EDF Bordeaux

Agence EDF proche de Bordeaux

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Bordelais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Bordeaux.

Pour mettre en service votre compteur à Bordeaux, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 33 (Gironde) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Bordelais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Bordeaux. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Bordelais et les cartes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Bordelais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 33 (Gironde).

Services liés à l'énergie à Bordeaux

Enedis : service client à Bordeaux

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Bordeaux, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Bordeaux. Nous vous rappelons qu'à Bordeaux, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Bordeaux.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Bordelais

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Bordeaux, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Aquitaine mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 33. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Comment se déroule la production d'électricité à Bordeaux ?

Les producteurs d'électricité à Bordeaux dans le 33 (Gironde) sont :

  • Guilasol : guilasol 24 rue des girondins 33200 bordeaux (2009)
  • Everest Energy France 1 : everest energy france 1 chez sunalya 74 rue georges bonnac 33000 bordeaux (2016)
  • Compagnie Electrique De Chalosse - Cec : compagnie electrique de chalosse - cec 18 rue oscar balaresque 33200 bordeaux (2011)

Informations et agence EDF à proximité de Bordeaux

Agence EDF proche de Bordeaux

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Bordeaux, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Bordeaux - 33000 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Bordeaux.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Bordeaux les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Bordeaux. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Bordeaux (33000) : coupure d'électricité

Bordelais depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 131 970 foyers de Bordeaux sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 33. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Bordeaux. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Bordeaux

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Bordeaux dans la région Aquitaine par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 33 (Gironde), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Bordeaux

Pour votre déménagement à Bordeaux, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Bordeaux.

Profil type d'un Bordelais souhaitant ouvrir un compteur électrique

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Bordeaux (33). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 33 (Gironde). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Bordeaux, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Bordeaux pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Aquitaine et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase se recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Bordeaux.

Questions fréquentes des Bordelais :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Bordeaux ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Bordeaux (33000) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Bordeaux. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Aquitaine. Pour raccorder votre logement de Bordeaux au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Bordeaux et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Aquitaine, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 33

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Bordeaux ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Bordeaux. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Bordeaux pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Aquitaine et proposent aux Bordelais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Aquitaine. Les Bordelais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Bordeaux ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Bordeaux pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Bordelais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Bordelais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Bordeaux et, enfin, la taille de votre logement.

Bordeaux : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Bordeaux ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 33 (Gironde), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Bordeaux.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Bordeaux. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Bordeaux pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 33 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Consommation et contrats d'énergie à Bordeaux

Présentation des offres EDF à Bordeaux

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Bordeaux, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Bordeaux. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Bordeaux les Bordelais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Bordelais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Bordeaux pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Bordelais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Bordelais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Bordelais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Consommation EDF des habitants de Bordeaux et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Bordeaux 813997 819695 825433 830385
EDF Bordeaux 813997 818881 820519 823801
EDF Bordeaux 813997 817253 824608 831205
EDF Saint-Quentin-De-Caplong 1095 1103 1107 1117
EDF Montignac 588 591 596 600