tout d'abord contacter le fournisseur d'énergie de leur choix pour souscrire un contrat de gaz et fixer un rendez-vous avec un technicien GrDF de Chambéry. Les tarifs de mise en service du compteur de gaz varient selon la situation. En effet, si lors de votre emménagement à Chambéry, le gaz fonctionne toujours dans votre nouveau logement, alors aucune intervention n'est nécessaire, mais la mise en service coûtera quand même 19,88€. En revanche, si le gaz a été coupé, les Chambériens ont le choix entre plusieurs possibilités de mise en service :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,88€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 63,81€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée | Le jour même | 153,10€ |
Les Chambériens qui emménagent dans un logement neuf à Chambéry doivent raccorder ce dernier au réseau de gaz, puis réaliser la première mise en service. Là aussi, il faudra passer par GrDF de Chambéry. L'intervention coûtera 19,88€ (sous 10 jours ouvrés). Sachez que le paiement de la mise en service sera directement compté sur votre première facture de gaz.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure de mise en service à proximité de de Chambéry, nous vous invitons à consulter les informations relatives à .
Fournisseurs d'énergie à Chambéry
Tout ce qu'il faut savoir sur EDF à Chambéry
En tant que fournisseur historique de l'électricité à Chambéry et dans toute la France, EDF est dans l'obligation de proposer à ses clients le kWh d'électricité au tarif réglementé. Pour le gaz naturel, EDF n'est pas le fournisseur historique et peut donc proposer aux particuliers, professionnels et collectivités de la ville de Chambéry des offres de gaz avec des prix qu'il peut librement choisir. Les Chambériens qui veulent avoir plus d'informations sur les offres d'EDF à Chambéry peuvent contacter leur service client au 09 69 32 15 15 ou se rendre directement sur le portail EDF en ligne.
Les boutiques EDF sont toutes fermées. Ne prenez donc pas la peine de vous déplacer et préférez le téléphone ou internet pour vous renseigner.
Total Spring (ex Lampiris) : fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Chambéry
Total Spring (anciennement Lampiris) est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel présent en France et à Chambéry depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003 et rachetée par Total en 2016, propose aux Chambériens des offres sans engagement aux prix compétitifs et notamment une offre avec un tarif fixe pendant une année, une offre 100% verte et une autre dual (gaz + électricité). Les Chambériens qui veulent avoir des renseignements supplémentaires sur les offres Total Spring à Chambéry peuvent contacter leur service client au : 09 70 25 02 50.
Direct Energie : fournisseur d'électricité et de gaz à Chambéry
Direct Energie, le fournisseur alternatif leader en France, est présent à Chambéry. L'entreprise propose des offres pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels du 73000, à savoir : l'offre « classique », l'offre « verte » et l'offre « 100 % en ligne ». Ces offres sont disponibles pour l'électricité, le gaz, ou les deux, et ont un prix en dessous du tarif réglementé. En Rhône-Alpes, Direct Energie a des retours positifs de ses consommateurs et a été désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième année de suite. Si vous souhaitez entrer en relation avec le service client Direct Energie dans le 73000 (Savoie), ils sont joignables au 30 99. TEST
Comment contacter EDF et Engie à Chambéry
Répartition du type d'habitation des Chambériens
La ville de Chambéry, localisée dans la région Rhône-Alpes, dévoile une diversité en relation à la distribution des habitations. Les Chambériens ont contribué à faire de leur ville un lieu où résidences principales, secondaires et logements vacants coexistent harmonieusement. Cette diversité reflète la richesse culturelle et la variété des modes de vie présents dans le département Savoie.
Créer son compte client Engie dans le département Savoie
Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d'avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Chambéry. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.
Comment contacter Engie et EDF à Chambéry
Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :
- Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
- Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
- Grâce à votre espace client
- Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
- En ligne sur votre espace client
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici