i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Solliès-Toucas

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Solliès-Toucas peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Toucassins souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Solliès-Toucas en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Solliès-Toucas peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Toucassins souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Solliès-Toucas

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Solliès-Toucas

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Solliès-Toucas ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Solliès-Toucas, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 83 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 83, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Solliès-Toucas et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Solliès-Toucas ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Solliès-Toucas : Mettre en service votre compteur électrique

Tout savoir sur le compteur Linky à Solliès-Toucas

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Toucassines et Toucassins d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

Pour savoir quand Solliès-Toucas sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous.

Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Solliès-Toucas

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Solliès-Toucas (83210) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Solliès-Toucas. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Toucassin devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Facture EDF à Solliès-Toucas : Les informations utiles

Payer ma facture EDF à Solliès-Toucas

  • Le prélèvement automatique

Les Toucassins peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Toucassin peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

à Solliès-Toucas, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Toucassin peut appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Solliès-Toucas : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Solliès-Toucas (Var) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Toucassins.

EDF Solliès-Toucas : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Solliès-Toucas (Var)

Pour bénéficier de l'électricité à Solliès-Toucas dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Solliès-Toucas. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Solliès-Toucas.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Solliès-Toucas.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Solliès-Toucas

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Solliès-Toucas, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

  • Le permis de construire
  • L'extrait cadastral
  • Des photos du chantier
  • Le plan de masse

N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Solliès-Toucas afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Solliès-Toucas

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Solliès-Toucas ?

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Solliès-Toucas des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Toucassins vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

EDF à Solliès-Toucas : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

L'électricité pour les professionnels à Solliès-Toucas

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Provence-Alpes-Cote D'Azur. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Solliès-Toucas (83), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Provence-Alpes-Cote D'Azur, notamment.

Ainsi, les Toucassins professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

Pour contacter le fournisseur historique EDF à Solliès-Toucas, composez le 3022.

EDF Pro Solliès-Toucas : joindre le service client par téléphone

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Solliès-Toucas ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 633 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Professionnels et entreprises à Solliès-Toucas : contrats, offres, informations EDF

En tant que professionnel à Solliès-Toucas, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Toucassins sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Solliès-Toucas.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Solliès-Toucas sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Contacter le service client EDF de Solliès-Toucas : Infos pratiques

Les moyens postales et online de contacter EDF à Solliès-Toucas

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Solliès-Toucas par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Solliès-Toucas.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Que faire en cas d'urgence à Solliès-Toucas ?

En cas de coupure de courant à Solliès-Toucas, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Solliès-Toucas, Place Clément-Balestr83210 Solliès-Toucas.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Solliès-Toucas : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

Avant de contacter le service client EDF à Solliès-Toucas (83), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 83 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

EDF à Solliès-Toucas

Acteurs de l'électricité et du gaz à Solliès-Toucas autres qu'EDF

GrDF pour la ville Solliès-Toucas

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Solliès-Toucas, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 83 (Var) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Liste des producteurs d'électricité à Solliès-Toucas et ses environs

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Solliès-Toucas et de ses alentours dans le 83 (Var) :

  • Lcv Energie 16 : lcv energie 16 lieu dit baumes des lumes sud 83210 sollies toucas (2016)
  • Lcv Energie 16 : lcv energie 16 lieu dit baumes des lumes nord 83210 sollies toucas (2016)
  • Lcv Energie 16 : lcv energie 16 lieu dit baumes des lumes centre 83210 sollies toucas (2016)

Contacter Enedis à Solliès-Toucas

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 83 - Var - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Solliès-Toucas.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Solliès-Toucas ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Solliès-Toucas, suivez ce lien : Enedis Solliès-Toucas.

Démarches et infos pratiques EDF à Solliès-Toucas

Var : les autres pages EDF proches de Solliès-Toucas

Pour plus d’informations sur EDF Var (83), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

Problème d'électricité EDF à Solliès-Toucas

Vous faites face à une coupure d'électricité à votre domicile ? Pas de panique, soit cela provient d'un problème local lié à votre domicile à Solliès-Toucas, soit le problème est généralisé à votre immeuble ou à la ville de Solliès-Toucas.

