EDF Cardet
Agence EDF proche de Cardet
Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Cardet ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Cardet, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 30350 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.
Dans le 30350, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Languedoc-Roussillon ou dans toute la France.
Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Cardet et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Cardet ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.
Service client EDF à Cardet : Tous les contacts
Urgence électricité à Cardet, qui contacter?
En cas de coupure de courant à Cardet, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Cardet, place de la Mairie, 30350 CARDET.
Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00.
Les moyens postales et online de contacter EDF à Cardet
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Cardet :
- Par voie postale à l'adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9. - À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Démarches et infos pratiques EDF à Cardet
Procédure de résiliation de contrat EDF à Cardet
Vous êtes client EDF à Cardet ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Languedoc-Roussillon à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Cardésiens pour résilier leur contrat chez EDF :
- Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Cardet en passant par le site : www.edf.fr
- Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Cardet
- Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Cardet, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Gard (30350), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Cardet, cela dépend de chacun. En effet les Cardésiens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Cardet
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Cardet dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Cardésien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 30350 (Gard). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Cardet. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Cardésienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Cardet et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Cardésien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Cardet. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Cardet ?
Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Cardet ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 30350.
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Cardet est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Cardet
Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Languedoc-Roussillon afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Gard au : 09 72 67 50 30350, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Cardet
Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Cardet mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Languedoc-Roussillon a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 30350 (Gard).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 30350 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Cardet disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Gard. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Cardet pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Cardet qui viendra trouver et réparer votre problème.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Cardet ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Languedoc-Roussillon pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.
Infos utiles sur la ville de Cardet
Contacts et chiffres sur la ville de Cardet
- Mairie de Cardet, place de la Mairie, 30350 CARDET
- Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00
Professionnels et entreprises de Cardet : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Professionnels et entreprises à Cardet : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Cardet pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Cardet : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023
De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Cardésiens:
Les offres proposées à Cardet se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée.
Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Cardésiens afin d'obtenir le meilleur contrat.
Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Cardet, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Cardet avec EDF, comment procéder ?
à Cardet, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Cardet. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Cardésiens. Pour cela, les habitants de Cardet doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Cardet : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Cardet, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Cardet par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Quel est le coût d'un raccordement EDF à Cardet ?
Pour bénéficier de l'électricité à Cardet dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Cardet. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.
Cette opération a un coût, qui varie selon :
- Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
- Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
- Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
- La tension souhaitée pour votre compteur à Cardet
Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Cardet
Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Cardet
Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.
Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non.
Pour un raccordement provisoire dans la ville de Cardet, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.
N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Cardet afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Cardet
GrDF à Cardet: prestations et contact
Les autres fournisseurs qu'EDF à Cardet
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Cardet ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Cardet ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Cardet
Installation du compteur Linky à Cardet
Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Cardet Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.
Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Cardet) ou le code postale (30350) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Cardet
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Cardet (30350) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Cardet qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Cardet si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Facture EDF à Cardet : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Cardet?
Vous avez un abonnement EDF à Cardet (Gard) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Cardésiens.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Cardet
Les différentes offres EDF à Cardet
Vous habitez à Cardet et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Cardésiens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Cardésiens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Production d'énergies renouvelables à Cardet
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Cardet
Mise en service du compteur EDF à Cardet (30350) : comment ça se passe ?
La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Cardet ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) du Languedoc-Roussillon pour faire une demande de raccordement à Cardet, et non votre fournisseur.
Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Gard pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Cardet qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande.
Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Cardet (30350), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Cardet ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Cardet (30350), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Cardet, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Comment expliquer la facture EDF des Cardésiens ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Cardésiens :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Languedoc-Roussillon
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Cardésiens
Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?
Si vous venez d'emménager dans le 30350 (Gard), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d'inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.
à Cardet qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Cardet, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Cardésiens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Cardet en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Cardésiens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
EDF recrute-t-il près de Cardet ?
Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Cardet, 30350) ou dans votre département (Gard). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Cardet, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici