Services Enedis à Aulnay-Sous-Bois

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Aulnay-Sous-Bois

À Aulnay-Sous-Bois, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 93 (Seine-Saint-Denis). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Seine-Saint-Denis, vous devez appeler le 09 72 67 50 93.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Aulnay-Sous-Bois sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Aulnay-Sous-Bois, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 93

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 93

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations sur ERDF (et GRDF) à Aulnay-Sous-Bois

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Aulnay-Sous-Bois ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Aulnay-Sous-Bois (93600). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

Enedis (ex-ErDF), les services à Aulnay-Sous-Bois

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Aulnay-Sous-Bois (93600). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Ile-De-France, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Seine-Saint-Denis (93), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Aulnay-Sous-Bois. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Aulnay-Sous-Bois Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Aulnay-Sous-Bois, les questions fréquentes

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Aulnay-Sous-Bois ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau d'Aulnay-Sous-Bois, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Aulnaysiens, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique d'Aulnay-Sous-Bois.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Aulnay-Sous-Bois ?

À Aulnay-Sous-Bois comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Aulnay-Sous-Bois, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Aulnay-Sous-Bois dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Aulnaysiens.

Que représente la consommation énergétique à Aulnay-Sous-Bois

À Aulnay-Sous-Bois, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Aulnaysiens utilisent 2.5 MWh par habitant de moins que la moyenne.

Services GrDF pour les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes

Vous devez joindre GrDF dans le 93 (Seine-Saint-Denis) si votre requête concerne les cas suivants :

  • Pose d’un compteur de gaz à Aulnay-Sous-Bois
  • Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
  • Renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Aulnay-Sous-Bois ?

Avant de contacter le service client EDF à Aulnay-Sous-Bois (93), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 93 (Seine-Saint-Denis), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Aulnay-Sous-Bois : ErDF change de nom

À Aulnay-Sous-Bois, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 28 235 foyers d'Aulnay-Sous-Bois mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Aulnaysiens. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Aulnaysiens d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Agence EDF et informations à Aulnay-Sous-Bois

Panne électrique à Aulnay-Sous-Bois : contacter Enedis

Aulnaysien depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Aulnay-Sous-Bois fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Aulnaysiens sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : 09 72 67 50 93. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Ile-De-France. Si la panne ne concerne que votre foyer Aulnaysien, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Mise en service d’un compteur électrique à Aulnay-Sous-Bois : qui est concerné ?

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre d'Aulnay-Sous-Bois. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Aulnaysien chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche d'Aulnay-Sous-Bois pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Aulnay-Sous-Bois (93) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Aulnay-Sous-Bois et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Aulnay-Sous-Bois, procédure pour ouvrir son compteur électrique

La mise en service du compteur à Aulnay-Sous-Bois est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 93 (Seine-Saint-Denis). Avant de faire cette procédure, les Aulnaysiens doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Aulnay-Sous-Bois dans la région Ile-De-France et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Aulnay-Sous-Bois dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Aulnay-Sous-Bois et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Ile-De-France ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Aulnay-Sous-Bois.

Aulnay-Sous-Bois : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Ile-De-France ? Afin que votre déménagement à Aulnay-Sous-Bois se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 93 (Seine-Saint-Denis). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Aulnay-Sous-Bois. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Aulnaysienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Aulnaysien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Les agences d'EDF à Aulnay-Sous-Bois

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement d'Aulnay-Sous-Bois est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).