i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tourmignies avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Tourmignies avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tourmignies avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Tourmignies avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Tourmignies

Agence EDF proche de Tourmignies

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Tourmignies ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Tourmignies, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59551 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 59551, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Tourmignies et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Tourmignies ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Service client EDF à Tourmignies : Tous les contacts

Urgence électricité à Tourmignies, qui contacter?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Tourmignies ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Tourmignies, 3, rue du Général-de-Gaulle, 59551 Tourmignies.
Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30.

Les moyens postales et online de contacter EDF à Tourmignies

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Tourmignies :

  • Par voie postale à l'adresse :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Tourmignies

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Tourmignies ?

Quels sont les concurrents d'EDF à Tourmignies ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb
Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Tourmignies

GrDF à Tourmignies: prestations et contact

à Tourmignies, GrDF s'occupe des démarches suivantes : Il n'y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59551 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Les démarches EDF pour les professionnels de Tourmignies

Professionnels et entreprises à Tourmignies : contrats, offres, informations EDF

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Tourmignies pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Tourmignies, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Tourmignies propose un simulateur permettant aux entreprises Tourmignisiennes de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer.  L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Tourmignies (59551) en 2023

Le prix de l'électricité à Tourmignies varie selon les consommateurs.

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Tourmignisiens, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Tourmignies Pour contacter EDF Pro Tourmignies, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

Toutes les infos pratiques pour emménager à Tourmignies

Tourmignies : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville de Tourmignies (59551) situé dans la région Nord-Pas-De-Calais (59551) possède un nombre d'habitants de 738. Les habitants de Tourmignies sont les Tourmignisiens et les Tourmignisiennes. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Tourmignies ? Voici le numéro de téléphone : 320614720 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.tourmignies@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 Et à l'adresse : Mairie de Tourmignies, 3, rue du Général-de-Gaulle, 59551 Tourmignies

Démarches et infos pratiques EDF à Tourmignies

Procédure de résiliation de contrat EDF à Tourmignies

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Tourmignies ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 59551 (Nord). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Tourmignies. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Tourmignies pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 59551 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Tourmignies : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Tourmignies, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Tourmignies pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 59551 (Nord). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement le Tourmignisien, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison le Tourmignisien. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Coupure de courant EDF à Tourmignies

Une coupure de courant dans votre logement à Tourmignies ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 59551. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre Tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Tourmignies si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Tourmignies s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 59551 (Nord) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 59551.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Tourmignies est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 59551 (Nord). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Tourmignies Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Tourmignies peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 59551 (Nord).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Tourmignies. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 59551 (Nord) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Tourmignies, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 59551 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Tourmignies

Toutes les offres EDF disponibles à Tourmignies

Vous habitez à Tourmignies et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Tourmignisiens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Tourmignisiens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Tourmignies et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Tourmignisiens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Tourmignies baissera également.
  • Production d'énergies renouvelables à Tourmignies

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Tourmignies avec EDF, comment procéder ?

    à Tourmignies, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Tourmignies. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Tourmignisiens. Pour cela, les habitants de Tourmignies doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Tourmignies : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Tourmignies, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Tourmignies par téléphone au : 09 70 83 19 70.

    Raccordement EDF à Tourmignies: Combien ça coûte?

    Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement.

    Pour cela, les Tourmignisiens devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Tourmignies et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie.

    C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant.

    Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

    • votre localisation en Nord-Pas-De-Calais
    • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
    • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé

    Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

    Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Tourmignies

    Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

    Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Tourmignies, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Tourmignies afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    Facture EDF à Tourmignies : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Tourmignies?

    Vous êtes client EDF à Tourmignies et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Tourmignisiens choisissent cette option tarifaire.

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Tourmignies ?

    Les compteurs Linky déployés à Tourmignies

    Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Tourmignies Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité. 

    On retrouve 3 différents compteurs électriques :  Le compteur Linky à Tourmignies:

    Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Tourmignies) ou le code postale (59551) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

    Ouvrir mon compteur EDF à Tourmignies

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Tourmignies (59551) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Tourmignies pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Tourmignisien devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Tourmignies

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Tourmignies ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Tourmignies (59551), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Tourmignies, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Ouverture de compteur EDF à Tourmignies, comment faire ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement le Tourmignisien mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Tourmignies Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Tourmignisiens doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Nord (59551), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Tourmignies.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Nord-Pas-De-Calais par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Habitant à Tourmignies, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Les Tourmignisiens et Tourmignisiennes qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Tourmignies (59551) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Nord-Pas-De-Calais à Tourmignies

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Tourmignies ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Tourmignisiens :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Tourmignisiens

    Comment être recruté chez EDF Tourmignies ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles à Tourmignies (59551) ou dans votre département (Nord) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Tourmignies ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Tourmignies, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).