i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villepreux en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villepreux en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villepreux avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Villepreux avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Villepreux

Agence EDF proche de Villepreux

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Villepreux, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Villepreux - 78450 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Villepreux.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Villepreux les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Villepreux. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF à Villepreux : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Villepreux

En tant que professionnel à Villepreux, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40. Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois). Les professionnels Villepreusiens sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Villepreux. En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation. Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Villepreux sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Villepreux : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 433. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

Professionnels et électricité à Villepreux (78450): quels sont les tarifs?

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Ile-De-France. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Villepreux (78), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Ile-De-France, notamment. Ainsi, les Villepreusiens professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux. Pour contacter le fournisseur historique EDF à Villepreux, composez le 3022.

Foire aux questions EDF à Villepreux

Quels sont les autres fournisseurs à Villepreux ?

À Villepreux, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Ile-De-France mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Villepreux, les Villepreusiens peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Villepreux.

Comment informer EDF Villepreux de mon changement de RIB ?

Les Villepreusiens et Villepreusiennes qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Villepreux du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Villepreux
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Villepreux dans le 78
  • En ligne depuis l'espace client

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Villepreux ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Villepreux, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Villepreux ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Villepreusiens :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Villepreusiens

EDF recrute-t-il près de Villepreux ?

Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Villepreux (78450) ou dans votre région (Ile-De-France), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Villepreux, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Villepreux en Yvelines ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Villepreux dans le 78 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Villepreux a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Yvelines (78) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Villepreux en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Villepreusiens qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Villepreux car la mise en service peut se faire à distance.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Villepreux

Villepreux : service client Enedis

Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Villepreux, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Villepreux.  à Villepreux, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Villepreux.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Villepreux

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Villepreux et de ses alentours dans le 78 (Yvelines) :

  • Palabe Soleils : palabe soleils 12 av hector berlioz 78530 buc (2009)
  • Sfe - Parc Eolien Bernay-Saint-Martin : sfe - parc eolien bernay-saint-martin 22 rue guynemer 78600 maisons laffitte (2014)
  • Electricite De France : electricite de france c. versailles 54 rue leon desoyer 78100 saint germain en laye (2008)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Villepreusiens

À Villepreux, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Villepreux
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 78 (Yvelines) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Villepreux

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Villepreux ?

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Villepreux des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Villepreusiens vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Toutes les infos pratiques pour emménager à Villepreux

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Villepreux

Actuel.le ou futur.e Villepreusien / Villepreusienne ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Villepreux (78450). La mairie de la ville (elle même située dans la région d'Ile-De-France / 78) est responsable de 9 927 habitants (aussi appelés les Villepreusiens et les Villepreusiennes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Villepreux, Place Mendès-France, BP 21, 78450 Villepreux et peut être contactée au 01 30 80 80 00 ou bien par mail avec l'adresse accueil@villepreux.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, Le mardi de 14h00 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Villepreux

Présentation des offres EDF à Villepreux

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Villepreux, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Villepreux. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Villepreux les Villepreusiens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Villepreusiens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Villepreux pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Villepreusiens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Villepreusiens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Villepreusiens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Energies renouvelables à Villepreux

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

La consommation énergétique des Villepreusiens

La moyenne sur la consommation instantanée des Villepreusiens est de 3.6 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres. Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC à Villepreux.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Villepreusiens.
  • La météo.


Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Villepreux

EDF Villepreux : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Villepreux au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis Villepreux, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Villepreux (78450)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Villepreux, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Villepreux (Yvelines). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Villepreux, rendez vous sur cette page.

Raccordement EDF à Villepreux: Combien ça coûte?

Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Villepreux soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF. Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

  • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
  • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
  • La tension de l'installation (basse ou haute).
  • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.
Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre. Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Villepreux, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

Comprendre et payer sa facture EDF Villepreux

Gérer ma facture EDF pour Villepreux

Vous possédez un abonnement EDF à Villepreux (Yvelines) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Villepreusiens ont tendance à choisir cette offre.

Comment payer ma facture EDF à Villepreux ?

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Villepreusiens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 433 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Démarches et infos pratiques EDF à Villepreux

Coupure de courant EDF à Villepreux : que faire ?

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Villepreux ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 78.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Villepreux est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Villepreux. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Ile-De-France afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Yvelines au : 09 72 67 50 78, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Villepreux. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Villepreux mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Ile-De-France a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 78 (Yvelines).
  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 78 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Villepreux disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Yvelines. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Villepreux pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Villepreux qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Villepreux ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Ile-De-France pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Les autres pages EDF du 78 (Yvelines) proches de Villepreux

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Yvelines consultez les pages EDF pour les autres villes du département: * [EDF Saint-Germain-En-Laye (78100)](/saint_germain_en_laye/edf-saint_germain_en_laye-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Mantes-La-Jolie (78200)](/mantes_la_jolie/edf-mantes_la_jolie-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Conflans-Sainte-Honorine (78700)](/conflans_sainte_honorine/edf-conflans_sainte_honorine-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Le Chesnay (78150)](/le_chesnay/edf-le_chesnay-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Houilles (78800)](/houilles/edf-houilles-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF La Verrière (78320)](/la_verriere/edf-la_verriere-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Auffargis (78610)](/auffargis/edf-auffargis-agence-numero-telephone-adresse/)

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Villepreux

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Villepreux. Si vous déménagez à Villepreux (78), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 78 (Yvelines), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Villepreux, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Villepreux par téléphone.

Résiliation EDF à Villepreux

Lorsque vous habitez à Villepreux et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Yvelines (78) à n'importe quel moment et gratuitement. Les Villepreusiens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Villepreux. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Villepreux. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Ile-De-France à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Villepreusiens. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Villepreusiens souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client. Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Villepreux. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 78 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Villepreux qui choisissent la date de résiliation du contrat.

EDF Villepreux : Mettre en service votre compteur électrique

Comment ouvrir son compteur EDF à Villepreux ?

Vous déménagez à Villepreux et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Villepreux pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Compteurs Linky à Villepreux

Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Villepreusiennes et Villepreusiens qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur. Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Villepreux vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 78450 ou Villepreux.

Contacter le service client EDF de Villepreux : Infos pratiques

Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Villepreux?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Villepreux comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Villepreusiens et les Villepreusiennes sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 78 (Yvelines) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants d'Ile-De-France un service spécifique. Dans la région Ile-De-France, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 78 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet. Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Villepreusien, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou bien à autre chose. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Ile-De-France. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Ile-De-France et dans toute la France. EDF à Villepreux

En cas d’urgence à Villepreux

En cas de coupure de courant à Villepreux, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Villepreux, Place Mendès-France, BP 21, 78450 Villepreux. Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, Le mardi de 14h00 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00.

EDF à Villepreux : adresse postale, espace client

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Villepreux par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9. Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Villepreux. Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).