i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Solliès-Toucas en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Solliès-Toucas en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Solliès-Toucas avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Solliès-Toucas avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Solliès-Toucas

Agence EDF proche de Solliès-Toucas

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Solliès-Toucas ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Solliès-Toucas, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 83 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 83, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Solliès-Toucas et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Solliès-Toucas ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Solliès-Toucas : Mettre en service votre compteur électrique

Mise en place des compteurs Linky à Solliès-Toucas

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Toucassins est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur. Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Solliès-Toucas, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 83210 ou Solliès-Toucas pour avoir la réponse à votre question.

Ouverture du compteur électrique EDF à Solliès-Toucas

Vous déménagez à Solliès-Toucas et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Solliès-Toucas pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Facture EDF à Solliès-Toucas : Les informations utiles

Payer ma facture EDF à Solliès-Toucas

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Toucassins peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment gérer ma facture EDF à Solliès-Toucas?

Si vous possédez un abonnement EDF à Solliès-Toucas (Var) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Toucassins privilégient cette offre tarifaire.

EDF Solliès-Toucas : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Quel est le coût d'un raccordement EDF à Solliès-Toucas ?

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Solliès-Toucas prend en compte de nombreux critères. 
  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.
Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Solliès-Toucas

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Solliès-Toucas, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF). Pour que le distributeur d'électricité de Solliès-Toucas sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :
  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".
Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :
  • Votre code postal, donc 83210 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Solliès-Toucas
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Solliès-Toucas

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Solliès-Toucas (Var).

Concernant le raccordement provisoire à Solliès-Toucas : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Solliès-Toucas

EDF Solliès-Toucas : les principaux concurrents

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Solliès-Toucas des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Toucassins bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Solliès-Toucas. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Toucassins ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

EDF à Solliès-Toucas : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Solliès-Toucas : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Toucassins :
  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché
Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Solliès-Toucas n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Solliès-Toucas.

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Solliès-Toucas ?

Vous êtes un professionnel à Solliès-Toucas et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Toucassine.  EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Solliès-Toucas, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Solliès-Toucas. 
  • 0 810 333 633 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Solliès-Toucas.

Les offres EDF pour les professionnels à Solliès-Toucas

En tant que professionnel à Solliès-Toucas, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40. Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois). Les professionnels Toucassins sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Solliès-Toucas. En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation. Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Solliès-Toucas sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Contacter le service client EDF de Solliès-Toucas : Infos pratiques

Contacter EDF Solliès-Toucas par courrier

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.  Si vous préférez contacter EDF Solliès-Toucas par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs. Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:  EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Urgence électricité à Solliès-Toucas, qui contacter?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Solliès-Toucas ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Solliès-Toucas, Place Clément-Balestr83210 Solliès-Toucas. Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Solliès-Toucas par téléphone

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Solliès-Toucas. Vous pouvez le faire pour :
  • Payer votre facture dans le 83 (Var)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Solliès-Toucas vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Solliès-Toucas, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Solliès-Toucas.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Solliès-Toucas, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 83. Pour une urgence liée au gaz à Solliès-Toucas, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

EDF à Solliès-Toucas” title=

Acteurs de l'électricité et du gaz à Solliès-Toucas autres qu'EDF

GrDF pour la ville Solliès-Toucas

Afin de faire poser un compteur de gaz à Solliès-Toucas, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Solliès-Toucas sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 83 (Var).

Liste des producteurs d'électricité à Solliès-Toucas et ses environs

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Solliès-Toucas et dans sa périphérie proche.
  • Lcv Energie 16 : lcv energie 16 lieu dit baumes des lumes sud 83210 sollies toucas (2016)
  • Lcv Energie 16 : lcv energie 16 lieu dit baumes des lumes nord 83210 sollies toucas (2016)
  • Lcv Energie 16 : lcv energie 16 lieu dit baumes des lumes centre 83210 sollies toucas (2016)

Contacter Enedis à Solliès-Toucas

Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de Solliès-Toucas, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016. Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Toucassin ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Solliès-Toucas, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les coordonnées d’Enedis dans le 83 (Var - Provence-Alpes-Cote D'Azur) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Solliès-Toucas.

