1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Bordeaux sur le réseau ErDF, contactez papernest au

05 67 80 90 93

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Bordeaux

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 33

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Bordeaux

05 67 80 90 93

Ouverture d'un compteur à Bordeaux

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

05 67 80 90 93

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 33

Bordeaux

Adresse :

  5 rue Maurice Barat, 24100, Bergerac, Aquitaine, France

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Bordeaux*

Adresse :
5 rue Maurice Barat, 24100, Bergerac, Aquitaine, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 4,3 / 5 (3 avis)

Informations sur l'agence EDF située à proximité de Bordeaux

Bordeaux : Agence EDF proche de chez vous

Pour contacter EDF dans votre ville (Bordeaux), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Bordeaux :

-l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
-mettre le contrat d’EDF à votre nom
-souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Vous pouvez également vous rendre dans leur boutique la plus proche de chez vous, dans le 33. Il s’agit de l’agence EDF localisée à Bergerac : vous aurez accès à l’adresse, aux horaires d'ouverture et aux autres coordonnées de la boutique EDF Bergerac.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines , EJP dans la ville de Bordeaux, options tempo ou ejp, se renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF.

EDF : Résilier son contrat à Bordeaux

Les clients EDF à Bordeaux ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Aquitaine comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résilié gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Bordelais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit : - Sur internet : Pour cela les habitants de Bordeaux doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe. - Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Bordeaux, et d'appeler le : 09 69 32 15 15. Qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF. - Par courrier : Peut être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Aquitaine, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Bordeaux.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 33, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit on penser à résilier son contrat EDF à Bordeaux ? Les Bordelais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Bordeaux

Pour votre déménagement à Bordeaux, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de Bordeaux.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Bordeaux ?

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Bordeaux ( 33) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Aquitaine. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Bordeaux (33). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 33 (Gironde). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Bordeaux, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Bordeaux

Les raisons pour contacter EDF à Bordeaux sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique EDF. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le $CPDeparement (Gironde) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien EDF qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Questions fréquentes des Bordelais :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Bordeaux ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Aquitaine et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Bordeaux mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Bordelais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Bordeaux sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Bordeaux, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Bordeaux : comment ça se passe ?

Dans la ville de Bordeaux, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Bordeaux et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Bordelais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Bordeaux, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Bordeaux consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Aquitaine, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 48,72€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Bordeaux ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 33.

Comment s'explique la facture d'énergie à Bordeaux ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Aquitaine, votre type d'habitation à Bordeaux ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Bordeaux.

Services liés à l'énergie à Bordeaux

Enedis : service client à Bordeaux

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Bordeaux, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Bordeaux. Nous vous rappelons qu'à Bordeaux, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Bordeaux.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Bordelais

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Bordeaux, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Aquitaine mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 33. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Comment se déroule la production d'électricité à Bordeaux ?

Bordeaux, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 33 (Gironde) :

  • Guilasol : guilasol 24 rue des girondins 33200 bordeaux (2009)
  • Everest Energy France 1 : everest energy france 1 chez sunalya 74 rue georges bonnac 33000 bordeaux (2016)
  • Compagnie Electrique De Chalosse - Cec : compagnie electrique de chalosse - cec 18 rue oscar balaresque 33200 bordeaux (2011)

Consommation et contrats d'énergie à Bordeaux

Présentation des offres EDF à Bordeaux

Les conseillers de l'agence EDF la plus porche (Bergerac) pourront proposer aux Bordelais les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. EN voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Bordeaux vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Bordelais sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Bordeaux de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Bordelais y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Consommation EDF des habitants de Bordeaux et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Bordeaux 813997 819695 825433 830385
EDF Bordeaux 813997 818881 820519 823801
EDF Bordeaux 813997 817253 824608 831205
EDF Saint-Quentin-De-Caplong 1095 1103 1107 1117
EDF Montignac 588 591 596 600

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .