GrDF à Chalon-Sur-Saône : contact, démarches

Services GrDF à Chalon-Sur-Saône

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Chalon-Sur-Saône, ainsi que dans le 71 (Région Bourgogne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Chalon-Sur-Saône, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Chalon-Sur-Saône dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à Chalon-Sur-Saône

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Chalon-Sur-Saône ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Chalon-Sur-Saône, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 71. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Chalon-Sur-Saône, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bourgogne. Deux solutions s'offrent aux Chalonnais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Chalon-Sur-Saône et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 71 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Chalonnais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Chalon-Sur-Saône convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Saône-et-Loire (71). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Chalon-Sur-Saône sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Chalonnais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Chalon-Sur-Saône. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Chalon-Sur-Saône

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Chalon-Sur-Saône, ainsi que dans votre région (Bourgogne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Chalon-Sur-Saône. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 71 (Saône-et-Loire), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Chalon-Sur-Saône comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Chalon-Sur-Saône ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Chalon-Sur-Saône et dans toute la France. Les Chalonnais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bourgogne (71) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Chalon-Sur-Saône, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Chalonnais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Chalon-Sur-Saône , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Chalonnais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Chalon-Sur-Saône dans la région Bourgogne. Les Chalonnais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Chalonnais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

La relève du compteur de gaz à Chalon-Sur-Saône

À Chalon-Sur-Saône et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bourgogne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Chalon-Sur-Saône. Les Chalonnais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Chalon-Sur-Saône par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chalon-Sur-Saône

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bourgogne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chalon-Sur-Saône

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Chalon-Sur-Saône.

Contact EDF à Chalon-Sur-Saône

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Chalon-Sur-Saône ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bourgogne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.