EDF Saint-Symphorien

Agence EDF proche de Saint-Symphorien

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Saint-Symphorien, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Symphorien.

Pour mettre en service votre compteur à Saint-Symphorien, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 27 (Eure) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement habitant de Saint-Symphorien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Symphorien. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les habitants de Saint-Symphorien et les habitantes de Saint-Symphorien pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Saint-Symphorien. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 27 (Eure).

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Symphorien

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Symphorien

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Saint-Symphorien. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Saint-Symphorien, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Saint-Symphorien.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 27 (Eure) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison habitant de Saint-Symphorien.

À Saint-Symphorien, le distributeur de gaz GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Symphorien, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Symphorien sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 27 (Eure).

Producteurs d’électricité dans les environs de Saint-Symphorien

Les producteurs d'électricité à Saint-Symphorien dans le 27 (Eure) sont :

  • S.E.R.Q.U.I. Site Eolien De Quittebeuf : s.e.r.q.u.i. site eolien de quittebeuf 27110 quittebeuf (2008)
  • Fonroche Investissements Cooperatif : fonroche investissements cooperatif ld la carrere 47430 sainte marthe (2011)
  • Spepa : spepa spepa imp de la martelle 27500 corneville sur risle (2011)

Agence EDF et informations à Saint-Symphorien

La mise en service de l'électricité vu par un habitant de Saint-Symphorien

Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Haute-Normandie. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation habitante de Saint-Symphorien. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat au 09 69 32 18 41. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Saint-Symphorien (27) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 27 (Eure), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.

Comment souscrire un abonnement EDF à Saint-Symphorien ?

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Saint-Symphorien. Si vous déménagez à Saint-Symphorien (27), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 27 (Eure), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Saint-Symphorien, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Saint-Symphorien.

Résiliation EDF à Saint-Symphorien

Les clients EDF à Saint-Symphorien ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Haute-Normandie comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les habitants de Saint-Symphorien souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Saint-Symphorien doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Saint-Symphorien, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Haute-Normandie, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Saint-Symphorien.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 27, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Saint-Symphorien ? Les habitants de Saint-Symphorien peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Comment joindre EDF depuis Saint-Symphorien ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Symphorien dans la région Haute-Normandie par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 27 (Eure), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Saint-Symphorien

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Saint-Symphorien, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de Saint-Symphorien

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Symphorien ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Symphorien, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 27 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 27, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Haute-Normandie ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Symphorien et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Symphorien ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

FAQ des habitants de Saint-Symphorien :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Saint-Symphorien, comment procéder ?

À Saint-Symphorien, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Saint-Symphorien. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Saint-Symphorien. Pour cela, les habitants de Saint-Symphorien doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Saint-Symphorien : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Saint-Symphorien, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Saint-Symphorien par téléphone au : 09 69 32 18 27.

À Saint-Symphorien qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Saint-Symphorien, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Haute-Normandie mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Symphorien, les habitants de Saint-Symphorien peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Symphorien.

La consommation des habitants de Saint-Symphorien est-elle élevée ?

À Saint-Symphorien, la facture énergétique des habitants de Saint-Symphorien varient selon le logement (maison ou appartement) à Saint-Symphorien, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Saint-Symphorien (27500) : coupure d'électricité

habitant de Saint-Symphorien depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 169 foyers de Saint-Symphorien sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 27. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Saint-Symphorien. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Offres et consommation d'énergie à Saint-Symphorien

Liste des offres EDF à Saint-Symphorien

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Saint-Symphorien vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Saint-Symphorien.

Pour les habitants de Saint-Symphorien qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Saint-Symphorien qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Saint-Symphorien ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Saint-Symphorien peuvent également retrouver cette offre à Saint-Symphorien, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Saint-Symphorien vont être compensées, de plus les citoyens de Saint-Symphorien contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

EDF : Consommation des habitants de Saint-Symphorien à Saint-Symphorien et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Symphorien 1991 1999 2015 2025
EDF Vernon 69708 69778 70196 70267
EDF Louviers 50201 50502 50704 51008
EDF Pinterville 2820 2828 2840 2848
EDF Amécourt 923 929 937 941