i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Paron

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Paron

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Paron

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Paron

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Paron, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 89 (Yonne) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 89, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Paron, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Paron ?

    Ouvrir mon compteur EDF à Paron

    Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique à Paron (89100) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous à votre fournisseur dans Paron qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Paron si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paron

    Service client Enedis (ex-ERDF) à Paron

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Paron. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Paron, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Paron.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 89 (Yonne) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Paronnais.

    À Paron, le distributeur de gaz GrDF

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Paron, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Bourgogne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 89. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Producteurs d'électricité dans les environs de Paron

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Paron dans le 89 (Yonne) :

    • Cote Nord : cote nord 16 rue de clamecy 89560 courson les carrieres (2009)
    • Centrale Photovoltaique De Massangis 1 : centrale photovoltaique de massangis 1 les jarrons 89440 massangis (2010)
    • Alternative Energie : alternative energie 2 les villenots 89480 etais la sauvin (2009)

    Informations et contact EDF à Paron

    Comment souscrire un abonnement EDF à Paron ?

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Paron doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 89 (Yonne), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Bourgogne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Paron. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Paronnais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Paronnais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Agence EDF proche de Paron

    Pour contacter EDF dans votre ville (Paron), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Paron :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 89. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paron.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Images

    “EDF

    Paron : Résilier un contrat EDF

    Les clients EDF à Paron ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Bourgogne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Paronnais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Paron doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Paron, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Bourgogne, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Paron.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 89, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Paron ? Les Paronnais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Paron ?

    La première chose à déterminer

    En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale, et concerne tous les habitants de Paron. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le seul à ne pas avoir d'électricité à Paron.

    Le disjoncteur n'a pas sauté

    Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ), et si la panne est confirmée, il faudra que vous, ou quelqu'un d'autre, appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, du 89. Le numéro à joindre pour le département 89 (Yonne) est le 09 72 67 50 89.

    Le disjoncteur a sauté

    Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

    Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

    Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Yonne. Vous pouvez également en contacter un vous-mêmes, mais attention de choisir un professionnel certifié.

    Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est nécessaire de contactez alors votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

    Les démarches EDF pour les professionnels de Paron

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Paron

    En tant que professionnel à Paron vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pro se nomme “tarif bleu”, celle-ci de divise en deux options : option de base et l’option heures pleines/ heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro Papernest 09 72 50 77 40.

    Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur, propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque besoin est. (Par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois)

    Les professionnels Paronnais sont avertit en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable.

    C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Paron.

    En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable”. Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est “EDF-sur-mesure”. Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Paron sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Le prix de l'électricité pour les professionnels à Paron

    Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en terme de contrats d'électricité en Bourgogne. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Paron (89), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Bourgogne, notamment.

    Ainsi, les Paronnais professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

    Pour contacter le fournisseur historique EDF à Paron, composez le 3022.

    Paron : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

    Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Paron ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 0 810 333 378 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
      • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
      • Vous représentez une PME
      • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
      • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
      • Vous représentez un acteur industriel

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Paron

    Liste des offres EDF à Paron

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Paron, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Paron. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Paron les Paronnais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Paronnais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Paron pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Paronnais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Paronnais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Paronnais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    EDF : Consommation des Paronnais à Paron et de ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Paron 13585 13653 13748 13762
    EDF Sens 76998 77152 77538 77770
    EDF Joigny 30055 30175 30386 30660
    EDF Vault-De-Lugny 1706 1711 1723 1737
    EDF Accolay 2473 2478 2493 2495

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Paron

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Paronnais ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Paronnais :

    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo dans la région Bourgogne
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Paronnais

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Paron ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Paron, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Paron ?

    À Paron, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bourgogne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Paronnais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Paron en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Paronnais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Paron ?

    Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseurs propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Yonne) ou dans votre ville (Paron, 89100). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Paron ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 89 ? Voici les démarches:

    Le raccordement au réseau de Paron

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Paron et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Paronnaise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Yonne. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Paron, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Paron de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Paron. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Comment informer mon fournisseur d'énergie à Paron en Bourgogne de mon changement de RIB ?

    Les Paronnais et Paronnaises qui ont changé leur coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie à Paron (89) de ce changement de 3 manières: en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Bourgogne à Paron.

    EDF Paron : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    Les compteurs Linky à Paron

    Depuis 2015, Enedis est en cours de déploiement d'un compteur communiquant appellé "Linky", ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent la réduction des coûteuses interventions physiques sur les compteurs grâce à un relevé à distance.

    Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Paron en consultant ce site : www.commune.app-linky.fr/. Si votre compteur est en intérieur votre présence sera requise, l'opération durera une demi heure environ et la date du rendez vous sera transmise un mois en avance.

    Certains consommateurs pensent que le compteur Linky peut être la source de certains problèmes de santé. Cependant, Enedis assure qu'il s'agit seulement de communiquer des informations et ce de manière confidentielle afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Paronnais.

    Combien coûte un raccordement à Paron (89100) ?

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Paron, le raccordement est la première étape, avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non le fournisseur. Le prix de votre raccordement est calculé en fonction d'un certain nombre de facteurs :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou sous terrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Le prix est indépendant du choix du fournisseur. Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Paron.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Paron

    Concurrents EDF à Paron

    Quels sont les concurrents d’EDF à Paron ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Contacter le service client EDF de Paron : Infos pratiques

    Joindre le service client d'EDF à Paron par téléphone

    Avant de contacter le service client EDF à Paron (89), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

    • Contacter Enedis au 09 726 750 89 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
    • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
    • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

    Joindre le service client d'EDF Paron en ligne ou par courrier

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse ou envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Informations pratiques sur EDF dans la ville de Paron

    Vous voulez faire une réclamation et aborder des points de votre contrat ? Pour joindre EDF à Paron, appelez un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur EDF Yonne (89) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Paron, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous :

    22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Qui contacter en cas d'urgence à Paron ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Paron ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Paron, 23 avenue Jean-Jaurès, 89100 Paron.

    Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

    Comprendre et payer sa facture EDF Paron

    Paron : gérer ma facture EDF

    Si vous possédez un abonnement EDF à Paron (Yonne) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Paronnais privilégient cette offre tarifaire.

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Paron

    • Le prélèvement automatique

    Les Paronnais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • Mensualisation

    Avec cette option, chaque Paronnais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • TIP en ligne

    à Paron, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Chaque Paronnais peut appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).