EDF Saint-Symphorien
Agence EDF proche de Saint-Symphorien
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Saint-Symphorien, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Symphorien.
Pour mettre en service votre compteur à Saint-Symphorien, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 27500 (Eure) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement l'habitant de Saint-Symphorien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Symphorien. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les habitants de Saint-Symphorien et les habitantes de Saint-Symphorien pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Saint-Symphorien. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 27500 (Eure).
Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saint-Symphorien
GrDF à Saint-Symphorien: prestations et contact
Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Symphorien, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Haute-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 27500. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.
Professionnels et entreprises de Saint-Symphorien : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Saint-Symphorien ! <br> Pour les habitantes de Saint-Symphorien et les habitants de Saint-Symphorien, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…). <br> Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Saint-Symphorien : <br> <strong>Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="["Un abonnement innovant qui s’adapte aux activités et aux consommations à Saint-Symphorien ","Un contrat pour un ou plusieurs des endroits (boutiques, locaux, etc…)","Des plages horaires à prix réduits","Contrôle des consommations dès la 1ʳᵉ année","Contrats et factures uniques pour tous les endroits de l’entreprise ","Option Énergie verte"]"> </ppn-callout> <strong>Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="["Le tarif de l'électricité garanti à Saint-Symphorien pendant tout le contrat","Contrat d’1 an ou 2 ans avec reconduction possible","Nouveaux tarifs transmis avant chaque reconduction","Option Énergie verte"]"> </ppn-callout>
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Saint-Symphorien dans Eure (27), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Les contrats EDF réservés aux professionnels de Saint-Symphorien
Tout comme les particuliers, les professionnels à Saint-Symphorien peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.
Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Symphorien
Comment gérer ma facture EDF à Saint-Symphorien?
Vous avez un abonnement EDF à Saint-Symphorien (Eure) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des habitants de Saint-Symphorien.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Symphorien
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Symphorien ?
Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Saint-Symphorien, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux habitants de Saint-Symphorien de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Saint-Symphorien :
- Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Saint-Symphorien
- TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Haute-Normandie
- Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
- Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
- Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
- ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
- OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
- Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Saint-Symphorien ?
à Saint-Symphorien et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Saint-Symphorien, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Saint-Symphorien qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Eure. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Symphorien avec le délai et le prix. Dans la région Haute-Normandie (27500), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Saint-Symphorien. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Symphorien au : 09 70 83 19 70.
Quel est le montant d'un raccordement EDF à Saint-Symphorien ?
Le prix d’un raccordement EDF à Saint-Symphorien est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Tout d’abord, les habitantes de Saint-Symphorien et les habitants de Saint-Symphorien doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Saint-Symphorien doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :
Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.
Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Saint-Symphorien en fonction des caractéristiques du chantier. Les 208 maisons de de Saint-Symphorien dans le Eure (27) ont déjà procédé à leur raccordement.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Saint-Symphorien ?
Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Saint-Symphorien dans Eure (27), les habitantes de Saint-Symphorien et les habitants de Saint-Symphorien doivent :
Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.
Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Saint-Symphorien oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 208 maisons de de Saint-Symphorien dans le Eure (27) ont déjà procédé à leur raccordement.
Infos utiles sur la ville de Saint-Symphorien
Contacts et chiffres sur la ville de Saint-Symphorien
- Mairie de Saint-Symphorien, 165, rue des Quatre-Vents, 27500 Saint-Symphorien
- Le mardi de 17h00 à 19h00, Le jeudi de 09h30 à 11h30
Offres et consommation d'énergie à Saint-Symphorien
Les différentes offres EDF à Saint-Symphorien
Vous habitez à Saint-Symphorien et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Saint-Symphorien. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Saint-Symphorien. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Production d'énergies renouvelables à Saint-Symphorien
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Saint-Symphorien
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Saint-Symphorien
Les compteurs Linky à Saint-Symphorien dans Eure (27) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.
Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Symphorien ?
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Symphorien (27500) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Saint-Symphorien qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Symphorien si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Symphorien
Procédure de résiliation de contrat EDF à Saint-Symphorien
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Symphorien ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Haute-Normandie à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Saint-Symphorien, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 27500 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Saint-Symphorien. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Saint-Symphorien, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Saint-Symphorien, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les habitants de Saint-Symphorien peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Saint-Symphorien ?
à Saint-Symphorien, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.
- Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Saint-Symphorien. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
- Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Saint-Symphorien a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Eure (27).
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Saint-Symphorien
Vous avez décidé de venir vivre à Saint-Symphorien ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Saint-Symphorien.
Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement l'habitant de Saint-Symphorien, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.
Service client EDF à Saint-Symphorien : Tous les contacts
Urgence électricité à Saint-Symphorien, qui contacter?
En cas de coupure de courant à Saint-Symphorien, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Saint-Symphorien, 165, rue des Quatre-Vents, 27500 Saint-Symphorien.
Elle est ouverte à ces horaires : Le mardi de 17h00 à 19h00, Le jeudi de 09h30 à 11h30.
Comment joindre le service client d'EDF Saint-Symphorien en ligne ou par courrier ?
Il est possible de joindre le service client d’EDF à Saint-Symphorien en ligne :
- depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
- par mail : serviceclient@edf.fr
- via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Saint-Symphorien
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Symphorien ?
à Saint-Symphorien, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :
- Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
- Le relevé du compteur
- La date de son emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’ancien occupant
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Saint-Symphorien (27500) ?
Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :
- Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
- Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Comment être recruté chez EDF Saint-Symphorien ?
Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Saint-Symphorien chez EDF. Rendez-vous iciici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Symphorien (27500) ?
à Saint-Symphorien, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !
Ouverture de compteur EDF à Saint-Symphorien, comment faire ?
Tout d’abord, pour ouvrir un compteur à Saint-Symphorien, vous devez souscrire un abonnement d’électricité. Sans ça, le compteur Linky ne peut pas fonctionner ! N’hésitez pas à contacter EDF pour avoir plus de renseignements sur les différents contrats disponibles. Vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Symphorien (27500) ?
Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici