i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Revin en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Revin en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Revin en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Revin en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Revin

    Agence EDF proche de Revin

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Revinois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Revin.

    Pour mettre en service votre compteur à Revin, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 08 (Ardennes) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Revinois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Revin. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Revinois et les Revinoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Revinois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 08 (Ardennes).

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Revin

    GrDF à Revin: prestations et contact

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Revin, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 08 (Ardennes) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Champagne-Ardenne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Service client Enedis (ex-ErDF) à Revin

    Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de Revin, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

    Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Revinois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Revin, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Champagne-Ardenne. Les coordonnées d’Enedis dans le 08 (Ardennes - Champagne-Ardenne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Revin.

    Liste des producteurs d'électricité à Revin et ses environs

    Les producteurs d'électricité à Revin dans le 08 (Ardennes) sont :

    • Forces Hydrauliques De Meuse : forces hydrauliques de meuse 60 quai camille desmoulins 08500 revin (2008)
    • Electricite De France : electricite de france 238 rue jean moulin 08500 revin (2008)
    • Forces Hydrauliques De Meuse : forces hydrauliques de meuse centrale d'orzy rte d orzy 08500 revin (2011)

    EDF Revin : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    Quel est le coût d'un raccordement EDF à Revin ?

    Si votre logement à Revin n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF.

    Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Revin ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

    • la localisation de votre logement
    • le type de raccordement : aérien ou souterrain
    • la tension de l'installation : basse ou haute
    • la puissance du compteur électrique

    Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Revin.

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Revin

    Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Revin, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

    Pour que le distributeur d'électricité de Revin sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

    • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
    • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

    Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

    • Votre code postal, donc 08500 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
    • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
    • Des photographies du futur lieu du chantier à Revin
    • Un extrait du cadastre
    • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
    • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
    • Une copie du permis de construire à Revin

    Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Revin (Ardennes).

    Concernant le raccordement provisoire à Revin : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Revin

    Coût de l'électricité pour les professionnels de Revin

    De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Revinois: 

    • Les offres tarif réglementé en vigueur (uniquement pour les puissances inférieures à 36 kVA)
    • Les offres au prix du marché

    Les offres proposées à Revin se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée. 

    Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Revinois afin d'obtenir le meilleur contrat. 

    Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Revin, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

    Les offres EDF pour les professionnels à Revin

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Revin peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
    • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
    • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
    • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

    Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Revin dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Revinois peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Revinois de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Revin sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Revin de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Revin a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Revinois ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Revin ?

    Vous êtes un professionnel à Revin et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Revinoise. 

    EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

    à Revin, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

    • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Revin. 
    • 0 810 333 378 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique **tarif bleu EDF** au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Champagne-Ardenne afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Revin.

    EDF Revin : Mettre en service votre compteur électrique

    Installation du compteur Linky à Revin

    Il existe 3 types de compteur électrique :

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

    Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Revinois. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Revin.

    Le déploiement de Linky chez vous, à Revin. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Revin, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Revin ou 08500 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

    L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

    Ouverture du compteur électrique EDF à Revin

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Revin (08500) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Revin. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Revinois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Revin

    Les Revinois et leur consommation énergétique

    Le consommation moyenne des habitants du Ardennes et plus précisément de Revin est de 3.2 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC à Revin.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Revinois.
    • La météo.

    Toutes les offres EDF disponibles à Revin

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Revin vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Revinois.

    Pour les Revinois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Revinois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Revinois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Revinois peuvent également retrouver cette offre à Revin, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Revinois vont être compensées, de plus les citoyens de Revin contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Revin et les énergies renouvelables:

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Revin : retrouvez toutes les infos importantes

    Contacts et chiffres sur la ville de Revin

    La ville de Revin (08500) situé dans la région Champagne-Ardenne (08) possède un nombre d'habitants de 6 979.

    Les habitants de Revin sont les Revinois et les Revinoises.

    Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Revin ? Voici le numéro de téléphone : 03 24 41 55 65

    Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : secretariatgeneral@ville-revin.fr

    Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

    Et à l'adresse : Mairie de Revin, 54, rue Victor-Hugo, BP 14, 08500 Revin

    FAQ EDF des Revinois

    Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Revin ?

    Que vous habitiez à Revin (08500) ou dans la région de Champagne-Ardenne, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Revin ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Revin, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Revin ?

    À Revin, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Champagne-Ardenne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Revinois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Revin en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Revinois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Revin ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Revin (08), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Revin, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Comment mettre en service mon compteur EDF à Revin ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement Revinois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Revin. Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Revinois doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Ardennes (08), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Revin.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Champagne-Ardenne par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Comment expliquer la facture EDF des Revinois ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Champagne-Ardenne, votre type d'habitation à Revin ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Revin.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Revin ?

    Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Revin. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Champagne-Ardenne, en joignant votre nouveau RIB.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Revin

    EDF Revin : les principaux concurrents

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Revinois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Revin.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Revinois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Revin. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Revin : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Contacter EDF Revin par courrier

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Revin par téléphone

    Les raisons pour contacter EDF à Revin par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :

    • Payer votre facture dans le 08 (Ardennes)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation
    • Obtenir une information

    Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Revin :

    • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

    Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 08 (Ardennes) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 08. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

    EDF à Revin

    Urgence électricité à Revin, qui contacter?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Revin ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Revin, 54, rue Victor-Hugo, BP 14, 08500 Revin.

    Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

    À Revin : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Revin : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Vous avez décidé de venir vivre à Revin ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Revin. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Revinois, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    Problème d'électricité EDF à Revin

    En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Revin. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Revin.

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 08. Le numéro à joindre pour le département 08 (Ardennes) est le 09 72 67 50 08.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

    Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

    Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Ardennes. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

    Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

    EDF dans le département Ardennes (08): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Revin

    Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Ardennes consultez les pages EDF pour les autres villes du département:

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Revin

    Lorsque vous habitez à Revin et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Ardennes (08) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Revinois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Revin. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Revin. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Champagne-Ardenne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Revinois.

    Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Revinois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Revin. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 08 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Revin qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Comprendre et payer sa facture EDF Revin

    Payer ma facture EDF à Revin

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Revinois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • Le TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Comment gérer ma facture EDF à Revin?

    Si vous possédez un abonnement EDF à Revin (Ardennes) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Revinois privilégient cette offre tarifaire.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).