EDF Auge (08380)
Agence EDF proche d'Auge
Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.
Pour ouvrir une ligne EDF à Auge , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Pour contacter EDF à Auge - 08380 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Auge.
Ce numéro permet d'effectuer pour les logements d'Auge les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.
Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville d'Auge. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.
Si vous souhaitez raccorder votre logement d'Auge à l'électricité ou au gaz ou vous renseigner sur les prestations d'Engie à Auge vous pouvez consulter les pages dédiées :
Si vous souhaitez avoir des informations plus générales sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées aux départements de la region Champagne-Ardenne:
Contacter le service client EDF d'Auge : Infos pratiques
Urgence électricité à Auge, qui contacter?
En cas de coupure de courant à Auge, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie d'Auge, 1, place de l'Église, 08380 Auge.
Elle est ouverte à ces horaires : mairie.auge@wanadoo.fr.
Comment contacter le service client d'EDF Auge ?
Pour joindre le service client EDF, composez le 3004.
Les horaires d’ouverture sont les suivantes : du lundi au samedi de 8h à 20h.
Toutes les infos pratiques pour emménager à Auge
Comment se chauffent les habitants d'Auge ?
Dans la ville de Auge, située dans le département Ardennes, la diversité règne également en matière de chauffage. Les habitants d'Auge de cette localité ont opté pour des solutions de chauffage variées, allant du chauffage collectif à l'individuel, en passant par l'électrique et d'autres méthodes.
Le développement d’une mobilité plus durable dans la ville d'Auge
Dans la ville d'Auge située dans la région Champagne-Ardenne, les bornes de rechargement électrique se multiplient. Actuellement, il y a aucune borne de recharge dans la ville. Ceci témoigne de l'engagement des habitants d'Auge en faveur de la mobilité durable. L’installation de ces bornes électriques dans la ville d'Auge facilite grandement le quotidien des propriétaires de véhicules électriques.
Comprendre et payer sa facture EDF Auge
Gérer ma facture EDF pour Auge
Si vous possédez un abonnement EDF à Auge (Ardennes) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».
Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des habitants d'Auge privilégient cette offre tarifaire.
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Auge ?
Comment agir en cas de panne d'électricité avec EDF à Auge ?
En cas de souci avec votre électricité EDF à Auge (08380), les habitantes d'Auge et habitants d'Auge doivent contacter le 3004.
En cas de coupure d’électricité, il faut joindre le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département).
Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF à Auge
Si vous êtes sur le point de déménager à Auge, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Auge pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 08380 (Ardennes). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement l'habitant d'Auge, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison l'habitant d'Auge. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.
Auge : Résilier un contrat EDF
Lorsque vous habitez à Auge et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Ardennes (08380) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les habitants d'Auge disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique d'Auge. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Auge. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Champagne-Ardenne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les habitants d'Auge. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les habitants d'Auge souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Auge. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 08380 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants d'Auge qui choisissent la date de résiliation du contrat.
La présence d'EDF dans les villes environnantes d'Auge
EDF est un fournisseur d'énergie présent dans la région region.name, vous pouvez consultez les pages EDF dédiées aux villes principales à côté d'Auge :
EDF à Auge : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises
Contrats EDF destinés aux professionnels d'Auge
Tout comme les particuliers, les professionnels à Auge peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.
Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel d'Auge sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise d'Auge de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Auge a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels habitants d'Auge ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Auge
Concurrents EDF à Auge
Quels sont les concurrents d'EDF à Auge ?
Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.
Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Auge
Présentation des offres EDF à Auge
Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux habitants d'Auge les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.
Gaz
Electricité
Chacune de ces offres disposent à Auge de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.
Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.
Auge et les énergies renouvelables:
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).
Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
Quel est le prix du raccordement EDF au réseau électrique à Auge ?
Dans la ville d'Auge, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à Auge et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants d'Auge doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à Auge, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Auge consiste à mettre le compteur à votre nom.
Dans la région Champagne-Ardenne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Auge ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.
Quel est le tarif d'un raccordement EDF à Auge ?
Pour les habitantes d'Auge et les habitants d'Auge, les tarifs d’un raccordement EDF (qui est effectué par Enedis, non pas par EDF) peuvent différer. Chaque habitant de Auge peut avoir accès à un devis personnalisé. Ce dernier s’obtient lorsque la demande de raccordement auprès d’Enedis est mise en place.
à Auge, ce raccordement représente l’installation électrique du foyer au réseau de distribution. De ce fait, il faut brancher l’installation électrique intérieur au réseau public, pour avoir la possibilité de commencer la mise en service du compteur EDF.
