i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chalus avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Chalus avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chalus avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Chalus avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Chalus

Agence EDF proche de Chalus

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Chalus , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Chalus - 63340 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chalus.

Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Chalus les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chalus. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

EDF Chalus : Mettre en service votre compteur électrique

Ouverture du compteur électrique EDF à Chalus

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Chalus (63340) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Chalus. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Chalusien devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Tout savoir sur le compteur Linky à Chalus

Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L'installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Chalusiennes et Chalusiens qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur.

Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Chalus vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 63340 ou Chalus.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Chalus

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Chalus ?

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Chalus, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Chalusiens de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Chalus :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Chalus
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif d'Auvergne
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Chalus.

Service client EDF à Chalus : Tous les contacts

EDF à Chalus : adresse postale, espace client

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

à Chalus : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Chalus

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Chalus. Si vous déménagez à Chalus (63340), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 63340 (Puy-de-Dôme), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Chalus, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Chalus par téléphone.

Panne d'électricité avec EDF à Chalus

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Chalus ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 63340.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Chalus est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Chalus

Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Auvergne afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Puy-de-Dôme au : 09 72 67 50 63340, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Chalus

Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Chalus mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Auvergne a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 63340 (Puy-de-Dôme).
  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 63340 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Chalus disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Puy-de-Dôme. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Chalus pour faire réparer celle-ci.

Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Chalus qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Chalus ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Auvergne pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Résiliation EDF à Chalus

Vous êtes client EDF à Chalus ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Chalusiens pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Chalus en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Chalus
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Chalus, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Puy-de-Dôme (63340), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Chalus, cela dépend de chacun. En effet les Chalusiens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Chalus

Chalus : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Chalus Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres peuvent être souscrites uniquement par les entreprises de Chalus dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Chalusiens peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Chalus

Tout comme les particuliers, les professionnels à Chalus peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Chalus dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Chalusiens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Chalusiens de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Chalus sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Chalus de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Chalus a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Chalusiens ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Chalus autres qu'EDF

Agence GrDF à Chalus

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Chalus, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 63340. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Chalus

Chalus et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).

Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Les offres EDF disponibles à Chalus

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Chalus, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Pour toutes les options ci-dessus, lesChalusiens peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

    Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

    Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Chalus, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chalusiens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
  • Comprendre et payer sa facture EDF Chalus

    Gérer ma facture EDF pour Chalus

    Vous possédez un abonnement EDF à Chalus (Puy-de-Dôme) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Chalusiens ont tendance à choisir cette offre.

    Tout savoir sur Chalus

    Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Chalus ?

    à Chalus et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Chalus, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Chalusiens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Puy-de-Dôme. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Chalus avec le délai et le prix. Dans la région Auvergne (63340), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Chalusienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Chalus au : 09 70 83 19 70.

    Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Chalus ?

    Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Chalus, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

    Pour que le distributeur d'électricité de Chalus sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement.

    Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

    Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

    • Votre code postal, donc 63340 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
    • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
    • Des photocity.data.graphies du futur lieu du chantier à Chalus
    • Un extrait du cadastre
    • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
    • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
    • Une copie du permis de construire à Chalus

    Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Chalus (Puy-de-Dôme).

    Concernant le raccordement provisoire à Chalus : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

    Le prix du raccordement EDF dans la ville de Chalus (Puy-de-Dôme)

    Pour bénéficier de l'électricité à Chalus dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Chalus. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

    Cette opération a un coût, qui varie selon :

    • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
    • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
    • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
    • La tension souhaitée pour votre compteur à Chalus

    Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Chalus

    Foire aux questions EDF à Chalus

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Chalus ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Chalus, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Chalus ?

    Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Chalus (63340) ou dans votre région (Auvergne), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Chalus, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Chalus ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Chalus et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Chalusiens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Chalus peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Chalus.

    Comment mettre en service mon compteur EDF à Chalus ?

    Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Chalus en Auvergne, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Chalus Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Chalus par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Puy-de-Dôme n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Chalusiens

    à Chalus, la facture énergétique des Chalusiens varie selon le type du logement, la météo dans la région Auvergne, le type de chauffage choisi par les Chalusiens et le combustible utilisé.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).