Le problème est lié à votre compteur :

La première chose à faire est de vérifier, si la coupure survient, que votre compteur a disjoncté. Si c'est le cas, il suffit de le réenclencher et l'électricité reviendra.

Le problème est lié à la ville :

A l'inverse, si ce n'est pas le cas, la coupure doit être commune à tout l'immeuble voire à toute la ville de Solliès-Toucas. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos voisins, et consulter les informations locales. Si la coupure persiste, et qu'après une vingtaine de minutes l'électricité n'est toujours pas revenue, nous vous recommandons d'appeler Enedis.

C'est en effet Enedis qui s'occupe des compteurs électriques du territoire français. Habitant Solliès-Toucas, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 83. Ce numéro Enedis est valable uniquement pour le département Var.

Le problème est lié à une facture impayée :

Il se peut que vous n'ayez pas réglé une facture de votre fournisseur d'électricité EDF ou autre à temps. Sachez que votre fournisseur est en droit de vous couper l'électricité, en dernier recours, après vous avoir envoyé des rappels. Il est alors nécessaire que vous preniez contact avec ce fournisseur pour parvenir à une solution. Vous avez des organismes pour vous aider dans ces démarches, comme le Médiateur national de l'énergie. Dans tous les cas, la coupure de courant ne peut survenir pendant l'hiver.

En cas de problème plus grave :

Si vous faites face à une situation dangereuse, type court circuit, il est essentiel d'appeler un professionnel ou de joindre Enedis au 09 72 67 50 83.

EDF : Résilier son contrat à Solliès-Toucas

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Solliès-Toucas ? Voici comment procéder.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 83 (Var). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Solliès-Toucas.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Solliès-Toucas pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 83 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Un déménagement à Solliès-Toucas ? Les étapes pour une mise en service EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Solliès-Toucas, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Solliès-Toucas pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 83 (Var). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Toucassin, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Toucassin. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Tout savoir sur Solliès-Toucas

Contacts et chiffres sur la ville de Solliès-Toucas

Les Toucassins et les Toucassines sont les habitants de Solliès-Toucas (83210). Ils sont au nombre de 5 375 et vivent dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur qui se situe dans le département du 83 (Var). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Solliès-Toucas :

  • Mairie de Solliès-Toucas, Place Clément-Balestr83210 Solliès-Toucas
  • 04 94 28 90 47
  • stoucas.mairie@wanadoo.fr
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

EDF Solliès-Toucas : Foire aux questions

Mise en service du compteur EDF à Solliès-Toucas (83) : comment ça se passe ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Solliès-Toucas dans le 83 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Solliès-Toucas a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Var (83) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Solliès-Toucas en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Toucassins qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Solliès-Toucas car la mise en service peut se faire à distance.

Comment expliquer la facture EDF des Toucassins ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Provence-Alpes-Cote D'Azur, votre type d'habitation à Solliès-Toucas ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Solliès-Toucas.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Solliès-Toucas ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Solliès-Toucas, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Solliès-Toucas ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Solliès-Toucas (83210) ou dans votre département (Var) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Solliès-Toucas ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Solliès-Toucas, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

J'habite à Solliès-Toucas et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Solliès-Toucas. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Provence-Alpes-Cote D'Azur, en joignant votre nouveau RIB.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Solliès-Toucas ?

À Solliès-Toucas, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Toucassins l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Solliès-Toucas en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Toucassins peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Solliès-Toucas

La consommation énergétique des Toucassins

La moyenne sur la consommation instantanée des Toucassins est de 4.4 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 109 logements certifiés BBC à Solliès-Toucas.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Toucassins.
  • La météo.

Solliès-Toucas : les offres EDF

Avant, les Toucassins pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Solliès-Toucas dispose de deux options. Les Toucassins ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Solliès-Toucas vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Toucassins sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).