EDF Ambert

Agence EDF proche d'Ambert

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Ambert ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville d'Ambert, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 63 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 63, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Ambert et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville d'Ambert ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Offres et consommation d'énergie à Ambert

Ambert : Consommation EDF des Ambertois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Ambert 24697 24820 24945 25069
EDF Clermont-Ferrand 347230 347924 349664 352461
EDF Cournon-D'Auvergne 56473 56642 57039 57324
EDF Busséol 904 911 914 916
EDF La Goutelle 2305 2317 2335 2342

Ambert : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Ambert, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Ambert. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Ambert les Ambertois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Ambertois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Ambert pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Ambertois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Ambertois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Ambertois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Ambert

GrDF pour la ville Ambert

À Ambert, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement d'Ambert
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 63 (Puy-de-Dôme) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours d'Ambert ?

Les producteurs d'électricité à Ambert dans le 63 (Puy-de-Dôme) sont :

  • Lascovent : lascovent 12 rue saint joseph 63600 ambert (2014)
  • Le Soleil Des Bruyeres Eurl : le soleil des bruyeres eurl bruyeres chatelet 63600 ambert (2009)
  • Sarl La Ferme Du Soleil : sarl la ferme du soleil la ligonne 63600 ambert (2009)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Ambert

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville d'Ambert, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Ambert. Nous vous rappelons qu'à Ambert, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Ambert.

Informations et agence EDF à proximité d'Ambert

EDF : Résilier son contrat à Ambert

Pour les Ambertois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants d'Ambert peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Ambert (63).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Ambert :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Ambertois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Ambert. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Ambertois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Ambert

Ambertois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 3187.0 foyers d'Ambert sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 63. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche d'Ambert. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers d'Ambert

Dans le but d'emmenager à Ambert, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Réponses aux interrogations des Ambertois

Quels sont les autres fournisseurs à Ambert ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Ambert et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Ambertois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Ambert peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Ambert.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Ambertois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Ambertois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Auvergne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Ambertois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Ambert ?

À Ambert et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Ambert, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Ambertois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Puy-de-Dôme. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Ambert avec le délai et le prix. Dans la région Auvergne (63), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Ambertoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Ambert au : 09 69 32 18 63.

Agence EDF proche d'Ambert

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Ambertois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche d'Ambert.

Pour mettre en service votre compteur à Ambert, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 63 (Puy-de-Dôme) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Ambertois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours d'Ambert. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Ambertois et les Ambertoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Ambertois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 63 (Puy-de-Dôme).

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Ambert

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Ambert (63). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Ambert ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Ambert

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Auvergne en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Ambert (63), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Auvergne. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche d'Ambert. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Ambert. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Ambertois.

Ambert : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Ambert doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 63 (Puy-de-Dôme), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Auvergne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Ambert. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Ambertois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Ambertois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.