EDF Ambert
Agence EDF proche d'Ambert
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Ambertois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche d'Ambert.
Pour mettre en service votre compteur à Ambert, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 63 (Puy-de-Dôme) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Ambertois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours d'Ambert. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Ambertois et les Ambertoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Ambertois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 63 (Puy-de-Dôme).
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Comment contacter le service client d'EDF à Ambert
Contacter EDF Ambert par courrier
- Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
En cas d’urgence à Ambert
Si vous avez un problème concernant l'électricité à Ambert, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.
Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).
Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie d'Ambert, Boulevard Henri-IV, BP 70, 63600 Ambert.
Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.Joindre le service client d'EDF à Ambert par téléphone
- Contacter Enedis au 09 726 750 63 pour les urgences électricité
- Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
- Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
- Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
- Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
- Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

Infos utiles sur la ville d'Ambert
Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville d'Ambert
Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Ambert ?
Combien coûte un raccordement EDF à Ambert (63600) ?
- Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
- La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
- La tension de l'installation (basse ou haute).
- La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Ambert
- Le code postale de Ambert (63600)
- Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Ambert, cadastre, duplicata du permis de construire)
- La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
FAQ EDF des Ambertois
En arrivant à Ambert (63), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?
Comment se passe la mise en service EDF à Ambert ?
Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Ambert ?
De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Ambert ?
EDF recrute-t-il près d'Ambert ?
Comment expliquer la facture EDF des Ambertois ?
Offres et consommation d'énergie à Ambert
Les Ambertois et leur consommation énergétique
- Le type de logement (maison ou appartement).
- Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC à Ambert.
- Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Ambertois.
- La météo.
Ambert et les énergies renouvelables:
Les différentes offres EDF à Ambert
Gaz
- Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Ambert. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
- Avantage Gaz Durable : à Ambert les Ambertois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Ambertois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
Électricité
- Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
- Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Ambert pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Ambertois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Ambertois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Ambertois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Les autres fournisseurs qu'EDF à Ambert
EDF Ambert : les principaux concurrents
- Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Ambert des offres d’électricité
- TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
- Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client
- Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
- Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
- ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
- Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
- Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux
La mise en service de votre compteur avec EDF Ambert
Les compteurs Linky déployés À Ambert
- Le compteur électromécanique
- Le compteur électronique
- Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.
Ouverture du compteur électrique EDF à Ambert
Comprendre et payer sa facture EDF Ambert
Comment payer ma facture EDF à Ambert ?
- Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Ambertois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
- La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
- Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
- La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
- Le chèque ou TIP
Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.
Gérer ma facture EDF pour Ambert
Professionnels et entreprises d'Ambert : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Ambert (63600) en 2021
- Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
- Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
- Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers d'Ambert.
Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Ambert ?
- Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
- Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région d'Auvergne : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Ambert.
Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.
Les offres EDF pour les professionnels à Ambert
- Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
- Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
- Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
- Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.
À Ambert : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Panne d'électricité avec EDF à Ambert
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Ambert est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Ambert. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Auvergne afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Puy-de-Dôme au : 09 72 67 50 63, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Ambert. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Ambert mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Auvergne a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 63 (Puy-de-Dôme).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 63 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Ambert disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Puy-de-Dôme. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Ambert pour faire réparer celle-ci.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Ambert ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Auvergne pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Ambert
Les autres pages EDF du 63 (Puy-de-Dôme) proches d'Ambert
Résilier son contrat EDF, à Ambert comment procéder ?
- Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : les Ambertois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
Acteurs de l'électricité et du gaz à Ambert autres qu'EDF
Agence GrDF à Ambert
- L'installation d’un compteur de gaz
- Le raccordement au gaz de votre logement d'Ambert
- Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne
Liste des producteurs d'électricité à Ambert et ses environs
- Lascovent : lascovent 12 rue saint joseph 63600 ambert (2014)
- Le Soleil Des Bruyeres Eurl : le soleil des bruyeres eurl bruyeres chatelet 63600 ambert (2009)
- Sarl La Ferme Du Soleil : sarl la ferme du soleil la ligonne 63600 ambert (2009)
Comment contacter Enedis ?
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici