Services Enedis à Argoeuves

Informations sur la boutique d'ERDF à Argoeuves

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Argoeuves ?

à Argoeuves (Picardie), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Argoeuves

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Argoeuves

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Argoeuves

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Argoeuves

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

Argoeuves : ErDF change de nom

ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Argoeuvois, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Argoeuvois. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Services GrDF pour les Argoeuvois et les Argoeuvoises

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 80:

  • Panne ou signalement d’un incident à Argoeuves
  • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
  • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Picardie mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Enedis (ex-ErDF), les services à Argoeuves

À Argoeuves, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 80 (Somme). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Somme, vous devez appeler le 09 72 67 50 80.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Argoeuves sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Argoeuves, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Argoeuves, les questions fréquentes

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Argoeuves ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau d'Argoeuves, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Argoeuvois, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique d'Argoeuves.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Argoeuves ?

À Argoeuves comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Argoeuves, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Argoeuves dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Argoeuvois.

Que représente la consommation énergétique à Argoeuves

À Argoeuves, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Argoeuvois utilisent 1.2 MWh par habitant de moins que la moyenne.

Comment et pourquoi contacter EDF à Argoeuves ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 80 (Somme), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Argoeuves. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 80 (Somme). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Argoeuves, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Informations et contact EDF à Argoeuves

Panne électrique à Argoeuves : contacter Enedis

Vous n'avez plus d'électricité à Argoeuves ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Argoeuvois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Argoeuves, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 80 . Des techniciens Enedis de votre département (Somme) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Argoeuvois et non l'ensemble de votre voisinage Argoeuvois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Argoeuves

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Argoeuves et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Argoeuves. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Argoeuves dans le 80 (Somme). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Argoeuves pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Argoeuves.

Exemple d’un habitant d'Argoeuves voulant mettre en service son compteur EDF

Marianne décide de s'installer dans la région Picardie pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville d'Argoeuves (80) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement d'Argoeuves. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Argoeuvois. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville d'Argoeuves, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Argoeuves, procédure pour ouvrir son compteur électrique

La mise en service du compteur à Argoeuves est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 80 (Somme). Avant de faire cette procédure, les Argoeuvois doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Argoeuves dans la région Picardie et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Argoeuves dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Argoeuves et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Picardie ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Argoeuves.

Les agences d'EDF à Argoeuves

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement d'Argoeuves est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).