EDF Sainte-Marie-Cappel

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Sainte-Marie-Cappel

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Sainte-Marie-Cappel ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Sainte-Marie-Cappel, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 59, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Sainte-Marie-Cappel et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Sainte-Marie-Cappel ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Services liés à l'énergie à Sainte-Marie-Cappel

Enedis : service client à Sainte-Marie-Cappel

Si vous êtes à Sainte-Marie-Cappel, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Sainte-Marie-Cappel. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 59 (Nord), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Sainte-Marie-Cappel.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Sainte-Marie-Cappelois

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Sainte-Marie-Cappel, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 59 (Nord) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Nord-Pas-De-Calais. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Les producteurs d'électricité à Sainte-Marie-Cappel

Sainte-Marie-Cappel, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

  • Sas De La Perisselle : sas de la perisselle 380 rue perisselle 59310 coutiches (2010)
  • Sas Du Moulin : sas du moulin 29 rte d esquelbecq 59380 socx (2010)
  • Les Vents De Malet : les vents de malet louverval 59400 doignies (2014)

Informations et contact EDF à Sainte-Marie-Cappel

Sainte-Marie-Cappel (59670) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Sainte-Marie-Cappel ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 59. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Sainte-Marie-Cappel (59670), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Sainte-Marie-Cappel) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Agence EDF proche de Sainte-Marie-Cappel

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Sainte-Marie-Cappel ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Sainte-Marie-Cappel, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 59, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Sainte-Marie-Cappel et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Sainte-Marie-Cappel ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Sainte-Marie-Cappel

Dans le but d'emmenager à Sainte-Marie-Cappel, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Sainte-Marie-Cappel se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Sainte-Marie-Cappel ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Sainte-Marie-Cappel pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Sainte-Marie-Cappelois. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Sainte-Marie-Cappel et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 59 (Nord). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Sainte-Marie-Cappel (59), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Sainte-Marie-Cappel

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Sainte-Marie-Cappel dans la région Nord-Pas-De-Calais par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 59 (Nord), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Sainte-Marie-Cappel : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à Sainte-Marie-Cappel si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Nord (59) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Sainte-Marie-Cappelois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Sainte-Marie-Cappel. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Sainte-Marie-Cappel. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Nord-Pas-De-Calais à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Sainte-Marie-Cappelois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Sainte-Marie-Cappelois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Sainte-Marie-Cappel. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 59 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Sainte-Marie-Cappel qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Un déménagement à Sainte-Marie-Cappel ? Les étapes pour une mise en service EDF

Pour votre déménagement à Sainte-Marie-Cappel, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Sainte-Marie-Cappel.

Questions fréquentes des Sainte-Marie-Cappelois :

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Sainte-Marie-Cappel ?

À Sainte-Marie-Cappel, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Sainte-Marie-Cappel, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Sainte-Marie-Cappelois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Sainte-Marie-Cappel et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Sainte-Marie-Cappelois peuvent ouvrir leur compteur. À Sainte-Marie-Cappel, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Sainte-Marie-Cappel, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 59 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Sainte-Marie-Cappelois ?

À Sainte-Marie-Cappel, la facture énergétique des Sainte-Marie-Cappelois varient selon le type du logement, la météo dans la région Nord-Pas-De-Calais, le type de chauffage choisi par les Sainte-Marie-Cappelois et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Sainte-Marie-Cappel ?

À Sainte-Marie-Cappel, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Sainte-Marie-Cappelois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Sainte-Marie-Cappel en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Sainte-Marie-Cappelois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Offres et consommation d'énergie à Sainte-Marie-Cappel

Présentation des offres EDF à Sainte-Marie-Cappel

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Sainte-Marie-Cappel, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Sainte-Marie-Cappel. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Sainte-Marie-Cappel les Sainte-Marie-Cappelois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Sainte-Marie-Cappelois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Sainte-Marie-Cappel pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Sainte-Marie-Cappelois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Sainte-Marie-Cappelois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Sainte-Marie-Cappelois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Consommation EDF des habitants de Sainte-Marie-Cappel et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Sainte-Marie-Cappel 2927 2936 2939 2948
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Pradelles 1313 1324 1326 1329
EDF Merckeghem 2061 2067 2084 2096