i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Taverny en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Taverny en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Taverny en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Taverny en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Taverny

    Agence EDF proche de Taverny

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Taverny, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 95 (Val-d'Oise) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 95, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Taverny, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Taverny

    EDF recrute-t-il près de Taverny ?

    Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Taverny (95150), ou dans votre région (Val-d'Oise) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Taverny. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Taverny. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Ile-De-France, en joignant votre nouveau RIB.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Taverny ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Tabernaciens :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Ile-De-France
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Tabernaciens

    Quels sont les autres fournisseurs à Taverny ?

    À Taverny, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Ile-De-France et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Tabernaciens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Taverny en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Tabernaciens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment se passe la mise en service EDF à Taverny ?

    La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Taverny ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) d'Ile-De-France pour faire une demande de raccordement à Taverny, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Val-d'Oise pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Taverny qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Taverny (95), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Taverny ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Taverny, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    À Taverny : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Panne d'électricité avec EDF à Taverny

    Une coupure de courant dans votre logement à Taverny ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 95. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Taverny si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

    La coupure est générale :

    Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Taverny s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 95 (Val-d'Oise) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 95.

    La coupure est locale :

    Si la coupure à votre domicile de Taverny est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

    • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 95 (Val-d'Oise). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Taverny. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
    • Deuxième test : votre panne à Taverny peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 95 (Val-d'Oise).

    Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Taverny. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 95 (Val-d'Oise) sera donc plus à même de résoudre le problème.

    Des factures impayées :

    La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Taverny, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 95 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Taverny

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Taverny ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région d'Ile-De-France à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

    • Sur internet : à Taverny, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 95 (service client appel gratuit).
    • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Taverny.

    Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Taverny, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat.

    Enfin, à Taverny, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Tabernaciens peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Taverny

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Ile-De-France ? Afin que votre déménagement à Taverny se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 95 (Val-d'Oise). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Taverny. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Tabernacienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Tabernacien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    EDF dans le département Val-d'Oise (95): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Taverny

    Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Val-d'Oise (95) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Taverny

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Taverny ?

    Quels sont les concurrents d’EDF à Taverny ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Tout savoir sur Taverny

    Contacts et chiffres sur la ville de Taverny

    Actuel.le ou futur.e Tabernacien / Tabernacienne ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Taverny (95150).

    La mairie de la ville (elle même située dans la région d'Ile-De-France / 95) est responsable de 26 094 habitants (aussi appelés les Tabernaciens et les Tabernaciennes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Taverny, 2 place Charles-de-Gaulle, BP 90002, 95155 Taverny Cedex et peut être contactée au 01 30 40 50 60 ou bien par mail avec l'adresse mairie@ville-taverny.fr.

    Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le lundi de 13h30 à 17h30, Du mardi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00

    Facture EDF à Taverny : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Taverny?

    Vous possédez un abonnement EDF à Taverny (Val-d'Oise) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Tabernaciens ont tendance à choisir cette offre.

    Comment payer ma facture EDF à Taverny ?

    • Le prélèvement automatique

    Avec ce mode de paiement, tout Tabernaciens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

    • La carte bancaire

    Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 433 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Comment contacter le service client d'EDF à Taverny

    Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Taverny?

    Avant de contacter le service client EDF à Taverny (95), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

    • Contacter Enedis au 09 726 750 95 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
    • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
    • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

    EDF à Taverny

    Urgence électricité à Taverny, qui contacter?

    Si vous avez un problème concernant l'électricité à Taverny, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Taverny, 2 place Charles-de-Gaulle, BP 90002, 95155 Taverny Cedex.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le lundi de 13h30 à 17h30, Du mardi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00.

    EDF à Taverny : adresse postale, espace client

    Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Taverny par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Taverny.

    Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Taverny

    Toutes les offres EDF disponibles à Taverny

    Avant, les Tabernaciens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Électricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Chacune de ces offres à Taverny dispose de deux options. Les Tabernaciens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Taverny vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Tabernaciens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Energies renouvelables à Taverny

    La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    La consommation énergétique des Tabernaciens

    Le consommation moyenne des habitants du Val-d'Oise et plus précisément de Taverny est de 0.3 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 191 logements certifiés BBC à Taverny.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Tabernaciens.
    • La météo.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Taverny

    Service client Enedis (ex-ErDF) à Taverny

    Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de Taverny, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

    Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Tabernacien ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Taverny, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Ile-De-France. Les coordonnées d’Enedis dans le 95 (Val-d'Oise - Ile-De-France) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Taverny.

    Les producteurs d'électricité aux alentours de Taverny

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Taverny dans le 95 (Val-d'Oise) :

    • Idex Territoires : idex territoires 1 b rue yves dumanoir 95150 taverny (2016)
    • Electricite De France : electricite de france u s i ouest 18 sen des lignieres 95150 taverny (2008)
    • Electricite De France : electricite de france u s i ile de france n18 a 24 18 sen des lignieres 95150 taverny (2008)

    GrDF à Taverny: prestations et contact

    À Taverny, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • L'installation d’un compteur de gaz
    • Le raccordement au gaz de votre logement de Taverny
    • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 95 (Val-d'Oise) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Taverny ?

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Taverny

    On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Taverny au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

    La première étape consiste à contacter Enedis Taverny, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

    • Le code postale de Taverny (95150)
    • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Taverny, cadastre, duplicata du permis de construire)
    • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

    Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Taverny (Val-d'Oise).

    En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Taverny, rendez vous sur cette page.

    Raccordement EDF à Taverny: Combien ça coûte?

    Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Taverny (95). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Ile-De-France. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Taverny sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Tabernaciens devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

    • La localisation de votre habitat en Ile-De-France : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
    • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
    • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
    • La puissance du compteur électrique.

    EDF Taverny : Mettre en service votre compteur électrique

    Comment ouvrir son compteur EDF à Taverny ?

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Taverny (95150) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Taverny qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Taverny si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Les compteurs Linky déployés À Taverny

    Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

    Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Taverny en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

    Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Tabernaciens.

    Professionnels et entreprises de Taverny : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Taverny

    Les différents offres proposées par EDF pro à Taverny :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro
    • Le Contrat Énergie Renouvelable
    • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
    • Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Taverny. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Tabernaciens ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Taverny, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Tabernacienne, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Taverny : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Taverny, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 433. Ce numéro est spécifique à la région d'Ile-De-France : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Taverny.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

    Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Taverny (95150) en 2021

    Les professionnels Tabernaciens peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

    Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Taverny (95), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...).

    En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Ile-De-France en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Taverny, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

    Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Taverny.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).