EDF Mortagne-Sur-Sèvre

Agence EDF proche de Mortagne-Sur-Sèvre

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Mortagnais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Mortagne-Sur-Sèvre.

Pour mettre en service votre compteur à Mortagne-Sur-Sèvre, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 85 (Vendée) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Mortagnais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Mortagne-Sur-Sèvre. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Mortagnais et les Mortagnaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Mortagnais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 85 (Vendée).

Informations et agence EDF à proximité de Mortagne-Sur-Sèvre

EDF à Mortagne-Sur-Sèvre : comment contacter le fournisseur ?

Avant de contacter le service client EDF à Mortagne-Sur-Sèvre (85), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 85 (Vendée), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Mortagne-Sur-Sèvre : comment réagir face à une coupure de courant ?

Mortagnais depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 2 399 foyers de Mortagne-Sur-Sèvre sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 85. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Mortagne-Sur-Sèvre. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Résilier son contrat à EDF, à Mortagne-Sur-Sèvre comment procéder ?

Vous êtes client EDF à Mortagne-Sur-Sèvre ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Pays De La Loire à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Mortagnais pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Mortagne-Sur-Sèvre en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Mortagne-Sur-Sèvre * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Mortagne-Sur-Sèvre, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Vendée (85), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Mortagne-Sur-Sèvre, cela dépend de chacun, en effet les Mortagnais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Mortagne-Sur-Sèvre

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Mortagne-Sur-Sèvre pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Mortagnais. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Mortagne-Sur-Sèvre et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 85 (Vendée). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Mortagne-Sur-Sèvre (85), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Mortagne-Sur-Sèvre : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Pour votre déménagement à Mortagne-Sur-Sèvre, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Mortagne-Sur-Sèvre.

Agence EDF proche de Mortagne-Sur-Sèvre

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Mortagne-Sur-Sèvre, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Mortagne-Sur-Sèvre - 85290 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Mortagne-Sur-Sèvre.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Mortagne-Sur-Sèvre les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Mortagne-Sur-Sèvre. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Les courtiers immobiliers de Mortagne-Sur-Sèvre

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Mortagne-Sur-Sèvre, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Mortagne-Sur-Sèvre est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Mortagne-Sur-Sèvre : réponses à des questions récurrentes

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Mortagne-Sur-Sèvre, comment procéder ?

À Mortagne-Sur-Sèvre, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Mortagne-Sur-Sèvre. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Mortagnais. Pour cela, les habitants de Mortagne-Sur-Sèvre doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Mortagne-Sur-Sèvre : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Mortagne-Sur-Sèvre, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Mortagne-Sur-Sèvre par téléphone au : 09 69 32 18 85.

À Mortagne-Sur-Sèvre qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Mortagne-Sur-Sèvre, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Pays De La Loire mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Mortagne-Sur-Sèvre, les Mortagnais peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Mortagne-Sur-Sèvre.

La consommation des Mortagnais est-elle élevée ?

À Mortagne-Sur-Sèvre, la facture énergétique des Mortagnais varient selon le logement (maison ou appartement) à Mortagne-Sur-Sèvre, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Services liés à l'énergie à Mortagne-Sur-Sèvre

Contacter Enedis à Mortagne-Sur-Sèvre

Si vous êtes à Mortagne-Sur-Sèvre, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Mortagne-Sur-Sèvre. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 85 (Vendée), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Mortagne-Sur-Sèvre.

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Mortagne-Sur-Sèvre ?

Liste des différents producteurs d'électricité à Mortagne-Sur-Sèvre et de ses alentours dans le 85 (Vendée) :

  • Dr Energies : dr energies rte de cholet 85290 mortagne sur sevre (2009)
  • Vendee Energie : vendee energie salle des sports all des peupliers 85290 mortagne sur sevre (2012)
  • Les 4 Lieux : les 4 lieux poitou 85290 mortagne sur sevre (2009)

Agence GrDF à Mortagne-Sur-Sèvre

À Mortagne-Sur-Sèvre, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Mortagne-Sur-Sèvre
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Pays De La Loire

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 85 (Vendée) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Offres et consommation d'énergie à Mortagne-Sur-Sèvre

Les différentes offres EDF à Mortagne-Sur-Sèvre

Vous habitez à Mortagne-Sur-Sèvre et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Mortagnais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Mortagnais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Mortagne-Sur-Sèvre et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Mortagnais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Mortagne-Sur-Sèvre baissera également.

Consommation EDF estimée à Mortagne-Sur-Sèvre et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Mortagne-Sur-Sèvre 19123 19257 19411 19489
EDF Challans 75899 76582 77271 77735
EDF Les Herbiers 52616 52879 53302 53409
EDF Les Epesses 9737 9795 9815 9894
EDF Aizenay 31384 31666 31793 31889