GrDF à Cergy : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Cergy

Tout savoir sur GrDF à Cergy

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Cergy ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Cergy et dans toute la France. Les Cergynois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (95) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Cergy, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Cergynois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Cergy , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Cergynois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Cergy dans la région Ile-De-France. Les Cergynois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Cergynois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Services GrDF à Cergy

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Cergy, dans tout le 95 (Val-d'Oise) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Cergy. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Cergy et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 95 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Cergy. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Cergy

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Cergy (95000). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.

Contact EDF à Cergy

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Cergy auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Cergy : celles-ci sont définitivement fermées.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Cergy ?

Les Cergynois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Cergy doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Cergy (Val-d'Oise), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Cergy. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Cergy et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Cergy

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Cergynois d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Cergy ?

Les Cergynois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Cergy devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Ile-De-France. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Ile-De-France il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Val-d'Oise (95) auprès de GRDF. Pour cela les Cergynois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Cergy. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Cergynois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Cergy. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Cergy effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 95 (Val-d'Oise), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Cergy et d'effectuer le suivi du dossier.