EDF Notre-Dame-De-L'Isle
Agence EDF proche de Notre-Dame-De-L'Isle
Pour contacter EDF dans votre ville ( Notre-Dame-De-L'Isle ), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Notre-Dame-De-L'Isle :
- l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
- mettre le contrat d'EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 27940. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Notre-Dame-De-L'Isle.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Raccordement électrique à Notre-Dame-De-L'Isle : comment ça se passe ?
Dans la ville de Notre-Dame-De-L'Isle, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à Notre-Dame-De-L'Isle et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Islois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à Notre-Dame-De-L'Isle, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Notre-Dame-De-L'Isle consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Haute-Normandie, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Notre-Dame-De-L'Isle ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Notre-Dame-De-L'Isle ?
Le raccordement au réseau Enedis à Notre-Dame-De-L'Isle (27940) se fait en 5 étapes :
- Transmettre la demande de raccordement à Enedis
- Valider le devis et régler l’acompte
- Réalisation des travaux par Enedis
- Payer le solde de la facture
- Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Le montant d'un raccordement EDF à Notre-Dame-De-L'Isle
Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940), les Isloises et Islois doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Les démarches EDF pour les professionnels de Notre-Dame-De-L'Isle
Les offres EDF pour les professionnels à Notre-Dame-De-L'Isle
Les différents offres proposées par EDF pro à Notre-Dame-De-L'Isle :
Notre-Dame-De-L'Isle (27940) : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Notre-Dame-De-L'Isle dans Eure (27), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Démarches et infos pratiques EDF à Notre-Dame-De-L'Isle
Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940)
En cas de problème d’électricité avec EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF à Notre-Dame-De-L'Isle
Vous avez décidé de venir vivre à Notre-Dame-De-L'Isle ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Notre-Dame-De-L'Isle.
Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement l'Islois, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.
Comment résilier son contrat EDF à Notre-Dame-De-L'Isle ?
Pour les Islois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Notre-Dame-De-L'Isle peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.
Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940).
Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Notre-Dame-De-L'Isle :
- Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : les Islois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Haute-Normandie, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Notre-Dame-De-L'Isle. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Islois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Notre-Dame-De-L'Isle
Notre-Dame-De-L'Isle : les concurrents directs d'EDF
En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Islois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé.
- Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Notre-Dame-De-L'Isle.
- TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
- Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client.
- Les Islois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Notre-Dame-De-L'Isle. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Notre-Dame-De-L'Isle
Production d'énergies renouvelables à Notre-Dame-De-L'Isle
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les différentes offres EDF à Notre-Dame-De-L'Isle
Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Notre-Dame-De-L'Isle, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :
Gaz
Électricité
à Notre-Dame-De-L'Isle pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Islois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Islois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Islois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Facture EDF à Notre-Dame-De-L'Isle : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Notre-Dame-De-L'Isle?
Vous avez un abonnement EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (Eure) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Islois.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Notre-Dame-De-L'Isle
Les Islois et le distributeur GrDF
Afin de faire poser un compteur de gaz à Notre-Dame-De-L'Isle, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Notre-Dame-De-L'Isle sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 27940 (Eure).
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Notre-Dame-De-L'Isle ?
Notre-Dame-De-L'Isle (27940): comment ouvrir son compteur électrique EDF?
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Notre-Dame-De-L'Isle (27940) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Notre-Dame-De-L'Isle pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque l'Islois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Notre-Dame-De-L'Isle
Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Notre-Dame-De-L'Isle (27940). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Isloises et Islois n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.
Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.
Notre-Dame-De-L'Isle : Quels contacts pour le service client d'EDF ?
Joindre le service client d'EDF Notre-Dame-De-L'Isle (27940) en ligne ou par courrier
Il est possible de joindre le service client EDF Notre-Dame-De-L'Isle en ligne :
- Se rendre sur le site EDF particulier
- Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
- Sélectionner “‘faire une demande”
- Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
- Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
- Envoyer sa demande
En cas d'urgence à Notre-Dame-De-L'Isle
En cas de coupure de courant à Notre-Dame-De-L'Isle, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Notre-Dame-de-l'Isle, 35, rue de l'Église, 27940 Notre-Dame-de-l'Isle.
Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 17h30 à 20h00, Le mercredi de 10h30 à 12h00.
Toutes les infos pratiques pour emménager à Notre-Dame-De-L'Isle
Notre-Dame-De-L'Isle : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville de Notre-Dame-De-L'Isle (27940) situé dans la région Haute-Normandie (27940) possède un nombre d'habitants de 678. Les habitants de Notre-Dame-De-L'Isle sont les Islois et les Isloises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Notre-Dame-De-L'Isle ? Voici le numéro de téléphone : 232526090 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairienotredamedelisle@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le vendredi de 17h30 à 20h00, Le mercredi de 10h30 à 12h00 Et à l'adresse : Mairie de Notre-Dame-de-l'Isle, 35, rue de l'Église, 27940 Notre-Dame-de-l'Isle
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Notre-Dame-De-L'Isle
Se faire recruter chez EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940) ?
Pour être recruté chez EDF Notre-Dame-De-L'Isle, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Notre-Dame-De-L'Isle (27940) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940) ?
Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Notre-Dame-De-L'Isle, Eure (27) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Notre-Dame-De-L'Isle (27940) ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Notre-Dame-De-L'Isle, les Islois et Isloises ont plusieurs options :
- Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
- Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
- Faire la demande depuis leur Espace Client
Ouverture de compteur EDF à Notre-Dame-De-L'Isle, comment faire ?
Pour ouvrir un compteur EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940), voici les étapes à suivre :
- Choisir son offre d’énergie EDF
- Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940) ?
Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Notre-Dame-De-L'Isle ?
Pour souscrire un contrat EDF à Notre-Dame-De-L'Isle (27940), les documents nécessaires sont :
- l’adresse de la future habitation
- la date d’emménagement
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
- le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici