EDF Raon-L'Étape

Agence EDF proche de Raon-L'Étape

Pour contacter EDF dans votre ville (Raon-L'Étape), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Raon-L'Étape :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 88. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Raon-L'Étape.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Raon-L'Étape

Les Raonnais et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Raon-L'Étape, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 88 (Vosges) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Lorraine. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Raon-L'Étape : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 88 - Vosges - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Raon-L'Étape.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Raon-L'Étape ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Raon-L'Étape, suivez ce lien : Enedis Raon-L'Étape.

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Raon-L'Étape ?

Les producteurs d'électricité à Raon-L'Étape dans le 88 (Vosges) sont :

  • Lineco Energies : lineco energies 2 rue du clos de la charme 88120 vagney (2014)
  • Eurl Claude Pierre Energie : eurl claude pierre energie lieudit le haut des chenilles marabois 88260 dommartin les vallois (2009)
  • Sarl Ab Puissance 5 : sarl ab puissance 5 la ferme de la beaucourt 88320 lamarche (2010)

Informations et agence EDF à proximité de Raon-L'Étape

Comment résilier son contrat EDF à Raon-L'Étape ?

Lorsque vous habitez à Raon-L'Étape si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Vosges (88) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Raonnais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Raon-L'Étape. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Raon-L'Étape. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Lorraine à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Raonnais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Raonnais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Raon-L'Étape. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 88 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Raon-L'Étape qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Les courtiers immobiliers de Raon-L'Étape

Dans le but d'emmenager à Raon-L'Étape, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Raon-L'Étape se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Raon-L'Étape (88110) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Raon-L'Étape ? Si vous êtes le seul habitant de Raon-L'Étape à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Raon-L'Étape (Lorraine) pour régler le problème. Si, une partie des Raonnais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Vosges), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 88.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Raon-L'Étape

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Raon-L'Étape (88). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Raon-L'Étape ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Agence EDF proche de Raon-L'Étape

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Raon-L'Étape ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Raon-L'Étape car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Raon-L'Étape, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Raon-L'Étape.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Raon-L'Étape

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Raon-L'Étape. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Raonnais chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Raon-L'Étape pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Raon-L'Étape (88) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Raon-L'Étape et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Raon-L'Étape : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Raon-L'Étape et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Raon-L'Étape. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Raon-L'Étape dans le 88 (Vosges). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Raon-L'Étape pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Raon-L'Étape.

Informations sur la ville de Raon-L'Étape

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Raon-L'Étape ?

À Raon-L'Étape, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Lorraine et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Raon-L'Étape, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Raonnais. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Raon-L'Étape et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Raonnais peuvent ouvrir leur compteur. À Raon-L'Étape, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Raon-L'Étape, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 88 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Raonnais ?

À Raon-L'Étape, la facture énergétique des Raonnais varient selon le type du logement, la météo dans la région Lorraine, le type de chauffage choisi par les Raonnais et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Raon-L'Étape ?

À Raon-L'Étape, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Lorraine et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Raonnais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Raon-L'Étape en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Raonnais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Consommation et contrats d'énergie à Raon-L'Étape

Les offres EDF disponibles à Raon-L'Étape

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Raonnais les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Raon-L'Étape vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Raonnais sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Raon-L'Étape de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Raonnais y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Estimation de la consommation EDF des Raonnais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Raon-L'Étape 20798 20860 20944 21111
EDF Saint-Dié-Des-Vosges 63943 64007 64263 64713
EDF Gérardmer 42974 43146 43534 43621
EDF Rupt-Sur-Moselle 10970 11036 11091 11113
EDF La Petite-Raon 2540 2563 2573 2586