EDF Notre-Dame-Du-Touchet
Agence EDF proche de Notre-Dame-Du-Touchet
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Touchetais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Notre-Dame-Du-Touchet.
Pour mettre en service votre compteur à Notre-Dame-Du-Touchet, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 50140 (Manche) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Touchetais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Notre-Dame-Du-Touchet. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Touchetais et les Touchetaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Touchetais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 50140 (Manche).
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Notre-Dame-Du-Touchet ?
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Notre-Dame-Du-Touchet
Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Notre-Dame-Du-Touchet (50140). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Touchetaises et Touchetais n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.
Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.
Ouvrir mon compteur EDF à Notre-Dame-Du-Touchet
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Notre-Dame-Du-Touchet (50140) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Notre-Dame-Du-Touchet pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Touchetais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Notre-Dame-Du-Touchet
GrDF à Notre-Dame-Du-Touchet: prestations et contact
Les démarches EDF pour les professionnels de Notre-Dame-Du-Touchet
Professionnels : les tarifs de l'électricité Notre-Dame-Du-Touchet en 2023
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Notre-Dame-Du-Touchet dans Manche (50), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Professionnels et entreprises à Notre-Dame-Du-Touchet : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Notre-Dame-Du-Touchet pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Service client EDF à Notre-Dame-Du-Touchet : Tous les contacts
Urgence électricité à Notre-Dame-Du-Touchet, qui contacter?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Notre-Dame-Du-Touchet ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Notre-Dame-du-Touchet, Le Bourg, 50140 Notre-Dame-du-Touchet.
Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au mardi de 08h30 à 12h30, Le jeudi de 08h30 à 12h30, Le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, Le samedi de 10h00 à 12h00.
Joindre le service client d'EDF Notre-Dame-Du-Touchet (50140) en ligne ou par courrier
Il est possible de joindre le service client EDF Notre-Dame-Du-Touchet en ligne :
- Se rendre sur le site EDF particulier
- Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
- Sélectionner “‘faire une demande”
- Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
- Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
- Envoyer sa demande
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Notre-Dame-Du-Touchet avec EDF, comment procéder ?
à Notre-Dame-Du-Touchet, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Notre-Dame-Du-Touchet. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Touchetais. Pour cela, les habitants de Notre-Dame-Du-Touchet doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Notre-Dame-Du-Touchet : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Notre-Dame-Du-Touchet, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Basse-Normandie s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Notre-Dame-Du-Touchet par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Le montant d'un raccordement EDF à Notre-Dame-Du-Touchet
Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140), les Touchetaises et Touchetais doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Notre-Dame-Du-Touchet ?
Le raccordement au réseau Enedis à Notre-Dame-Du-Touchet (50140) se fait en 5 étapes :
- Transmettre la demande de raccordement à Enedis
- Valider le devis et régler l’acompte
- Réalisation des travaux par Enedis
- Payer le solde de la facture
- Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Démarches et infos pratiques EDF à Notre-Dame-Du-Touchet
Procédure de résiliation de contrat EDF à Notre-Dame-Du-Touchet
Lorsque vous habitez à Notre-Dame-Du-Touchet et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Manche (50140) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les Touchetais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Notre-Dame-Du-Touchet. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Notre-Dame-Du-Touchet. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Basse-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Touchetais. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Touchetais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Notre-Dame-Du-Touchet. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 50140 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Notre-Dame-Du-Touchet qui choisissent la date de résiliation du contrat.
Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140)
En cas de problème d’électricité avec EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Notre-Dame-Du-Touchet : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Notre-Dame-Du-Touchet. Si vous déménagez à Notre-Dame-Du-Touchet (50140), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 50140 (Manche), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Notre-Dame-Du-Touchet, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Notre-Dame-Du-Touchet par téléphone.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Notre-Dame-Du-Touchet
Les différentes offres EDF à Notre-Dame-Du-Touchet
Vous habitez à Notre-Dame-Du-Touchet et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Touchetais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Touchetais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Production d'énergies renouvelables à Notre-Dame-Du-Touchet
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Notre-Dame-Du-Touchet
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Notre-Dame-Du-Touchet ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Notre-Dame-Du-Touchet ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Facture EDF à Notre-Dame-Du-Touchet : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Notre-Dame-Du-Touchet?
Vous êtes client EDF à Notre-Dame-Du-Touchet et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:
Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.
Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Touchetais choisissent cette option tarifaire.
Toutes les infos pratiques pour emménager à Notre-Dame-Du-Touchet
Notre-Dame-Du-Touchet : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville de Notre-Dame-Du-Touchet (50140) situé dans la région Basse-Normandie (50140) possède un nombre d'habitants de 627. Les habitants de Notre-Dame-Du-Touchet sont les Touchetais et les Touchetaises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Notre-Dame-Du-Touchet ? Voici le numéro de téléphone : 233590412 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairienotredamedutouchet@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au mardi de 08h30 à 12h30, Le jeudi de 08h30 à 12h30, Le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, Le samedi de 10h00 à 12h00 Et à l'adresse : Mairie de Notre-Dame-du-Touchet, Le Bourg, 50140 Notre-Dame-du-Touchet
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Notre-Dame-Du-Touchet
Ouverture de compteur EDF à Notre-Dame-Du-Touchet, comment faire ?
Pour ouvrir un compteur EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140), voici les étapes à suivre :
- Choisir son offre d’énergie EDF
- Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Notre-Dame-Du-Touchet ?
Pour souscrire un contrat EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140), les documents nécessaires sont :
- l’adresse de la future habitation
- la date d’emménagement
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
- le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140) ?
Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Notre-Dame-Du-Touchet, Manche (50) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.
Se faire recruter chez EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140) ?
Pour être recruté chez EDF Notre-Dame-Du-Touchet, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Notre-Dame-Du-Touchet (50140) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Notre-Dame-Du-Touchet (50140) ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Notre-Dame-Du-Touchet, les Touchetais et Touchetaises ont plusieurs options :
- Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
- Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
- Faire la demande depuis leur Espace Client
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140) ?
Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Notre-Dame-Du-Touchet (50140), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici