Services Enedis à Blasimon

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Blasimon

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Blasimon (33540). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Aquitaine, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Gironde (33), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Blasimon. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Blasimon Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations et agence EDF à proximité de Blasimon

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Blasimon ?

La mise en service du compteur à Blasimon est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 33 (Gironde). Avant de faire cette procédure, les Blasimonais doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Blasimon dans la région Aquitaine et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Blasimon dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Blasimon et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Aquitaine ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Blasimon.

Blasimon, tout savoir sur son agence EDF

Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Blasimon si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

Numéro Enedis suite ) une panne à Blasimon

Si une panne de courant survient à Blasimon (33540), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Blasimon ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 896 habitants de Blasimon, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Blasimon également. Pour contacter Enedis depuis Blasimon, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 33 . Si vous êtes un professionnel Blasimonais, le numéro Enedis reste le même.

Mise en service d’un compteur électrique à Blasimon : qui est concerné ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Blasimon pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Blasimonais. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Blasimon et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 33 (Gironde). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Blasimon (33), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Blasimon : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Blasimon doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 33 (Gironde), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Aquitaine ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Blasimon. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Blasimonais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Blasimonais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Informations sur la boutique d'ERDF à Blasimon

Les questions récurrentes des Blasimonais

Combien coûte le raccordement d'un compteur à Blasimon?

Pour obtenir un raccordement à Blasimon, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix varie en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à Blasimon (Gironde).

Quelles différences entre ErDF et GrDF?

ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des Blasimonais et Blasimonaises. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à Blasimon.

Quelle est la consommation énergétique à Blasimon?

Comme toute ville française, Blasimon a des besoins en énergie. La production d'énergie est légèrement inférieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les Blasimonais consomment 0.3 MWh par habitant de moins.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Blasimon

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Blasimon (33). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Blasimon ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Blasimon: auprès de qui se fournir en électricité ?

Les 372 foyers de Blasimon ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF à Blasimon

EDF propose de nombreuses offres à Blasimon, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie à Blasimon

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni à Blasimon

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

Les offres d'Engie à Blasimon

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Blasimon: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Blasimon est Enedis (ex ErDF). En Aquitaine, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 33 (Gironde), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Blasimon. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Si vous venez de vous installer à Blasimon et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Blasimon. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

GrDF: à quels services les Blasimonais ont-ils droit?

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Blasimon (33540). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.

Contactez GrDF dans les cas suivants:
* obtenir un Qualigaz
* raccorder ou installer un compteur de gaz à Blasimon
* signaler un incident ou une panne à Blasimon

Pour contacter GrDF depuis Blasimon (Aquitaine) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Blasimonais ?

À Blasimon, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 372 foyers de Blasimon mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Blasimonais. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Blasimonais d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.