EDF Risoul
Agence EDF proche de Risoul
Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.
Pour ouvrir une ligne EDF à Risoul , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Pour contacter EDF à Risoul - 05600 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Risoul.
Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Risoul les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.
Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Risoul. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.
Infos pratiques sur sa facture EDF Risoul
Comment gérer ma facture EDF à Risoul?
Vous avez un abonnement EDF à Risoul (Hautes-Alpes) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Risoulins.
Infos utiles sur la ville de Risoul
Contacts et chiffres sur la ville de Risoul
- Mairie de Risoul, La Ru05600 Risoul
- Le mercredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Risoul
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Risoul
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Risoul (05600) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Risoul qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Risoul si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Installation du compteur Linky à Risoul
Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Risoul Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.
Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Risoul) ou le code postale (05600) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale
Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Risoul
GrDF à Risoul: prestations et contact
Service client EDF à Risoul : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Risoul
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Risoul :
- Par voie postale à l'adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9. - À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Urgence électricité à Risoul, qui contacter?
En cas de coupure de courant à Risoul, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Risoul, La Ru05600 Risoul.
Elle est ouverte à ces horaires : Le mercredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Risoul avec EDF, comment procéder ?
à Risoul, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Risoul. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Risoulins. Pour cela, les habitants de Risoul doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Risoul : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Risoul, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Risoul par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Risoul
Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.
Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non.
Pour un raccordement provisoire dans la ville de Risoul, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.
N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Risoul afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.
Quel est le coût d'un raccordement EDF à Risoul ?
Pour bénéficier de l'électricité à Risoul dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Risoul. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.
Cette opération a un coût, qui varie selon :
- Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
- Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
- Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
- La tension souhaitée pour votre compteur à Risoul
Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Risoul
Professionnels et entreprises de Risoul : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Risoul : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023
De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Risoulins:
Les offres proposées à Risoul se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée.
Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Risoulins afin d'obtenir le meilleur contrat.
Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Risoul, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).
Professionnels et entreprises à Risoul : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Risoul pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Offres et consommation d'énergie à Risoul
Production d'énergies renouvelables à Risoul
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les différentes offres EDF à Risoul
Vous habitez à Risoul et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Risoulins. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Risoulins. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Les autres fournisseurs qu'EDF à Risoul
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Risoul ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Risoul ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Risoul ?
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Risoul
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Risoul doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 05600 (Hautes-Alpes), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Risoul. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Risoulin, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Risoulin. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Risoul ?
Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Risoul ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 05600.
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Risoul est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Risoul
Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Provence-Alpes-Cote D'Azur afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Hautes-Alpes au : 09 72 67 50 05600, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Risoul
Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Risoul mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Provence-Alpes-Cote D'Azur a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 05600 (Hautes-Alpes).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 05600 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Risoul disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Hautes-Alpes. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Risoul pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Risoul qui viendra trouver et réparer votre problème.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Risoul ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Provence-Alpes-Cote D'Azur pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.
Procédure de résiliation de contrat EDF à Risoul
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Risoul ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Risoul, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 05600 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Risoul. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Risoul, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Risoul, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Risoulins peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Risoul
Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Risoul ?
La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Risoul ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) de Provence-Alpes-Cote D'Azur pour faire une demande de raccordement à Risoul, et non votre fournisseur.
Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Hautes-Alpes pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Risoul qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande.
Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Risoul (05600), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.
à Risoul qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Risoul, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Risoulins l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Risoul en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Risoulins peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
Comment être recruté chez EDF Risoul ?
Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles à Risoul (05600) ou dans votre département (Hautes-Alpes) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Risoul ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Risoul, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Risoul ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Risoul (05600), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Risoul, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Risoul ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Risoulins :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Risoulins
Habitant à Risoul, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?
Si vous habitez à Risoul ou plus généralement en Provence-Alpes-Cote D'Azur vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Risoulins ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici