EDF Saint-Souplet

Agence EDF proche de Saint-Souplet

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Saint-Souplet, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 59 (Nord) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 59, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Saint-Souplet, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Souplet

Les Sulpiciens et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Souplet, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Nord-Pas-De-Calais mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 59. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Saint-Souplet : service client Enedis

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Saint-Souplet, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Sulpicien ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Saint-Souplet, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les coordonnées d’Enedis dans le 59 (Nord - Nord-Pas-De-Calais) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Saint-Souplet.

Saint-Souplet : Les producteurs d'électricité présents

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Souplet dans le 59 (Nord) :

  • Eoliennes Des 4 Chemins : eoliennes des 4 chemins immeuble parc de la marque 159 av de la marne 59700 marcq en baroeul (2015)
  • Eole Andigny 8 : eole andigny 8 4051 standaert straete 59670 cassel (2015)
  • Alter Grand Sud : alter grand sud 5 rue christophe colomb 59700 marcq en baroeul (2015)

Consommation et contrats d'énergie à Saint-Souplet

Les offres EDF disponibles à Saint-Souplet

Avant, les Sulpiciens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Saint-Souplet dispose de deux options. Les Sulpiciens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Saint-Souplet ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Souplet vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Sulpiciens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Sulpiciens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Souplet 3934 3942 3966 3989
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Flers-En-Escrebieux 14824 14898 14958 15047
EDF Wallers 13696 13723 13737 13751

Informations et agence EDF à proximité de Saint-Souplet

Saint-Souplet : Service client EDF

Avant de contacter le service client EDF à Saint-Souplet (59), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 59 (Nord), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Saint-Souplet (59360) : coupure d'électricité

Une panne de courant dans votre domicile à Saint-Souplet ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 1 292 habitants de Saint-Souplet, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Sulpiciens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Saint-Souplet qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Nord) au 09 72 67 50 59.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Saint-Souplet

Dans le but d'emmenager à Saint-Souplet, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Saint-Souplet est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Informations sur la ville de Saint-Souplet

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Souplet ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Souplet et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Sulpiciens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Souplet peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Souplet.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Sulpiciens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Sulpiciens :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Sulpiciens

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Saint-Souplet ?

À Saint-Souplet et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Saint-Souplet, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Sulpiciens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Nord. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Souplet avec le délai et le prix. Dans la région Nord-Pas-De-Calais (59), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Sulpicienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Souplet au : 09 69 32 18 59.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Souplet

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Souplet doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 59 (Nord), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Nord-Pas-De-Calais ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Souplet. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Sulpicien, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Sulpicien. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Agence EDF proche de Saint-Souplet

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Souplet, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Saint-Souplet - 59360 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Souplet.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Souplet les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Souplet. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Exemple d’un habitant de Saint-Souplet voulant mettre en service son compteur EDF

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Saint-Souplet. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Sulpicien. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Saint-Souplet (59). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Saint-Souplet parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Comment résilier son contrat EDF à Saint-Souplet ?

Vous êtes client EDF à Saint-Souplet ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Sulpiciens pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Saint-Souplet en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Saint-Souplet * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Saint-Souplet, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Saint-Souplet, cela dépend de chacun, en effet les Sulpiciens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.