i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Félix

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Saint-Félix peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Saint-Félix. Alternativement, les Saint-Féliciens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Félix en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Saint-Félix peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Saint-Félix. Alternativement, les Saint-Féliciens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Saint-Félix

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Saint-Félix

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Saint-Féliciens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Félix.

Pour mettre en service votre compteur à Saint-Félix, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 03 (Allier) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Saint-Félicien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Félix. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Saint-Féliciens et les Saint-Féliciennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Saint-Féliciens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 03 (Allier).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Comprendre et payer sa facture EDF Saint-Félix

Moyens de paiement de ma facture EDF à Saint-Félix

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Saint-Félicien a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Saint-Félix

Vous possédez un abonnement EDF à Saint-Félix (Allier) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Saint-Féliciens ont tendance à choisir cette offre.

Foire aux questions EDF à Saint-Félix

Comment expliquer la facture EDF des Saint-Féliciens ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Saint-Féliciens :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Auvergne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Saint-Féliciens

Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

Vous avez déménagé récemment dans le 03 (Allier), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz Saint-Félicien votre nouveau RIB.

  • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
  • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Saint-Félix par téléphone
  • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Saint-Félix ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Saint-Félix dans le 03 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Saint-Félix a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Allier (03) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Saint-Félix en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Saint-Féliciens qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Saint-Félix car la mise en service peut se faire à distance.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Saint-Félix ?

Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Allier) ou dans votre ville (Saint-Félix, 03260). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Félix ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Félix, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Félix ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Félix, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Saint-Félix ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Saint-Félix mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Saint-Féliciens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Saint-Félix sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Saint-Félix, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Félix

EDF : Résilier son contrat à Saint-Félix

Lorsque vous habitez à Saint-Félix et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Allier (03) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Saint-Féliciens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Félix. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Félix. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Auvergne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Féliciens.

Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Saint-Féliciens souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Félix. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 03 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Félix qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Les autres pages EDF du 03 (Allier) proches de Saint-Félix

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Allier (03) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Saint-Félix ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Saint-Félix ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Saint-Félix. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Allier est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Saint-Félix. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Comment souscrire un abonnement EDF à Saint-Félix ?

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Félix et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Félix. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Félix dans le 03 (Allier). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Saint-Félix pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Félix.

Saint-Félix : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

En cas d’urgence à Saint-Félix

Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Félix ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Félix, Le Bourg, 03260 Saint-Félix.

Voici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 14h00 à 18h00, Le mardi de 14h00 à 18h00.

Joindre le service client d'EDF Saint-Félix en ligne ou par courrier

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Saint-Félix

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Félix (03). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Saint-Félix, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaitez souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Félix ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 03. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

“EDF

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Saint-Félix

Producteurs d'électricité dans les environs de Saint-Félix

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Saint-Félix et de ses alentours dans le 03 (Allier) :

  • Sarl Le Cormier 17 : le cormier 17 rue de paulownia 17330 saint felix (2012)
  • Iel Exploitation 24 : iel exploitation 24 ld le clombier 17330 saint felix (2013)
  • Sarl Le Cormier 17 : le cormier 17 lieu-dit le champ du cormier rue d'aunis 17330 saint felix (2012)

GrDF pour la ville Saint-Félix

À Saint-Félix, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Saint-Félix
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 03 (Allier) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Contacter Enedis à Saint-Félix

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Saint-Félix, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Saint-Félix. Nous vous rappelons qu'à Saint-Félix, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Saint-Félix.

Infos utiles sur la ville de Saint-Félix

Informations sur la mairie de Saint-Félix et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e Saint-Félicien / Saint-Félicienne ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Saint-Félix (03260).

La mairie de la ville (elle même située dans la région d'Auvergne / 03) est responsable de 339 habitants (aussi appelés les Saint-Féliciens et les Saint-Féliciennes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Saint-Félix, Le Bourg, 03260 Saint-Félix et peut être contactée au 04 70 59 62 61 ou bien par mail avec l'adresse mairie-saint-felix@pays-allier.com.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le vendredi de 14h00 à 18h00, Le mardi de 14h00 à 18h00

EDF à Saint-Félix : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Saint-Félix : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Saint-Félix ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 722 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Saint-Félix

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Auvergne. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Saint-Félix (03), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Auvergne, notamment.

Ainsi, les Saint-Féliciens professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

Pour contacter le fournisseur historique EDF à Saint-Félix, composez le 3022.

Contrats EDF destinés aux professionnels de Saint-Félix

Tout comme les particuliers, les professionnels à Saint-Félix peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Saint-Félix dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Saint-Féliciens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Saint-Féliciens de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Saint-Félix sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Saint-Félix de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Saint-Félix a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Saint-Féliciens ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Saint-Félix ?

Les compteurs Linky à Saint-Félix

Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Saint-Félix, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Saint-Félix ou 03260.

Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

Ouvrir mon compteur EDF à Saint-Félix

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Félix (03260) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Saint-Félix qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Félix si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

EDF Saint-Félix : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Saint-Félix ?

Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Saint-Félix (03). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Auvergne. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Saint-Félix sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Saint-Féliciens devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

  • La localisation de votre habitat en Auvergne : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
  • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
  • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
  • La puissance du compteur électrique.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Saint-Félix

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Saint-Félix. Cette opération de raccordement à Saint-Félix implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Saint-Félix (03), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif

La demande de raccordement à Saint-Félix s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Saint-Félix pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Saint-Félix, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Félix

Concurrents EDF à Saint-Félix

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-Félix des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Saint-Féliciens vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-Félix

La consommation énergétique des Saint-Féliciens

La moyenne sur la consommation instantanée des Saint-Féliciens est de 3.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 5 logements certifiés BBC à Saint-Félix.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Saint-Féliciens.
  • La météo.

Saint-Félix : les offres EDF

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Saint-Féliciens les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Félix vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Féliciens sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

Chacune de ces offres disposent à Saint-Félix de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).