Démarches et infos pratiques EDF à Solliès-Toucas

EDF dans le département Var (83): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Solliès-Toucas

Pour plus d’informations sur EDF Var (83), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Toulon (83000)](/toulon/edf-toulon-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF La Seyne-Sur-Mer (83500)](/la_seyne_sur_mer/edf-la_seyne_sur_mer-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Hyères (83400)](/hyeres/edf-hyeres-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Fréjus (83600)](/frejus/edf-frejus-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Raphaël (83530)](/saint_raphael_1/edf-saint_raphael_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Tourves (83170)](/tourves/edf-tourves-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Bargemon (83830)](/bargemon/edf-bargemon-agence-numero-telephone-adresse/)

Coupure de courant EDF à Solliès-Toucas

Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Solliès-Toucas ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Solliès-Toucas soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 83, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Solliès-Toucas. Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Solliès-Toucas, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Solliès-Toucas sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure. Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 83 (Var) sera alors indispensable.

Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

La coupure dans votre logement à Solliès-Toucas est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Solliès-Toucas est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Solliès-Toucas. Pour contactez Enedis dans le 83 (Var) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 83, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

Vous avez des impayés :

Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Solliès-Toucas car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 83 (Var) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

EDF : Résilier son contrat à Solliès-Toucas

Pour les Toucassins souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Solliès-Toucas peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou. Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Solliès-Toucas (83). Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Solliès-Toucas :
  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Toucassins qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Solliès-Toucas. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Toucassins qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Solliès-Toucas : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Solliès-Toucas dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Toucassin, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 83 (Var). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Solliès-Toucas. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Toucassine. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Solliès-Toucas et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Toucassin, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Solliès-Toucas. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Provence-Alpes-Cote D'Azur, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Tout savoir sur Solliès-Toucas

Contacts et chiffres sur la ville de Solliès-Toucas

Les Toucassins et les Toucassines sont les habitants de Solliès-Toucas (83210). Ils sont au nombre de 5 375 et vivent dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur qui se situe dans le département du 83 (Var). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Solliès-Toucas :
  • Mairie de Solliès-Toucas, Place Clément-Balestr83210 Solliès-Toucas
  • 04 94 28 90 47
  • stoucas.mairie@wanadoo.fr
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

EDF Solliès-Toucas : Foire aux questions

Mise en service du compteur EDF à Solliès-Toucas (83) : comment ça se passe ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Toucassin mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Solliès-Toucas. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Toucassins doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Var (83), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Solliès-Toucas.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Provence-Alpes-Cote D'Azur par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Comment expliquer la facture EDF des Toucassins ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Provence-Alpes-Cote D'Azur, votre type d'habitation à Solliès-Toucas ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Solliès-Toucas.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Solliès-Toucas ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Solliès-Toucas, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Solliès-Toucas ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Solliès-Toucas (83210) ou dans votre département (Var) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Solliès-Toucas ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Solliès-Toucas, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

J'habite à Solliès-Toucas et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Vous venez d'emménager dans le 83 (Var) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Toucassin votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Var, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Toucassin ou l'envoi de celui-ci.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Solliès-Toucas ?

À Solliès-Toucas, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Toucassins l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Solliès-Toucas en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Toucassins peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Solliès-Toucas

Les Toucassins et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Var et plus précisément de Solliès-Toucas est de 4.4 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 
  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 109 logements certifiés BBC à Solliès-Toucas.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Toucassins.
  • La météo.

Solliès-Toucas et les énergies renouvelables:

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Solliès-Toucas : les offres EDF

Avant, les Toucassins pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Solliès-Toucas dispose de deux options. Les Toucassins ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Solliès-Toucas vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Toucassins sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).