i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois

Agence EDF proche de Sainte-Geneviève-Des-Bois

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Génovéfains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Pour mettre en service votre compteur à Sainte-Geneviève-Des-Bois, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 91 (Essonne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Génovéfain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Sainte-Geneviève-Des-Bois. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Génovéfains et les Génovéfaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Génovéfains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 91 (Essonne).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

EDF Pro Sainte-Geneviève-Des-Bois : joindre le service client par téléphone

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Sainte-Geneviève-Des-Bois. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Génovéfains, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Sainte-Geneviève-Des-Bois sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Génovéfaine.
  • 0 810 333 433 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Professionnels et entreprises à Sainte-Geneviève-Des-Bois : contrats, offres, informations EDF

EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Sainte-Geneviève-Des-Bois est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Sainte-Geneviève-Des-Bois peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Génovéfains d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Sainte-Geneviève-Des-Bois sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Sainte-Geneviève-Des-Bois sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation.

Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Génovéfaines dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :

  • Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
  • Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
  • Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers de Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Pour les entreprises de taille plus modestes en Ile-De-France, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur.

Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Sainte-Geneviève-Des-Bois: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 91 (Essonne)?

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois et de ses alentours dans le 91 (Essonne) :

  • Elersun Capital : elersun capital 41 a 43 41 rue pierre brossolette 91130 ris orangis (2011)
  • Adybis : adybis 1 rue morillon 91940 gometz le chatel (2010)
  • Gatinais Bioenergies : gatinais bioenergies rue de longpont 91310 montlhery (2011)

Contacter Enedis à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Si vous êtes à Sainte-Geneviève-Des-Bois, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Sainte-Geneviève-Des-Bois. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 91 (Essonne), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

GrDF pour la ville Sainte-Geneviève-Des-Bois

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Sainte-Geneviève-Des-Bois, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 91 (Essonne) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Ile-De-France. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

À Sainte-Geneviève-Des-Bois : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

EDF : Résilier son contrat à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Vous êtes client EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Génovéfains pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Sainte-Geneviève-Des-Bois, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Essonne (91), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Sainte-Geneviève-Des-Bois, cela dépend de chacun. En effet les Génovéfains peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Sainte-Geneviève-Des-Bois ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 91.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Sainte-Geneviève-Des-Bois est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Ile-De-France afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Essonne au : 09 72 67 50 91, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Sainte-Geneviève-Des-Bois mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Ile-De-France a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 91 (Essonne).

  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 91 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Sainte-Geneviève-Des-Bois disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Essonne. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Sainte-Geneviève-Des-Bois pour faire réparer celle-ci.

Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Sainte-Geneviève-Des-Bois qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Sainte-Geneviève-Des-Bois ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Ile-De-France pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Comment souscrire un abonnement EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Sainte-Geneviève-Des-Bois et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Sainte-Geneviève-Des-Bois. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Sainte-Geneviève-Des-Bois dans le 91 (Essonne). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Sainte-Geneviève-Des-Bois pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

EDF dans le département Essonne (91): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Sainte-Geneviève-Des-Bois

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Essonne (91), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Facture EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois : Les informations utiles

Comment gérer ma facture EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois?

Si vous possédez un abonnement EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois (Essonne) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Génovéfains privilégient cette offre tarifaire.

Payer ma facture EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois

  • Le prélèvement automatique

Les Génovéfains peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Génovéfain peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

à Sainte-Geneviève-Des-Bois, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Génovéfain peut appeler au 0 810 333 433 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Contacter le service client EDF de Sainte-Geneviève-Des-Bois : Infos pratiques

Urgence électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois, qui contacter?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, Place Roger-Perriaud, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le mercredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00, Le samedi de 09h00 à 12h00.

Comment et pourquoi contacter EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois par téléphone ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois (91). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Sainte-Geneviève-Des-Bois ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 91. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Les moyens postales et online de contacter EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

Si vous préférez contacter EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois : Foire aux questions

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Génovéfain mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Sainte-Geneviève-Des-Bois. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Génovéfains doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Essonne (91), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Ile-De-France par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Sainte-Geneviève-Des-Bois. Les Génovéfains et Génovéfaines peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Sainte-Geneviève-Des-Bois en Essonne pour déclarer le changement de RIB.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Génovéfains

À Sainte-Geneviève-Des-Bois, la facture énergétique des Génovéfains varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois (91700) ou dans votre région (Ile-De-France), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

À Sainte-Geneviève-Des-Bois qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Génovéfains des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Sainte-Geneviève-Des-Bois, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois (91), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois : Mettre en service votre compteur électrique

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Sainte-Geneviève-Des-Bois (91700) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Sainte-Geneviève-Des-Bois pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Génovéfain devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Les compteurs Linky à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques.

L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Sainte-Geneviève-Des-Bois pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Sainte-Geneviève-Des-Bois, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Sainte-Geneviève-Des-Bois ou 91700.

Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Sainte-Geneviève-Des-Bois au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF. 

Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Sainte-Geneviève-Des-Bois. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande". 

Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

  • Le code postal de Sainte-Geneviève-Des-Bois (91700)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Sainte-Geneviève-Des-Bois, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement

Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Sainte-Geneviève-Des-Bois et le demander. 

Pour des questions concernant le raccordement temporaire ou provisoire à Sainte-Geneviève-Des-Bois, rendez vous sur cette page.

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Pour bénéficier de l'électricité à Sainte-Geneviève-Des-Bois dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Sainte-Geneviève-Des-Bois. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Sainte-Geneviève-Des-Bois.

Tout savoir sur Sainte-Geneviève-Des-Bois

Contacts et chiffres sur la ville de Sainte-Geneviève-Des-Bois

La ville de Sainte-Geneviève-Des-Bois (91700) situé dans la région Ile-De-France (91) possède un nombre d'habitants de 35 035.

Les habitants de Sainte-Geneviève-Des-Bois sont les Génovéfains et les Génovéfaines.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Sainte-Geneviève-Des-Bois ? Voici le numéro de téléphone : 01 69 46 80 00

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : le-maire@sgdb91.com

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le mercredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00, Le samedi de 09h00 à 12h00

Et à l'adresse : Mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, Place Roger-Perriaud, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Offres et consommation d'énergie à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Production d'énergies renouvelables à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Sainte-Geneviève-Des-Bois : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Sainte-Geneviève-Des-Bois vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Génovéfains.

Pour les Génovéfains qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Génovéfains qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Génovéfains ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Génovéfains peuvent également retrouver cette offre à Sainte-Geneviève-Des-Bois, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Génovéfains vont être compensées, de plus les citoyens de Sainte-Geneviève-Des-Bois contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Génovéfains

Le consommation moyenne des habitants du Essonne et plus précisément de Sainte-Geneviève-Des-Bois est de 2.3 kWh. 

Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 1429 logements certifiés BBC à Sainte-Geneviève-Des-Bois.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Génovéfains.
  • La météo.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Sainte-Geneviève-Des-Bois des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Génovéfains bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Sainte-Geneviève-Des-Bois. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2007, tous les Génovéfains ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).