1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Bordeaux sur le réseau ErDF, contactez Souscritoo au

05 67 80 90 93

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Bordeaux

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 33

Contactez Souscritoo pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Bordeaux

05 67 80 90 93

Ouverture d'un compteur à Bordeaux

Vous déménagez ? Contactez Souscritoo
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

05 67 80 90 93

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 33

Bordeaux

Adresse :

  39-40 place Gambetta, 33000, Bordeaux, Aquitaine, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Bordeaux*

Adresse :
39-40 place Gambetta, 33000, Bordeaux, Aquitaine, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 4,3 / 5 (3 avis)

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Bordeaux

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Bordeaux, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date d'intervention car vous devez être présent pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité.

Mise en service d’un compteur électrique à Bordeaux : qui est concerné ?

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Bordeaux. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Bordeaux (33). Cependant, le déplacement en agence EDF n'est plus nécessaire depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Bordeaux parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Comment et pourquoi contacter EDF à Bordeaux ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Bordeaux (33). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro EDF correspondant, par voie postale, même si cette option est plus longue ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'et bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Agence EDF Bordeaux

Pour contacter l'agence EDF dans votre ville de Bordeaux, vous pouvez les joindre par téléphone au 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. Il est identique à Bordeaux et dans le reste de la France.

Vous pouvez également vous rendre dans leur boutique la plus proche de chez vous, dans le 33. Il s’agit de l’agence EDF localisée à Bordeaux : vous aurez accès à l’adresse, aux horaires d'ouverture et aux autres coordonnées de la boutique EDF Bordeaux.

En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone :

-l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
-mettre le contrat d’EDF à votre nom
-souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines , EJP dans la ville de Bordeaux, options tempo ou ejp, se renseigner sur les abonnements et les tarifs d'EDF.

Services liés à l'énergie à Bordeaux

Service client Enedis (ex-ERDF) à Bordeaux

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Bordeaux. Pour trouver les coordonnées des services Enedis, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Bordeaux.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 33 (Gironde) que dans le reste de la France les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité.

Agence GrDF à Bordeaux

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Bordeaux, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 33 (Gironde) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Aquitaine.

Producteurs d’électricité dans les environs de Bordeaux

Les producteurs d'électricité à Bordeaux dans le 33 (Gironde) sont :

  • Guilasol : guilasol 24 rue des girondins 33200 bordeaux (2009)
  • Everest Energy France 1 : everest energy france 1 chez sunalya 74 rue georges bonnac 33000 bordeaux (2016)
  • Compagnie Electrique De Chalosse - Cec : compagnie electrique de chalosse - cec 18 rue oscar balaresque 33200 bordeaux (2011)

Consommation et contrats d'énergie à Bordeaux

Les différentes offres EDF à Bordeaux

Vous habitez à Bordeaux et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptées à vos besoins ? Vous pouvez vous rendre sereinement à l'agence EDF Bordeaux qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez.

Electricité

  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'énergie dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui proposent un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Bordelais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et que l'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple. Vous avez maintenant toutes les informations pour ouvrir une ligne EDF.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Bordeaux baissera également.
  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Bordeaux et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Bordeaux sont compensées et ces citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF estimée à Bordeaux et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Bordeaux 813997 819695 825433 830385
EDF Bordeaux 813997 818881 820519 823801
EDF Bordeaux 813997 817253 824608 831205
EDF Saint-Quentin-De-Caplong 1095 1103 1107 1117
EDF Montignac 588 591 596 600

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4