i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bonnefamille avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Bonnefamille avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bonnefamille avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Bonnefamille avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Services Enedis à Bonnefamille

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Bonnefamille

à Bonnefamille, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d'ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s'occupe notamment de garantir la sécurité des installations d'électricité ainsi que des dépannages d'urgence dans le 38090 (Isère). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.
Pour les joindre, il suffit d'appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Isère, vous devez appeler le 09 72 67 50 38090.
Si vous souhaitez souscrire à un contrat d'électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d'énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d'appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Bonnefamille sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Bonnefamille, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations sur la boutique d'ERDF à Bonnefamille

Bonnefamille: auprès de qui se fournir en électricité ?

Votre région (Rhône-Alpes) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Bonnefamille de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Bonnefamille.

Le fournisseur d'électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Bonnefamiliens de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour).
Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

Les Bonnefamiliens peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité.
Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo.
Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé.
Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web.
Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

Différences entre ErDF et Enedis à Bonnefamille

ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Bonnefamiliens, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Bonnefamiliens. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Services GrDF à Bonnefamille

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Bonnefamille, du type : le signalement d'un incident ou d'une panne sur le réseau, la pose d'un compteur de gaz dans le 38090, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n'ont pas d'agence en Rhône-Alpes mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Bonnefamille ?

Bonnefamille : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Bonnefamille. Si vous déménagez à Bonnefamille (38090), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 38090 (Isère), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Bonnefamille, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Bonnefamille par téléphone.

Comment contacter Enedis en cas de panne à Bonnefamille ?

Vous n'avez plus d'électricité à Bonnefamille ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage le Bonnefamilien ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Bonnefamille, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 38090 . Des techniciens Enedis de votre département (Isère) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile le Bonnefamilien et non l'ensemble de votre voisinage le Bonnefamilien, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Exemple d'un habitant de Bonnefamille voulant mettre en service son compteur EDF

Marianne décide de s'installer dans la région Rhône-Alpes pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Bonnefamille (38090) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Bonnefamille. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et le Bonnefamilien. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Bonnefamille, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Bonnefamille

Pour mettre en service votre compteur électrique à Bonnefamille dans la région Rhône-Alpes (38090), vous devez d'abord contacter le fournisseur d'énergie de votre choix et souscrire un contrat d'électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l'électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l'agent ERDF n'est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d'intervention du technicien à Bonnefamille varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur mécanique Le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 72,9

Pour les Bonnefamiliens qui déménagent à Bonnefamille dans la région Rhône-Alpes en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Bonnefamille, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Bonnefamiliens et est de 49,37€ pour un délai d'intervention est de 10 jours ouvrés.

Informations sur vos agences EDF à Bonnefamille

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Bonnefamille est raccordé à un compteur de gaz et d'électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Bonnefamille

En arrivant à Bonnefamille (38090), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

Les Bonnefamiliens et Bonnefamiliennes qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Bonnefamille (38090) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Rhône-Alpes à Bonnefamille

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Bonnefamille ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Bonnefamille, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Bonnefamille ?

Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Bonnefamille (38090) ou dans la région de Rhône-Alpes via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.


Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Bonnefamille Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Quels sont les critères utilisés à Bonnefamille pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Rhône-Alpes, votre type d'habitation à Bonnefamille ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Bonnefamille.

Ouverture de compteur EDF à Bonnefamille, comment faire ?

Vous venez d'arriver dans votre logement le Bonnefamilien mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Bonnefamille ?


Voici la démarche :
  • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Rhône-Alpes
  • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement le Bonnefamilien
  • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Bonnefamille (38090) que vous avez choisi
  • Votre fournisseur va contacter Enedis de Rhône-Alpes qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Bonnefamille
  • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Bonnefamille afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 38090 (Isère). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Bonnefamille ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Bonnefamille mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Bonnefamiliens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Bonnefamille sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Bonnefamille, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
Contact 09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).