A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Broons (22 250)

Agence EDF proche de Broons

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Broons ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Broons car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Broons, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Broons.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Pour toute demande de raccordement au gaz ou à l'électricité de votre logement de Broons ou pour en savoir plus sur les prestations offertes par Engie à Broons, nous vous invitons à consulter les pages dédiées :

Si vous cherchez des informations plus générales sur EDF, les pages consacrées aux différents départements de la région Bretagne sont à votre disposition :

Facture EDF à Broons : Les informations utiles

Comment gérer ma facture EDF à Broons?

Vous êtes client EDF à Broons et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Broonais choisissent cette option tarifaire.

Tout savoir sur Broons

Broons : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville de Broons (22250) situé dans la région Bretagne (22250) possède un nombre d'habitants de 2 910. Les habitants de Broons sont les Broonais et les Broonaises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Broons ? Voici le numéro de téléphone : 296846003 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairiebroons22@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le jeudi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30, Du lundi au mercredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h30, Le vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Et à l'adresse : Mairie de Broons, Place Duguesclin, 22250 Broons

Comment se chauffent les Broonais ?

Dans la ville de Broons, située dans le département Côtes-d'Armor, la diversité règne également en matière de chauffage. Les Broonais de cette localité ont opté pour des solutions de chauffage variées, allant du chauffage collectif à l'individuel, en passant par l'électrique et d'autres méthodes.

Le soutien des Broonais vers une mobilité plus durable

Les Broonais soutiennent la transition vers une mobilité plus durable. En effet, actuellement, aucune borne de recharge ont été installées dans la ville de Broons localisée dans le département Côtes-d'Armor. Ainsi, les conducteurs de véhicules électriques de la ville de Broons ont pu voir leur vie considérablement simplifiée grâce à l’installation de ces bornes électriques.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Broons ?

Les villes avoisinantes de de Broons bénéficiant de la présence d'EDF

Si vous cherchez un fournisseur d'énergie dans la région Bretagne, EDF est présent et vous pouvez trouver des informations sur les villes principales à proximité de Broons en consultant les pages dédiées :

Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Broons (22 250)

En cas de problème d’électricité avec EDF à Broons (22 250), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Résiliation EDF à Broons

Lorsque vous habitez à Broons et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Côtes-d'Armor (22250) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Broonais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Broons. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Broons. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Bretagne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Broonais. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Broonais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Broons. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 22250 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Broons qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Broons : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Broons dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Broonais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 22250 (Côtes-d'Armor). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Broons. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Broonaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Broons et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Broonais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Broons. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bretagne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

EDF Broons : Mettre en service votre compteur électrique

Les compteurs Linky à Broons

Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Broons (22 250). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Broonaises et Broonais n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.

Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.

Broons (22250): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Broons (22250) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Broons. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Broonais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Si vous souhaitez activer l'électricité dans une ville voisine de Broons, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur ouvrir un compteur à Saint-Quay-Portrieux .

Les autres fournisseurs qu'EDF à Broons

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Broons ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d'EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd'hui à Broons des offres d'électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Broonais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s'imposer à leur petite échelle à Broons. Il s'agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2007, tous les Broonais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d'énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d'abord de simuler sa consommation d'énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l'environnement.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Broons

à Broons, le distributeur de gaz GrDF

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Broons, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Bretagne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 22250. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Service client EDF à Broons : Tous les contacts

Qui contacter en cas d'urgence à Broons ?

En cas de coupure de courant à Broons, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Broons, Place Duguesclin, 22250 Broons. Elle est ouverte à ces horaires : Le jeudi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30, Du lundi au mercredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h30, Le vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Joindre le service client d'EDF Broons (22 250) en ligne ou par courrier

Il est possible de joindre le service client EDF Broons en ligne :

  • Se rendre sur le site EDF particulier
  • Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
  • Sélectionner “‘faire une demande”
  • Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
  • Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
  • Envoyer sa demande
Pour contacter à EDF par courrier, les Broonaises et Broonais doivent écrire à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Broons ?

