EDF Rosans
Agence EDF proche de Rosans
Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.
Pour ouvrir une ligne EDF à Rosans , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Pour contacter EDF à Rosans - 05150 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Rosans.
Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Rosans les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.
Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Rosans. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.
Démarches et infos pratiques EDF à Rosans
Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF à Rosans
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Rosans doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 05150 (Hautes-Alpes), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Rosans. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Rosanais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Rosanais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Coupure de courant EDF à Rosans : que faire ?
Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Rosans ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre Tableau électrique.
Le disjoncteur de votre Tableau électrique a sauté :
Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Rosans soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 05150, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Rosans.
Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Rosans, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Rosans sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.
Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 05150 (Hautes-Alpes) sera alors indispensable.
Le disjoncteur de votre Tableau électrique n'a pas sauté :
La coupure dans votre logement à Rosans est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Rosans est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Rosans Pour contactez Enedis dans le 05150 (Hautes-Alpes) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 05150, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.
Vous avez des impayés :
Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Rosans car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 05150 (Hautes-Alpes) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.
Comment résilier son contrat EDF à Rosans ?
Pour les Rosanais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Rosans peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.
Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Rosans (05150).
Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Rosans :
- Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : les Rosanais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Rosans. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Rosanais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.
Facture EDF à Rosans : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Rosans?
Si vous possédez un abonnement EDF à Rosans (Hautes-Alpes) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».
Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Rosanais privilégient cette offre tarifaire.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Rosans
Production d'énergies renouvelables à Rosans
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les différentes offres EDF à Rosans
Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Rosans, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :
Gaz
Électricité
à Rosans pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Rosanais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Rosanais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Rosanais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Service client EDF à Rosans : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Rosans
Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.
Si vous préférez contacter EDF Rosans par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.
Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.
En cas d'urgence à Rosans
En cas de coupure de courant à Rosans, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Rosans, Place Raymond-Hugues, 05150 Rosans.
Elle est ouverte à ces horaires : Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00.
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Rosans
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Rosans
Vous déménagez à Rosans et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Rosans pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Compteurs Linky à Rosans
Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Rosanaises et Rosanais d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation.
Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.
Pour savoir quand Rosans sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Rosans
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Rosans ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Rosans ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Rosans
Les Rosanais et le distributeur GrDF
Professionnels et entreprises de Rosans : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Professionnels et électricité à Rosans (05150): quels sont les tarifs?
De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Rosanais:
Les offres proposées à Rosans se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée.
Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Rosanais afin d'obtenir le meilleur contrat.
Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Rosans, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).
Professionnels et entreprises à Rosans : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Rosans pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Infos utiles sur la ville de Rosans
Contacts et chiffres sur la ville de Rosans
- Mairie de Rosans, Place Raymond-Hugues, 05150 Rosans
- Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Rosans avec EDF, comment procéder ?
à Rosans, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Rosans. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Rosanais. Pour cela, les habitants de Rosans doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Rosans : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Rosans, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Rosans par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Rosans
On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Rosans au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).
La première étape consiste à contacter Enedis Rosans, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Rosans (Hautes-Alpes).
En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Rosans, rendez vous sur cette page.
Quel est le coût d'un raccordement EDF à Rosans ?
Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Rosans, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :
- La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
- Le type d'installation
- Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
- Le type d'intervention
Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Rosans
FAQ EDF des Rosanais
Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Rosanais
à Rosans, la facture énergétique des Rosanais varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.
Mise en service du compteur EDF à Rosans (05150) : comment ça se passe ?
Vous venez d'arriver dans votre logement le Rosanais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Rosans Voici la démarche à suivre :
Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Rosanais doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Hautes-Alpes (05150), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Rosans.
Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Provence-Alpes-Cote D'Azur par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.
à Rosans qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Rosans, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Rosanais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Rosans en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Rosanais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Rosans ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Rosans (05150), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Rosans, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Rosans ?
Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Rosans (05150) ou dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Rosans, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?
Si vous habitez à Rosans ou plus généralement en Provence-Alpes-Cote D'Azur vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Rosanais ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici