Engie à Toulouse (ex GDF)
Les informations utiles sur Engie (ex-GDF) à Toulouse
Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Toulouse depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d'Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.
Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Toulouse, dont :
- Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
- Une offre verte : Mon Gaz Vert
Les habitants de Toulouse peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Toulousains souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Fournisseur Engie à Toulouse comment réagir en cas d'urgence ?
Réagir face à une urgence gaz à Toulouse
En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz.
🚨 Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.
Qui peut m'aider à Toulouse lors d'une panne d'électricité ?
En cas de panne d'électricité à Toulouse, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant à Toulouse.
Toutes les infos sur le fournisseur Engie à Toulouse
L’espace client en ligne Engie à Toulouse
Pour avoir accès au service client Engie à Toulouse, vous pouvez :
La filiale Engie Home Services à Toulouse
Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Toulousaines et Toulousains, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.
Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Midi-Pyrénées ou l’agence la plus proche de Toulouse (31100). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Toulousaines et Toulousains pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.
Les offres pour les Toulousains
GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Toulouse. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région Midi-Pyrénées
Pour l'électricité à Toulouse, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajustée à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).
Pour le gaz, l'offre proposée aux Toulousains est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Toulousains peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Toulouse.
Que penser d'Engie à Toulouse ?
En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Toulouse sont nombreux. Les Toulousains abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :
Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Toulouse s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Toulouse et sur l'ensemble du département de Haute-Garonne.
Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Toulousains ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :
Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.
Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Toulouse ?
Ouvrir un compteur professionnel à Toulouse
L'ouverture d'un compte pro Engie à Toulouse n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Toulouse suffit. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Toulouse, appelez nous pour trouver la meilleure offre !
Offre de gaz pour des clients professionnels à Toulouse
Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l'énergie au moment de l'emménagement. Cependant, à Toulouse, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.
Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d'Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Les offres ENGIE à Toulouse
Biogaz à Toulouse : quelles sont les offres ?
La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Toulouse, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz.
Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage.
Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :
- De méthane ;
- De dioxyde de carbone inerte ;
- D'eau ;
- De sulfure d'hydrogène ;
- De diverses impuretés.
Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.
Contacter Engie près de Toulouse : tous les numéros de téléphone
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Quand est-il conseillé d'appeler Engie à Toulouse ?
Des questions à poser à Engie pour votre logement situé à Toulouse (31100) ? Un service client est à votre disposition pour y répondre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et avoir une réponse rapide à votre appel, vous pouvez vous référer au Tableau ci-dessous.
Risque d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Dans quels cas contacter Engie à Toulouse ?
Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Toulouse, il existe plusieurs solutions :
- Par téléphone ;
- Par internet ;
- Par courrier.
Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Toulouse. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.
Les Toulousains qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne.
Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.
Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Toulouse : Comment faire ?
De quelle manière peut-on changer de fournisseur à Toulouse ?
Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement à Toulouse C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais.
Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.
Se rétracter de son contrat à Toulouse
Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.
Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur
Comment bénéficier de l'autoconsommation à Toulouse ?
On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.
De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.
Afin d'inciter les habitants de Toulouse à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.
Quels sont les engagements d'Engie à Toulouse ?
Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.
Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.
Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.
À propos de Toulouse
Toutes les infos sur Engie aux alentours de Toulouse
Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Toulouse:
Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur
Les offres d'emplois d'Engie à Toulouse
Pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF Suez) dans le 31100,il vous suffit de vous rendre sur le site consacré au recrutement d'Engie et de postuler aux offres qui vous intéressent.
F.A.Q. des Toulousains sur le fournisseur Engie
Quelle est la différence entre EDF et GDF à Toulouse ?
La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Toulousaines et Toulousains.
Facture de résiliation Engie à Toulouse : qu'est-ce que c'est ?
La résiliation de contrat est gratuite chez Engie à Toulouse (31100), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Toulouse (31100) et faire suivre mes contrats ?
Pour signaler un déménagement à Toulouse, Haute-Garonne (31) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.
Comment bien m’occuper de mon déménagement à Toulouse avec Engie ?
Pour préparer son déménagement à Toulouse (31100), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :
- par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
- en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions
Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Toulouse lors d’un déménagement ?
Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent à Toulouse (31100) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Toulouse ?
Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement dans un logement à Toulouse (31100), il faut prendre contact avec le fournisseur de son choix au moins deux semaines avant d’emménager, pour souscrire un contrat.
Dans le cadre d’un emménagement dans un logement neuf, il faut demander en amont le raccordement au réseau d’électricité ou de gaz et obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure).
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Toulouse ?
Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie à Toulouse (31100). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.
Comment se faire embaucher chez Engie à Toulouse ?
Pour se faire recruter chez Engie à Toulouse (31100), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.
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