Le montant d'un raccordement EDF à Broons

Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Broons (22 250), les Broonaises et Broonais doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Broons

Le raccordement au réseau Enedis à Broons (22 250) se fait en 5 étapes :

  1. Transmettre la demande de raccordement à Enedis
  2. Valider le devis et régler l’acompte
  3. Réalisation des travaux par Enedis
  4. Payer le solde de la facture
  5. Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Tout au long de ces étapes, un interlocuteur raccordement Enedis accompagne les clients Broonais. Enedis met également à disposition un suivi en ligne permettant de voir l’avancement de la demande et d’interagir avec le distributeur.

Si vous souhaitez connaître les procédures dans les villes voisines de Broons, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le raccordement à Plessala .

Les démarches EDF pour les professionnels de Broons

Broons (22 250) : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023

Les tarifs de l’électricité pour les professionnels en 2023 à Broons, Côtes-d'Armor (22) sont variables. À noter que tous les contrats disposent d’une option énergie verte.
Les abonnements à l’électricité basse tension (inférieure ou égale à 36 kVA) :

  • Contrat flexible : pour un ou plusieurs sites, des plages horaires à tarifs réduits
  • Contrat garanti : pour bénéficier du même tarif sur l’électricité pendant un ou deux an, contrat à tacite reconduction avec nouveau prix annoncé avant chaque reconduction
Les contrats basse tension (supérieure à 36 kVA) à Broons (22 250) :

  • Matina : tarifs réduits sur les heures creuses et super creuses du matin, prix garanti durant 2 ans avec tacite reconduction du contrat
  • Estivia : prix attractifs en saison estivale, abonnement à prix garanti pendant 2 ans avec tacite reconduction
  • Pack Performance : prix garanti pendant 2 ans, abonnement à tacite reconduction
  • Contrat Electricité prix fixes : 3 durées possibles : 1, 2 ou 3 ans, prix fixe défini en fonction de la consommation, contrat multisites avec une seule et même facture ​
  • Contrat Electricité prix indexés : idéal pour plusieurs sites, tarif indexé sur prix ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique), contrat de 1, 2 ou 3 ans
  • Contrat Electricité sur-mesure : 3 possibilité de choisir entre prix fixes et prix indexés​

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Broons

Les différents offres proposées par EDF pro à Broons : EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Broons. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Broonais ont accès à leurs factures d'électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l'entreprise. Mais encore, à Broons, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d'énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Broonaise, c'est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d'économie d'énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Broons

Les différentes offres EDF à Broons

Avant, les Broonais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Chacune de ces offres à Broons dispose de deux options. Les Broonais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Broons vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Broonais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
  • Production d'énergies renouvelables à Broons

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Broons

    à Broons qui est en concurrence avec EDF ?

    Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Broons, Côtes-d'Armor (22) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.

    Se faire recruter chez EDF à Broons (22 250) ?

    Pour être recruté chez EDF Broons, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Broons (22 250) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.

    Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Broons ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Broons, les Broonais et Broonaises ont plusieurs options :

    • Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
    • Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
    • Faire la demande depuis leur Espace Client

    Ouvrir un compteur EDF à Broons, comment cela fonctionne ?

    L’ouverture de compteur EDF à Broons (22 250) est simple. Si l’électricité n’a pas été coupé dans le logement, il faut tout d’abord souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui se chargera de l’ouverture du compteur. Dans le cas où l’habitation n’est plus raccordé à l'électricité, la procédure est différente

    1. Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur
    2. Attendre que le fournisseur contacte Enedis et définir la date de visite du technicien
    3. Associer son nom au compteur lorsque le technicien se rend au domicile et ouvre le compteur
    4. Régler la facture de l’ouverture du compteur et sa mise en service envoyée par Enedis

    Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF à Broons ?

    Pour souscrire un contrat EDF à Broons (22 250), les documents nécessaires sont :

    1. l’adresse de la future habitation
    2. la date d’emménagement
    3. un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
    4. le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
    5. le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky

    Comment comprendre la facture d'énergie EDF à Broons ?

    Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Broons (22 250), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).