i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Blain avec papernest Ouverture compteur de gaz à Blain avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GRDF En 5 minutes sur le réseau GRDF

Je souscris en ligne Je souscris en ligne
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Blain avec papernest Ouverture compteur de gaz à Blain avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GRDF En 5 minutes sur le réseau GRDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Blain (ex GDF)

Les informations sur Engie, le fournisseur principal de gaz à Blain

Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Blain depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d'Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.

Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Blain, dont :

  • Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
  • Une offre verte : Mon Gaz Vert

Les habitants de Blain peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Blinois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Engie à Blain : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Blain se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients.

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.

En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

Créer son compte client Engie dans le département Loire-Atlantique

Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Blinois. Vous pouvez :

  • Télécharger vos factures
  • Payer en ligne
  • Suivre votre consommation dans la ville de Blain
  • Gérer votre contrat
Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

Comment profiter de Engie Home Services à Blain ?

Consultez l'étendue des offres Engie Home Services sur le site https://agence.engie-homeservices.fr/. Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie propose aux Blinois de nombreuses options pour leur faciliter la vie et l'entretien de leur installation de chauffage à Blain Il existe de nombreuses agences Engie Home Services en France et en Pays De La Loire, dont une à proximité de Blain, alors n'hésitez pas et consultez la liste des agences !

Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Blain ?

Ouverture d'un compteur Engie pro à Blain

L'ouverture d'un compte pro Engie à Blain n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Blain suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Blain, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

Souscrire à Engie Pro à Blain

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'à Blain, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.

Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d'Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

Faire de l'énergie solaire à Blain

A Blain, les Blinois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Blain reçoit 2067 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Autoconsommation : quelles solutions à Blain ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.

De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.

Afin d'inciter les habitants de Blain à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Quelles sont les valeurs d'Engie à Blain ?

Dans la ville de Blain comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.

En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.

Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Les infos pratiques sur Blain

Quelques généralités sur Blain

A Blain les habitants s'appellent les Blinois. Ils sont 9491, ont en moyenne 39 ans et gagnent environ 26800 euros par an. A Blain, il y a 3% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 142 km.

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Blain

Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Blain:

Contacter Engie près de Blain : tous les numéros de téléphone

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Blain ?

Les abonnés Engie de la ville de Blain peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Blinois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Quelles heures privilégier pour contacter Engie à Blain ?

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce Tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Les offres d'emplois d'Engie à Blain

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Blinoises et des Blinois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Trouver le siège social d'Engie à Blain ?

Le siège social d'Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Le numéro que les Blinois devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Blain : Comment faire ?

Peut-on faire un changement de fournisseur à Blain ?

Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Blain et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Blain ?

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Fournisseur Engie à Blain comment réagir en cas d'urgence ?

Comment agir pour une urgence gaz à Blain ?

C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples). Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur.

Une coupure de gaz peut être très inconforTable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz. Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement.

Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion.

Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Blain ?

Toutes les coupures d'électricité ne nécessitent pas l'intervention du gestionnaire du réseau de distribution, Enedis (ex-GrDF). En effet, en cas de coupure d'électricité locale, c'est-à-dire uniquement dans votre logement, vous devez contacter un électricien professionnel pour déterminer l'origine du problème. Dans le cas d'une coupure d'électricité généralisée dans l'immeuble ou le quartier, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Il s'agit d'un service disponible 24/24 et 7/7.

Les offres ENGIE à Blain

Les offres d'électricité d'Engie à Blain

L'entreprise Engie à Blain offre aux habitants également des contrats d'électricité, ceux ci ne sont pas indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente d'électricité, fixé par les pouvoirs publics). Engie propose plusieurs offres d'électricité pour les Blinoises et Blinois :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajusTable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Comment souscrire une offre de biogaz à Blain ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Blain, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les offres de gaz proposées par Engie aux Blinois

Plusieurs offres sont proposées par le fournisseur historique de gaz Engie à Blain Il faut savoir qu'Engie se nommait GDF avant 2015. Pour voir plus clair voici les principales offres présentes dans votre Blain :

  • L'offre au tarif réglementé reste l'offre historique la plus connue du fournisseur.
  • Gaz Energie ou autrement dit l'offre qui propose des prix fixes pendant 2 ans et dont le prix du kWh HT est ajusTable à la baisse chaque année.
  • Confort Connecté qui permet de contrôler le chauffage de la maison directement via un thermostat connecté.

Pour vous renseigner plus en détail sur les particularités de chaque offre rendez-vous directement sur le site d'Engie "engie.com".

Les offres d'Engie à Blain

ENGIE

Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Blain et dans tout le territoire français.
Les Blinois peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

  • L'offre au tarif réglementé
  • L'offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajusTable à la baisse)
  • L'offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d'origine verte dans le réseau)
  • L'offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté)

F.A.Q. des Blinois sur le fournisseur Engie

Comment préparer mon déménagement à Blain avec Engie

Pour un déménagement parfait à Blain, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Blain pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région du Pays De La Loire. Cela se fait en contactant Engie deux semaines avant votre emménagement à Blain en vous munissant de :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB

Le numéro d'Engie pour la résiliation et la souscription dans le 44130 est le 09 69 39 99 93. à Blain, le service client Engie est disponible :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h

Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Blain

Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

La Foire aux questions des habitants de Blain

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Pays De La Loire pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

Pour votre déménagement à Blain, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.

Quels sont les frais de résiliation d'Engie à Blain ?

Il n'y a aucun frais de résiliation à Blain. Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 44130 (Loire-Atlantique).

Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

Oui bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à Blain ! GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région du Pays De La Loire et EDF celui pour l'électricité. Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Blinois, EDF et ENGIE (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

Quelles démarches dois-je effectuer avec ENGIE pour mon déménagement à Blain ?

Pour votre déménagement à Blain (44130), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé ENGIE ) à Blain, pensez à vous munir de votre numéro client (si vous êtes déjà client ENGIE), votre RIB, le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur. Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Blain avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal).

Quel délai prévoir pour la mise en service de l'électricité et du gaz à Blain ?

Vous êtes certain de bénéficier du gaz et de l'électricité à votre arrivée dans la ville de Blain si vous souscrivez les contrats nécessaires auprès d'Engie Blain deux semaines avant d'emménager.

Combien coûte une résiliation de contrat avec Engie ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Engie Blain mais ne savez pas quel frais vous aurez à payer ? Rassurez-vous, habitant de la région Pays De La Loire ou autre vous n'aurez jamais de frais de résiliation à payer à Engie ou à tout autre fournisseur d'énergie. La résiliation est sans conditions, et vous recevez une facture sous un mois après votre demande au service client d'Engie Blain.

Le siège social de Engie à Blain

Il n'existe pas de siège social Engie dans la de Blain. En revanche, Engie dispose d'un siège social en région parisienne à l'adresse suivante :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au +33969399993. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
Contact 09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).