i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bobigny

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Bobigny peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Balbyniens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bobigny en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Bobigny peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Balbyniens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Bobigny

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Bobigny

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Balbyniens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Bobigny.

Pour mettre en service votre compteur à Bobigny, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 93 (Seine-Saint-Denis) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Balbynien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Bobigny. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Balbyniens et les Balbyniennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Balbyniens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 93 (Seine-Saint-Denis).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos utiles sur la ville de Bobigny

Bobigny : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville de Bobigny (93000) situé dans la région Ile-De-France (93) possède un nombre d'habitants de 48 496.

Les habitants de Bobigny sont les Balbyniens et les Balbyniennes.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Bobigny ? Voici le numéro de téléphone : 01 41 60 93 93

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : cabinet@ville-bobigny.fr

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30

Et à l'adresse : Mairie de Bobigny, 31 avenue du Président-Salvador-Allende, BP 80004, 93001 Bobigny Cedex

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Bobigny

Bobigny : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Bobigny, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Bobigny. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Bobigny les Balbyniens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Balbyniens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Bobigny pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Balbyniens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Balbyniens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Balbyniens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

La consommation énergétique des Balbyniens

La moyenne sur la consommation instantanée des Balbyniens est de 2.5 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1629 logements certifiés BBC à Bobigny.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Balbyniens.
  • La météo.

Service client EDF à Bobigny : Tous les contacts

En cas d’urgence à Bobigny

En cas de coupure de courant à Bobigny, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Bobigny, 31 avenue du Président-Salvador-Allende, BP 80004, 93001 Bobigny Cedex.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30.

Bobigny : Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le service client EDF ?

Les raisons pour contacter EDF à Bobigny par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 93 (Seine-Saint-Denis)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Bobigny :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 93 (Seine-Saint-Denis) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 93. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

EDF à Bobigny

EDF à Bobigny : adresse postale, espace client

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

EDF Bobigny : Foire aux questions

Habitant à Bobigny, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Si vous habitez à Bobigny ou plus généralement en Ile-De-France vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Balbyniens ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Bobigny ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Bobigny dans le 93 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Bobigny a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Seine-Saint-Denis (93) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Bobigny en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Balbyniens qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Bobigny car la mise en service peut se faire à distance.

EDF recrute-t-il près de Bobigny ?

Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Bobigny (93000) ou dans la région d'Ile-De-France via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Bobigny. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment expliquer la facture EDF des Balbyniens ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Balbyniens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Balbynien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Bobigny et, enfin, la taille de votre logement.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Bobigny ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Bobigny et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Ile-De-France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Balbyniens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Bobigny peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Bobigny.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Bobigny ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Bobigny, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Bobigny

Comment ouvrir son compteur EDF à Bobigny ?

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Bobigny (93000) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Bobigny qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Bobigny si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Mise en place des compteurs Linky à Bobigny

Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Bobigny, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Bobigny ou 93000.

Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

Infos pratiques sur sa facture EDF Bobigny

Gérer ma facture EDF pour Bobigny

Vous possédez un abonnement EDF à Bobigny (Seine-Saint-Denis) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Balbyniens ont tendance à choisir cette offre.

Comment payer ma facture EDF à Bobigny ?

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Balbynien a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 433 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Bobigny

Bobigny : les concurrents directs d'EDF

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Bobigny des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Balbyniens vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Bobigny

Les producteurs d'électricité aux alentours de Bobigny

Les producteurs d'électricité à Bobigny dans le 93 (Seine-Saint-Denis) sont :

  • Cogestar : cogestar chi r ballanger bd robert ballanger 93600 aulnay sous bois (2010)
  • Electricite De France : electricite de france sg direction achats 6 av montaigne 93160 noisy le grand (2008)
  • Solaire France Energies : solaire france energies sfe 55 rue du docteur vaillant 93160 noisy le grand (2012)

Contacter Enedis à Bobigny

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Bobigny. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Bobigny, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Bobigny.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 93 (Seine-Saint-Denis) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Balbynien.

GrDF pour la ville Bobigny

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Bobigny, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 93. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Démarches et infos pratiques EDF à Bobigny

Panne d'électricité avec EDF à Bobigny

Une coupure de courant dans votre logement à Bobigny ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 93. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Bobigny si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Bobigny s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 93 (Seine-Saint-Denis) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 93.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Bobigny est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 93 (Seine-Saint-Denis). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Bobigny. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Bobigny peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 93 (Seine-Saint-Denis).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Bobigny. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 93 (Seine-Saint-Denis) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Bobigny, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 93 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

EDF : Résilier son contrat à Bobigny

Vous êtes client EDF à Bobigny ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Balbyniens pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Bobigny en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Bobigny
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Bobigny, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Seine-Saint-Denis (93), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Bobigny, cela dépend de chacun. En effet les Balbyniens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Bobigny : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Bobigny et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Bobigny. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Bobigny dans le 93 (Seine-Saint-Denis). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Bobigny pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Bobigny.

Les autres pages EDF du 93 (Seine-Saint-Denis) proches de Bobigny

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Seine-Saint-Denis (93), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

EDF Bobigny : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Bobigny

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Bobigny, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Bobigny sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 93000 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Bobigny
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Bobigny

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Concernant le raccordement provisoire à Bobigny : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Les frais de raccordement EDF à Bobigny (93)

Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Bobigny (93). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Ile-De-France. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Bobigny sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Balbyniens devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

  • La localisation de votre habitat en Ile-De-France : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
  • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
  • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
  • La puissance du compteur électrique.

EDF à Bobigny : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Bobigny

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Bobigny, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 433. Ce numéro est spécifique à la région d'Ile-De-France : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Bobigny.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Bobigny : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Tout comme les particuliers, les professionnels à Bobigny peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Bobigny dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Balbyniens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Balbyniens de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Bobigny sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Bobigny de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Bobigny a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Balbyniens ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Bobigny : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

Le prix de l'électricité à Bobigny varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Bobigny, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Balbyniens, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Bobigny.

Pour contacter EDF Pro Bobigny, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).