EDF Puy-Saint-André

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Puy-Saint-André

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Puy-Saint-André, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 05 (Hautes-Alpes) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 05, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Puy-Saint-André, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations et agence EDF à proximité de Puy-Saint-André

Comment souscrire un abonnement EDF à Puy-Saint-André ?

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Puy-Saint-André et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Puy-Saint-André. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Puy-Saint-André dans le 05 (Hautes-Alpes). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Puy-Saint-André pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Puy-Saint-André.

La mise en service de l'électricité vu par un habitant de Puy-Saint-André

Marianne décide de s'installer dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Puy-Saint-André (05) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Puy-Saint-André. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et habitant de Puy-Saint-André. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Puy-Saint-André, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Résiliation EDF à Puy-Saint-André

Lorsque vous habitez à Puy-Saint-André si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Hautes-Alpes (05) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les habitants de Puy-Saint-André disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Puy-Saint-André. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Puy-Saint-André. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Puy-Saint-André.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Puy-Saint-André souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Puy-Saint-André. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 05 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Puy-Saint-André qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Que faire en cas de coupure de courant à Puy-Saint-André ?

Panne de courant généralisée à Puy-Saint-André ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 05. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Puy-Saint-André (05100), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Puy-Saint-André) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

FAQ des habitants de Puy-Saint-André :

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Puy-Saint-André ?

À Puy-Saint-André, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Puy-Saint-André, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison habitant de Puy-Saint-André. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Puy-Saint-André et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les habitants de Puy-Saint-André peuvent ouvrir leur compteur. À Puy-Saint-André, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Puy-Saint-André, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 05 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des habitants de Puy-Saint-André ?

À Puy-Saint-André, la facture énergétique des habitants de Puy-Saint-André varient selon le type du logement, la météo dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le type de chauffage choisi par les habitants de Puy-Saint-André et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Puy-Saint-André ?

À Puy-Saint-André, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux habitants de Puy-Saint-André l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Puy-Saint-André en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les habitants de Puy-Saint-André peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Agence EDF proche de Puy-Saint-André

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Puy-Saint-André, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Puy-Saint-André - 05100 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Puy-Saint-André.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Puy-Saint-André les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Puy-Saint-André. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Comment joindre EDF depuis Puy-Saint-André ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Puy-Saint-André comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les habitants de Puy-Saint-André et les habitantes de Puy-Saint-André sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 05 (Hautes-Alpes) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Provence-Alpes-Cote D'Azur et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Puy-Saint-André, le numéro est le même. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement habitant de Puy-Saint-André, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Provence-Alpes-Cote D'Azur. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Puy-Saint-André

Service client Enedis (ex-ERDF) à Puy-Saint-André

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 05 - Hautes-Alpes - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Puy-Saint-André.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Puy-Saint-André ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Puy-Saint-André, suivez ce lien : Enedis Puy-Saint-André.

Producteurs d'électricité dans les environs de Puy-Saint-André

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Puy-Saint-André dans le 05 (Hautes-Alpes) :

  • Soleil Eau Vent Energie : soleil eau vent energie maison de la geologie et du parc 94 ld le clos du vas 05100 puy saint andre (2014)
  • Soleil Eau Vent Energie : soleil eau vent energie seve mairie 05100 puy saint andre (2011)
  • Soleil Eau Vent Energie : soleil eau vent energie za pont la lame clos du vas rn 94 05100 puy saint andre (2013)

À Puy-Saint-André, le distributeur de gaz GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Puy-Saint-André, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Puy-Saint-André sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 05 (Hautes-Alpes).

Consommation et contrats d'énergie à Puy-Saint-André

Liste des offres EDF à Puy-Saint-André

Avant, les habitants de Puy-Saint-André pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Puy-Saint-André dispose de deux options. Les habitants de Puy-Saint-André ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Puy-Saint-André ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Puy-Saint-André vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Puy-Saint-André sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

EDF : Consommation des habitants de Puy-Saint-André à Puy-Saint-André et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Puy-Saint-André 1760 1772 1774 1778
EDF Briançon - - - -
EDF Embrun 30758 31035 31252 31408
EDF Saint-Michel-De-Chaillol 2742 2745 2753 2756
EDF La Bâtie-Montsaléon 931 933 941 947