i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Socx en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Socx en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Socx en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Socx en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Socx

    Agence EDF proche de Socx

    Pour contacter EDF dans votre ville (Socx), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Socx :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 59. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Socx.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Infos pratiques sur sa facture EDF Socx

    Comment payer ma facture EDF à Socx ?

    Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Socx :

    • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
    • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
    • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
    •  
    • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
    • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

      EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

    Socx : gérer ma facture EDF

    Si vous possédez un abonnement EDF à Socx (Nord) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Socxois privilégient cette offre tarifaire.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Socx autres qu'EDF

    Liste des producteurs d'électricité à Socx et ses environs

    Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Socx et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

    • Electricite De France : electricite de france energie france nord 24 rue de la centrale electrique 59600 maubeuge (2008)
    • Electricite De France : electricite de france c. hainaut cambresis 4 rue antoine renaud 59610 fourmies (2008)
    • Electricite De France : electricite de france energie france nord rte de la centrale electrique 59140 dunkerque (2008)

    Agence GrDF à Socx

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Socx, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Nord-Pas-De-Calais mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 59. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Comment contacter Enedis ?

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Socx, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Socx. Nous vous rappelons qu'à Socx, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Socx.

    Toutes les infos pratiques pour emménager à Socx

    Informations sur la mairie de Socx et chiffres clefs de la ville

    Les Socxois et les Socxoises sont les habitants de Socx (59380). Ils sont au nombre de 939 et vivent dans la région de Nord-Pas-De-Calais qui se situe dans le département du 59 (Nord). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Socx :

    • Mairie de Socx, 24, route de Saint-Omer, 59380 Socx
    • 03 28 68 63 08
    • mairie.socx@hotmail.fr
    • Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le mercredi de 09h00 à 12h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00

    Foire aux questions EDF à Socx

    Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

    Si vous venez d'emménager dans le 59 (Nord), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Socx ?

    Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Socx (59380) ou dans votre région (Nord-Pas-De-Calais), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Socx, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Comment expliquer la facture EDF des Socxois ?

    À Socx, la facture énergétique des Socxois varie selon le type du logement, la météo dans la région Nord-Pas-De-Calais, le type de chauffage choisi par les Socxois et le combustible utilisé.

    Mise en service du compteur à Socx, quelles démarches EDF ?

    Mettre en service son compteur à Socx comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

    Le coût de la mise en service

    Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Socxois, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Nord et sur le reste du territoire français.

    La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

    Si vous arrivez dans votre habitation de Socx et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Nord-Pas-De-Calais.

    L'électricité n'est pas coupée

    Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Socx.

    Ouvrir un compteur dans un logement neuf

    Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Socx, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Socx et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Socx ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Socx, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Socx ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Socx mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Socxois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Socx sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Socx, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    EDF Socx : Mettre en service votre compteur électrique

    Installation des Linky dans la ville de Socx

    Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

    La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Socx, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Socx ou 59380.

    Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

    Ouverture du compteur électrique EDF à Socx

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Socx (59380) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Socx qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Socx si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Socx ?

    Combien coûte le raccordement EDF à Socx ?

    Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Socx prend en compte de nombreux critères. 

    • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
    • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
    • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
    • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public. 
    Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

    Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Socx

    Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Socx, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

    Pour que le distributeur d'électricité de Socx sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

    • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
    • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

    Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

    • Votre code postal, donc 59380 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
    • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
    • Des photographies du futur lieu du chantier à Socx
    • Un extrait du cadastre
    • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
    • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
    • Une copie du permis de construire à Socx

    Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Socx (Nord).

    Concernant le raccordement provisoire à Socx : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

    Les démarches EDF pour les professionnels de Socx

    Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Socx ?

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Socx ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Socx. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Socxois, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnel à Socx sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Socx.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Socxoise.
    • 0 810 333 668 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Socx.

    Professionnels à Socx : quel tarif pour l'électricité ?

    Les professionnels Socxois peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

    Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Socx (59), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...).

    En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Nord-Pas-De-Calais en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Socx, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

    Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Socx.