Voici un tableau qui donne une première idée des tarifs applicables pour l’électricité à Auge :
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Auge
Pour l’activation de votre compteur Linky à Auge, vous devez tout d’abord sélectionner une offre d’électricité. Sans cela, le fournisseur ne peut absolument pas activer la mise en service et ne peut donc pas déclencher l’électricité dans le logement à Auge.
Pour les habitantes d'Auge et les habitants d'Auge, ils n’ont pas d’autres démarches importantes à faire.
Pour connaître les démarches dans les villes voisines d'Auge, vous pouvez retrouver les informations sur le .
Acteurs de l'électricité et du gaz à Auge autres qu'EDF
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Auge ?
Les compteurs Linky à Auge
Comment faire fonctionner son compteur Linky à Auge? Rien de plus simple ! Tout d’abord, il est important de savoir que si le consommateur a choisi un abonnement d’électricité, il n’a aucune démarche à faire pour demander l’installation du compteur Linky dans sa maison.
Enedis s’occupe de cette manipulation, avec un calendrier bien défini partout à Auge.
L’installation du compteur est maintenant obligatoire, c’est noté dans le Code de l’Énergie. De ce fait, il ne faut pas décliner la proposition de l’obtention du compteur Linky. Une fois que ce dernier est allumé, comment l’activer ?
Pour que le compteur se mettre à fonctionner, encore une fois, vous n’avez pas à faire grand-chose !
N’oubliez pas de bien sélectionner votre offre d’électricité. Si les habitantes d'Auge et les habitants d'Auge sont perdus parmi toutes les offres, il ne faut pas hésiter à se servir de notre comparateur d’énergie. Les clients trouveront les offres les plus adaptées, selon leurs besoins !
Une fois que votre offre d’électricité est soigneusement choisie, le compteur est activé automatiquement par votre fournisseur ! Le délai ne dépasse pas les 24 heures dans la grande majorité des cas.
Cela enclenche la mise en service de l’électricité par Enedis à Auge, dont voici les tarifs ci-dessous :
Type de mise en service | Délais | Prix (TTC) |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 54,19€ |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 55,72€ |
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique | Le jour même | 156,61€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky | Le jour même | 71,47€ |
Comment ouvrir son compteur EDF à Auge ?
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Auge (08380) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Auge pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque l'habitant d'Auge devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Pour mettre en service l'électricité dans une ville à côté d'Auge, vous pouvez consulter les informations pour .
EDF Auge : Foire aux questions
Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Auge ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Auge, il y a trois possibilités :
- Faire la demande depuis l’espace client
- Remplir le formulaire de contact en ligne
- Par voie postale à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX 9
Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF à Auge ?
Pour souscrire un contrat EDFà Auge, il faut fournir :
- Ses coordonnées
- Le relevé du compteur
- La date de l’emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’occupant précédent
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Comment comprendre la facture d'énergie EDF à Auge ?
La facture d’énergie EDF à Auge (08380) est composée de plusieurs éléments :
- Le montant de l’abonnement
- Le nombre de kWh consommés
- Le montant des contributions et des taxes
- Les autres prestations ou services auquel le client a souscrit
à Auge qui est en concurrence avec EDF ?
EDF et GDF (aujourd’hui Engie) sont les fournisseurs historiques respectivement d’électricité et de gaz. Avant l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, ces deux entreprises étaient en situation de monopole respectif. Désormais, il existe de multiples fournisseurs alternatifs qui proposent différentes offres d’électricité et qui concurrence directement EDF et Engie à Auge (08380).
Les principaux fournisseurs concurrents de EDF à Auge sont Eni, Engie et Ilek.
Comment travailler chez EDF Auge ?
Pour travailler chez EDF à Auge (08380), il est possible de regarder les offres disponibles directement sur le site d’EDF. Pour cela, se rendre directement sur la page principale du site d’EDF. Sélectionner ensuite l’onglet “EDF Recrute” puis rechercher l’offre souhaitée en renseignant au choix par type de contrat, dans le domaine désiré, par niveau académique. Il est aussi possible de rechercher les offres d’emplois disponibles à Auge (08380), dans la région Champagne-Ardenne, ou encore le département Ardennes (8).
Ouvrir un compteur EDF à Auge, comment cela fonctionne ?
L’ouverture de compteur EDF à Auge (08380) est simple. Si l’électricité n’a pas été coupé dans le logement, il faut tout d’abord souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui se chargera de l’ouverture du compteur. Dans le cas où l’habitation n’est plus raccordé à l'électricité, la procédure est différente
- Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur
- Attendre que le fournisseur contacte Enedis et définir la date de visite du technicien
- Associer son nom au compteur lorsque le technicien se rend au domicile et ouvre le compteur
- Régler la facture de l’ouverture du compteur et sa mise en service envoyée par Enedis
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici