EDF Montreuil-Juigné

Agence EDF proche de Montreuil-Juigné

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Montreuil-Juigné ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Montreuil-Juigné, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 49 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 49, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Montreuil-Juigné et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Montreuil-Juigné ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations et agence EDF à proximité de Montreuil-Juigné

Agence EDF proche de Montreuil-Juigné

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Montreuil-Juigné, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Montreuil-Juigné - 49460 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Montreuil-Juigné.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Montreuil-Juigné les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Montreuil-Juigné. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Profil type d'un Montreuillais souhaitant ouvrir un compteur électrique

Marianne décide de s'installer dans la région Pays De La Loire pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Montreuil-Juigné (49) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Montreuil-Juigné. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Montreuillais. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Montreuil-Juigné, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

EDF à Montreuil-Juigné : comment contacter le fournisseur ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Montreuil-Juigné dans la région Pays De La Loire par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 49 (Maine-et-Loire), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Montreuil-Juigné

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Montreuil-Juigné et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Montreuil-Juigné. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Montreuil-Juigné dans le 49 (Maine-et-Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Montreuil-Juigné pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Montreuil-Juigné.

Que faire en cas de coupure de courant à Montreuil-Juigné ?

Montreuillais depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 2906.0 foyers de Montreuil-Juigné sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 49. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Montreuil-Juigné. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Montreuil-Juigné

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Montreuil-Juigné, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Montreuil-Juigné est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

FAQ des Montreuillais :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Montreuil-Juigné ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Pays De La Loire et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Montreuil-Juigné mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Montreuillais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Montreuil-Juigné sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Montreuil-Juigné, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Montreuil-Juigné : comment ça se passe ?

Dans la ville de Montreuil-Juigné, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Montreuil-Juigné et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Montreuillais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Montreuil-Juigné, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Montreuil-Juigné consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Pays De La Loire, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Montreuil-Juigné ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 49.

Comment s'explique la facture d'énergie à Montreuil-Juigné ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Pays De La Loire, votre type d'habitation à Montreuil-Juigné ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Montreuil-Juigné.

Résiliation EDF à Montreuil-Juigné

Lorsque vous habitez à Montreuil-Juigné si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Maine-et-Loire (49) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Montreuillais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Montreuil-Juigné. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Montreuil-Juigné. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Pays De La Loire à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Montreuillais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Montreuillais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Montreuil-Juigné. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 49 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Montreuil-Juigné qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Montreuil-Juigné

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montreuil-Juigné

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Montreuil-Juigné, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Montreuil-Juigné. Nous vous rappelons qu'à Montreuil-Juigné, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Montreuil-Juigné.

Comment se déroule la production d'électricité à Montreuil-Juigné ?

Les producteurs d'électricité à Montreuil-Juigné dans le 49 (Maine-et-Loire) sont :

  • Sarl Tinaje Soleil : sarl tinaje soleil 1 rue du bordage paquereau 49280 saint leger sous cholet (2010)
  • Soleil De Sorin : soleil de sorin sorin 49440 loire (2009)
  • Morel Energies : morel energies silo cereales la charonniere 49000 ecouflant (2013)

À Montreuil-Juigné, le distributeur de gaz GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Montreuil-Juigné, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Montreuil-Juigné sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 49 (Maine-et-Loire).

Offres et consommation d'énergie à Montreuil-Juigné

Liste des offres EDF à Montreuil-Juigné

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Montreuil-Juigné, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Montreuil-Juigné. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Montreuil-Juigné les Montreuillais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Montreuillais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Montreuil-Juigné pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Montreuillais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Montreuillais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Montreuillais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

EDF : Consommation des Montreuillais à Montreuil-Juigné et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Montreuil-Juigné 19315 19354 19508 19665
EDF Angers 372342 374948 376448 377201
EDF Cholet 145502 146521 146667 147547
EDF Andrezé 6132 6187 6206 6243
EDF Avrillé 37166 37352 37539 37614