    Les offres EDF pour les professionnels à Socx

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Socx peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
    • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
    • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
    • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

    Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Socx dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Socxois peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Socxois de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Socx sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Socx de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Socx a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Socxois ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Démarches et infos pratiques EDF à Socx

    Résilier son contrat EDF, à Socx comment procéder ?

    Lorsque vous habitez à Socx et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Nord (59) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Socxois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Socx. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Socx. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Nord-Pas-De-Calais à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Socxois.

    Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Socxois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Socx. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 59 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Socx qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Coupure d'électricité à Socx: comment réagir?

    Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Socx ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 59.

    Coupure locale ou générale :

    La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Socx est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Socx.

    Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Nord-Pas-De-Calais afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Nord au : 09 72 67 50 59, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Socx.

    Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Socx mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

    • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Nord-Pas-De-Calais a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 59 (Nord).

    • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 59 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Socx disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Nord. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Socx pour faire réparer celle-ci.

    Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Socx qui viendra trouver et réparer votre problème.

    En cas d'impayé :

    Une autre possibilité est que votre logement à Socx ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Nord-Pas-De-Calais pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

    Socx : les autres pages EDF dans le département Nord

    Pour plus d’informations sur EDF Nord (59), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Socx

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Socx dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Socxois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Socx. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Socxoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Socx et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Socxois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Socx. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Service client EDF à Socx : Tous les contacts

    Qui contacter en cas d'urgence à Socx ?

    En cas de coupure de courant à Socx, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Socx, 24, route de Saint-Omer, 59380 Socx.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le mercredi de 09h00 à 12h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00.

    Contacter EDF Socx par courrier

    Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Socx :

    • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
    • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

    EDF à Socx : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

    Vous pouvez contacter le service client d'EDF pour diverses raisons: 

    • Pour payer votre **facture** à Socx (Nord)
    • **Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité**
    • Pour faire une réclamation ou signaler un problème
    • Pour obtenir une information que vous ne parvenez pas à trouver

    En étant client particulier chez EDF, vous avez accès à votre **espace client EDF**. Vous pouvez effectuer la majorité de vos démarches directement depuis votre espace client. Votre espace vous permet de récupérer des justificatifs de domicile, obtenir vos factures ou encore les payer. Pour rappel, les boutiques physiques EDF n'existent plus, pour contacter le service client EDF particuliers $aVillle, il faudra composer l'un des numéro suivants, selon le problème rencontré :

    • 3004 (appel et service gratuits): ce numéro vous mettra en contact avec un conseiller EDF pour souscrire à un contrat d'énergie par téléphone. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service et l'appel sont gratuits.
    • 09 69 32 15 15 : C'est le numéro que vous devez composer si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu EDF. Vous pourrez également appeler ce même numéro pour gérer votre contrat d'énergie, peu importe l'offre EDF souscrite. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : Ce numéro vous permettra de relever votre compteur grâce au service vocal disponible tous les jours 24h/24. Vous aurez également la possibilité de régler votre facture par carte bancaire.

    Pour tout ce qui concerne les questions relatives aux pannes de courant ou autres questions sur le raccordement au réseau à Socx, ou si vous avez une urgence, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS. 

    Les Socxois peuvent contacter le service ENEDIS au 09 726 750 59. Pour toutes les urgences concernant le gaz, vous pouvez contacter GrDf à ce numéro: 0 800 47 33 33.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Socx

    EDF Socx : les principaux concurrents

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Socx, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Socxois de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…).

    Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Socx :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Socx
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Nord-Pas-De-Calais
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Socx.

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Socx

    Production d'énergies renouvelables à Socx

    La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Les Socxois et leur consommation énergétique

    Le consommation moyenne des habitants du Nord et plus précisément de Socx est de 2.6 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 49 logements certifiés BBC à Socx.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Socxois.
    • La météo.

    Les différentes offres EDF à Socx

    Vous habitez à Socx et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Électricité

    • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Socxois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Socxois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Socx et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Socxois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Socx baissera également.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).