Engie à Sainte-Anne (ex GDF)
Les informations principales sur Engie à Sainte-Anne en quelques lignes
À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l'unique fournisseur de gaz à Sainte-Anne et en France. Malgré l'ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Saintanniers et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.
Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Sainte-Anne :
- une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
- une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.
Les habitants de Sainte-Anne peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Saintanniers souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Les offres ENGIE disponibles Sainte-Anne
Comment souscrire une offre de biogaz à Sainte-Anne ?
Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.
Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.
Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Sainte-Anne comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.
Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.
Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Sainte-Anne : Comment faire ?
Puis-je me rétracter de mon contrat à Sainte-Anne ?
Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.
Changer de fournisseur à Sainte-Anne
Vous vous demandez comment faire pour changer de fournisseur d'énergie pour votre logement situé à Sainte-Anne (25270) ? Les démarches sont assez simples puisque vous avez seulement besoin de souscrire un nouveau contrat d'énergie. En effet, vous n'avez pas besoin de résilier votre ancien contrat, puisque cette action sera effectuée par le nouveau fournisseur que vous avez choisi.
Il est d'ailleurs conseillé de laisser votre nouveau fournisseur se charger des démarches de résiliation de votre ancien contrat. En effet, si vous le faites vous même, vous prenez le risque d'être privé d'électricité quelques jours le temps de signer votre nouveau contrat à Sainte-Anne.
Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur
Quelles sont les valeurs d'Engie à Sainte-Anne ?
Dans la ville de Sainte-Anne comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.
En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.
Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.
Autoconsommation : quelles solutions à Sainte-Anne ?
Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Sainte-Anne ou dans le département du Doubs, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.
En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119m2 et 0,1859m2. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.
L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :
Fournisseur Engie à Sainte-Anne comment réagir en cas d'urgence ?
Coupure d'électricité à Sainte-Anne : démarches et contacts
La coupure d'électricité locale correspond à un dysfonctionnement du système électrique d'un logement (maison ou appartement) et nécessite l'intervention d'un électricien professionnel pour déterminer son origine. Il est déconseillé d'intervenir soi-même sans compétences techniques.
À l'inverse, la coupure d'électricité générale est un problème affectant un immeuble, un quartier ou une ville entière. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander l'intervention de techniciens qualifiés. Enedis est la seule entreprise autorisée à intervenir sur le réseau de distribution de l'électricité en cas de panne.
Solutions pour une urgence gaz à Sainte-Anne
Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème. En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite.
Contacter Engie près de Sainte-Anne : tous les numéros de téléphone
Quand vaut-il mieux appeler Engie à Sainte-Anne ?
Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé à Sainte-Anne (25270), dans le département de Doubs, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.
Risque d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Comment joindre Engie à Sainte-Anne ?
Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Sainte-Anne. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Sainte-Anne, trois moyens de contact existent :
- Par internet ;
- Par téléphone ;
- Par courrier.
De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement.
Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :
- Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
- Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.
Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
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Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Les infos pratiques sur Sainte-Anne
Toutes les infos sur Engie aux alentours de Sainte-Anne
Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Sainte-Anne:
Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur
Engie recrute-t-il près de Sainte-Anne ?
GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Saintannières et des Saintanniers ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.
Engie à Sainte-Anne : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie
L’espace client en ligne Engie à Sainte-Anne
Pour avoir accès au service client Engie à Sainte-Anne, vous pouvez :
Quels sont les avis positifs sur Engie ?
Les avis sur Engie dans la ville de Sainte-Anne sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :
Les avis positifs sur Engie à Sainte-Anne mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.
Les critiques sur Engie à Sainte-Anne tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.
Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Sainte-Anne permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.
Engie disponible à Sainte-Anne
GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Sainte-Anne. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région Franche-Comté
Pour l'électricité à Sainte-Anne, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajustée à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).
Pour le gaz, l'offre proposée aux Saintanniers est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Saintanniers peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Sainte-Anne.
La filiale Engie Home Services à Sainte-Anne
Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Saintannières et Saintanniers, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.
Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Franche-Comté ou l’agence la plus proche de Sainte-Anne (25270). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Saintannières et Saintanniers pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.
Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Sainte-Anne ?
Souscrire à Engie Pro à Sainte-Anne
Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'à Sainte-Anne, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.
Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d'Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.Ouverture d'un compteur Engie pro à Sainte-Anne
Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d'énergie. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Sainte-Anne.
F.A.Q. des Saintanniers sur le fournisseur Engie
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Sainte-Anne (25270) ?
Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie à Sainte-Anne (25270). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Sainte-Anne (25270) et faire suivre mes contrats ?
Pour signaler un déménagement à Sainte-Anne, Doubs (25) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.
Facture de résiliation Engie à Sainte-Anne : qu'est-ce que c'est ?
La résiliation de contrat est gratuite chez Engie à Sainte-Anne (25270), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.
Comment se faire embaucher chez Engie à Sainte-Anne ?
Pour se faire recruter chez Engie à Sainte-Anne (25270), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.
Comment bien m’occuper de mon déménagement à Sainte-Anne avec Engie ?
Pour préparer son déménagement à Sainte-Anne (25270), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :
- par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
- en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions
Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Sainte-Anne lors d’un déménagement ?
Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent à Sainte-Anne (25270) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.
Quelle est la différence entre EDF et GDF à Sainte-Anne ?
La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Saintannières et Saintanniers.
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Sainte-Anne ?
Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement dans un logement à Sainte-Anne (25270), il faut prendre contact avec le fournisseur de son choix au moins deux semaines avant d’emménager, pour souscrire un contrat.
Dans le cadre d’un emménagement dans un logement neuf, il faut demander en amont le raccordement au réseau d’électricité ou de gaz et obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure).
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