Engie à Vaucluse (ex GDF)
Engie (ex-GDF) à Vaucluse : tout savoir
En Franche-Comté et en France, Engie (ex-GDF Suez) est le premier fournisseur de gaz sur le marché. Etant le fournisseur historique, il propose l'offre au tarif réglementé en vigueur à Vaucluse, c'est-à-dire l'offre de gaz au prix fixé par un organisme national (la Commission de Régulation de l'Energie). Engie propose plusieurs offres aux Vauclusiens avec :
- un prix fixe (ajusTable à la baisse si le tarif réglementé diminue) "Gaz Ajust 3 ans" et
- également une offre verte "Mon Gaz Vert".
Les habitants de Vaucluse peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Vauclusiens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Pros Engie à Vaucluse : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?
Ouvrir un compteur professionnel à Vaucluse
Pour ouvrir un compteur pro à Vaucluse, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Vaucluse. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Vaucluse.
Offre de gaz pour des clients professionnels à Vaucluse
Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l'énergie au moment de l'emménagement. Cependant, à Vaucluse, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.
Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d'Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Panne ou coupure d'électricité à Vaucluse : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?
Urgence de gaz à Vaucluse (25380) : quel numéro appeler ?
Si vous rencontrez un problème majeur de gaz (fuite ou coupure), il faut vous adresser dans les plus brefs délais à GRDF. Dans e xas d'une fuite, avant tout appel à GRDF, il est primordial de suivre les consignes pour garantir votre sécurité :
- Evitez absolument l'apparition de toute étincelle ou flamme
- Coupez votre gaz : Pour cela il suffit de fermer l'arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite
- Ouvrez les fenêtres de la zone pour ventiler pièce et réduire la concentration de gaz naturel dans l'air
- Eloignez-vous au plus vite du lieu de la fuite
- Appelez le numéro de téléphone d'urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33.
Comment gérer une coupure d'électricité à Vaucluse ?
En cas de panne d'électricité à Vaucluse, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant à Vaucluse.
Le service client d'Enedis est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 09 72 67 50 75.
Infos utiles sur la ville de Vaucluse
Toutes les infos sur Engie aux alentours de Vaucluse
Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Vaucluse:
Fournisseur Engie à Vaucluse : Toutes les infos utiles
Que pensent les Vauclusiens du fournisseur Engie ?
Les avis concernant le fournisseur Engie à Vaucluse sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.
Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Vauclusiens. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.
Si vous vivez à Vaucluse et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.
Créer son compte client Engie dans le département Doubs
Afin d'avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone porTable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Vaucluse ou ailleurs.
Comment profiter de Engie Home Services à Vaucluse ?
Tous les Vauclusiens peuvent accéder facilement aux services proposés par Engie proches de leur domicile à Vaucluse Ceci s'explique par l'étendue du réseau d'Engie Home service en France. Ainsi à travers le site internet d'Engie, renseignez-vous sur les différents services notamment :
- un dépannage
- un entretien
- ou un remplacement complet d'installation
- etc
Engie à Vaucluse : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?
Comment produire mon énergie solaire à Vaucluse
Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Vaucluse. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Vaucluse a un ensoleillement de 1772 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.
Qu'est-ce que l'autoconsommation ?
L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Vaucluse. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement.
Les Vauclusiens équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers.
Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :
- MaPrimeRénov' ;
- Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
- Les aides de l'ANAH, etc.
Le photovoltaïque est une solution renTable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.
Pourquoi choisir Engie dans le Doubs ?
Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.
C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.
Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.
Demande d'emploi auprès d'Engie à Vaucluse : Toutes les démarches à suivre
Les offres d'emplois d'Engie à Vaucluse
Sur l'espace carrière d'Engie, les Vauclusiens trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d'agrandir ses équipes chaque année. N'hésitez plus à postuler !
Numéros d'Engie à Vaucluse: tous les contacts du fournisseur
Comment contacter Engie à Vaucluse ?
Les abonnés Engie de la ville de Vaucluse peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).
Les Vauclusiens qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.
Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Vaucluse
Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement à Vaucluse (25380) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le Tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Doubs.
Risque d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Les offres ENGIE à Vaucluse
Que savoir sur le biogaz à Vaucluse ?
Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.
Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.
Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Vaucluse comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.
Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.
Les offres de gaz proposées par Engie aux Vauclusiens
Le fournisseur historique Engie offre aux Vauclusiennes et Vauclusiens plusieurs abonnements au gaz :
- Une offre au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics
- Une offre Gaz Energie : prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajusTable à la baisse. Le tarif de cet abonnement est un peu moins cher que celui du TRV
- Une offre Confort connecté : également prix fixe pendant 3 ans. Cette offre a la particularité de permettre de gérer sa consommation avec un thermostat connecté Netatmo
Les offres d'énergie d'Engie pour les logements Vauclusiens
Le fournisseur Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique de gaz en France.
Voici les principales offres de gaz disponibles pour les Vauclusiens :
- L'offre au tarif réglementé,
- L'offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajusTable à la baisse),
- L'offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d'origine verte dans le réseau),
- L'offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).
Contacts et offres Engie
Nom d'offre | Type de contrat | Contact téléphone | Possibilité de rappel gratuit |
Happ'e | Contrat d'électricité | 09 75 18 65 41 | oui |
Gaz adjust | Contrat de gaz naturel | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat PRO |
Contrat gaz |
01 86 76 11 53 | |
Duo Verte |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | |||
Tarifs réglementés | oui |
Les offres d'électricité d'Engie à Vaucluse
L'entreprise Engie à Vaucluse offre aux habitants également des contrats d'électricité, ceux ci ne sont pas indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente d'électricité, fixé par les pouvoirs publics). Engie propose plusieurs offres d'électricité pour les Vauclusiennes et Vauclusiens :
- Elec Ajust 3 ans : prix ajusTable à la baisse tous les ans
- Elec Ajust 2 ans
- Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
- Elec Weekend+ 1 an
- Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
- Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
- Elec Energie Garantie 2 ans
- Elec Energie Garantie 3 ans
Comment quitter Engie à Vaucluse : Démarches et explications
Puis-je changer mon fournisseur à Vaucluse ?
Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement à Vaucluse C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais.
Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.
Se rétracter de son contrat à Vaucluse
Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.
Foire aux questions Engie pour la ville de Vaucluse
Tout ce qu'il faut savoir sur la ville de Vaucluse
Quelle est la différence entre EDF et GDF ?
à Vaucluse et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Franche-Comté (25380) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.
Comment préparer mon déménagement à Vaucluse avec ENGIE
Pour être prêt le jour de votre déménagement à Vaucluse (25380), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Vaucluse dans la région Franche-Comté, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de votre RIB, de votre numéro client (si déjà client ENGIE), le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz) et du numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz). Le numéro d'ENGIE est le suivant 09 69 39 99 93 joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h (numéro cristal).
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Vaucluse ?
Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Vaucluse dans la région Franche-Comté (25380), vous devez contacter ENGIE deux semaines avant le jour J.
Facture de résiliation ENGIE : qu'est ce que c'est ?
Avec ENGIE et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Vauclusiens peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.
Quelle procédure suivre pour planifier un déménagement auprès de son fournisseur d'énergie à Vaucluse ?
Si vous déménagez à Vaucluse (25380), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Vaucluse Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :
- Votre numéro client
- Votre RIB
- Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
- Le relevé de compteur
- Le nom de l'ancien locataire
Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé Engie) dans le 25380 (Doubs) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible :
- Du lundi au vendredi de 9h à 20h
- Le samedi de 9h à 13h
Quelle est la différence entre GDF et EDF ?
à Vaucluse et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz.
Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Franche-Comté (25380) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.
Quand faire sa souscription à l'énergie lorsqu'on emménage à Vaucluse ?
Afin d'être sûr d'avoir l'électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Vaucluse, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d'énergie 2 semaines avant votre déménagement.
La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?
Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Vauclusiens peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.
Qu'en est-il du recrutement chez Engie à Vaucluse ?
Engie est le nouveau nom de GDF SUEZ depuis 2015. Le fournisseur d'énergie renforce ses rangs en recrutant de nouvelles personnes. Si vous êtes interessés pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF SUEZ), n'hésitez pas à postuler de Vaucluse directement sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/.
Trouver le siège social de Engie dans le 25380
Vous ne trouverez pas de siège social de Engie, anciennement GDF à Vaucluse. En effet, le fournisseur de gaz Engie dispose d'un unique siège social en France Métropolitaine situé au :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France
Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : +33969399993.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici