i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmartin-Sur-Mer avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmartin-Sur-Mer avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmartin-Sur-Mer avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmartin-Sur-Mer avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Montmartin-Sur-Mer

Agence EDF proche de Montmartin-Sur-Mer

Pour contacter EDF dans votre ville (Montmartin-Sur-Mer), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Montmartin-Sur-Mer :

  • l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
  • mettre le contrat d'EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 50590. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Montmartin-Sur-Mer.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Offres et consommation d'énergie à Montmartin-Sur-Mer

Toutes les offres EDF disponibles à Montmartin-Sur-Mer

Vous habitez à Montmartin-Sur-Mer et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Montmartinais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Montmartinais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Montmartin-Sur-Mer et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Montmartinais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Montmartin-Sur-Mer baissera également.
  • Energies renouvelables à Montmartin-Sur-Mer

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Montmartin-Sur-Mer

    GrDF à Montmartin-Sur-Mer: prestations et contact

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Montmartin-Sur-Mer, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Basse-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 50590. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Montmartin-Sur-Mer

    Mise en place des compteurs Linky à Montmartin-Sur-Mer

    Il existe 3 types de compteur électrique : Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Montmartinais. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Montmartin-Sur-Mer.

    Le déploiement de Linky chez vous, à Montmartin-Sur-Mer Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Montmartin-Sur-Mer, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Montmartin-Sur-Mer ou 50590 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers sont équipés de ce type de compteur électrique intelligent depuis 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

    Comment ouvrir son compteur EDF à Montmartin-Sur-Mer ?

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Montmartin-Sur-Mer (50590) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Montmartin-Sur-Mer qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Montmartin-Sur-Mer si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.

    Service client EDF à Montmartin-Sur-Mer : Tous les contacts

    Urgence électricité à Montmartin-Sur-Mer, qui contacter?

    En cas de coupure de courant à Montmartin-Sur-Mer, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
    En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Montmartin-sur-Mer, 1 place Pierre-Pigaux, 50590 Montmartin-sur-Mer. Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, Le mardi de 09h00 à 12h30, Le mercredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h30, Le samedi de 10h00 à 12h00.

    EDF à Montmartin-Sur-Mer : adresse postale, espace client

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Infos pratiques sur sa facture EDF Montmartin-Sur-Mer

    Montmartin-Sur-Mer : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Montmartin-Sur-Mer (Manche) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

    Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Montmartinais.

    Démarches et infos pratiques EDF à Montmartin-Sur-Mer

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Montmartin-Sur-Mer

    Lorsque vous habitez à Montmartin-Sur-Mer et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Manche (50590) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Montmartinais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Montmartin-Sur-Mer. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Montmartin-Sur-Mer. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Basse-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Montmartinais. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Montmartinais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Montmartin-Sur-Mer. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 50590 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Montmartin-Sur-Mer qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Montmartin-Sur-Mer : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Montmartin-Sur-Mer doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 50590 (Manche), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Basse-Normandie ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Montmartin-Sur-Mer. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Montmartinais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Montmartinais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Problème d'électricité EDF à Montmartin-Sur-Mer

    En cas de problème d'électricité dans votre logement à Montmartin-Sur-Mer, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre Tableau électrique a sauté ou non.

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Montmartin-Sur-Mer si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Basse-Normandie et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Montmartin-Sur-Mer Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Manche est le 09 72 67 50 50590, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Montmartin-Sur-Mer, deux possibilités :

    • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Montmartin-Sur-Mer Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Montmartin-Sur-Mer ait besoin d'intervenir.
    • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Montmartin-Sur-Mer Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 50590 pour qu'il intervienne.

    Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Montmartin-Sur-Mer, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

    En cas d'impayé :

    Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Montmartin-Sur-Mer non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Montmartin-Sur-Mer pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Montmartin-Sur-Mer

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Montmartin-Sur-Mer ?

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Montmartin-Sur-Mer, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Montmartinais de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Montmartin-Sur-Mer :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Montmartin-Sur-Mer
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Basse-Normandie
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Montmartin-Sur-Mer.

    Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Montmartin-Sur-Mer ?

    à Montmartin-Sur-Mer et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Montmartin-Sur-Mer, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Montmartinais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Manche. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Montmartin-Sur-Mer avec le délai et le prix. Dans la région Basse-Normandie (50590), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Montmartinaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Basse-Normandie sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Montmartin-Sur-Mer au : 09 70 83 19 70.

    Le prix du raccordement EDF dans la ville de Montmartin-Sur-Mer (Manche)

    Pour bénéficier de l'électricité à Montmartin-Sur-Mer dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Montmartin-Sur-Mer. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

    Cette opération a un coût, qui varie selon :

    • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
    • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
    • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
    • La tension souhaitée pour votre compteur à Montmartin-Sur-Mer

    Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Montmartin-Sur-Mer

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Montmartin-Sur-Mer

    Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

    Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Montmartin-Sur-Mer, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Montmartin-Sur-Mer afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    Professionnels et entreprises de Montmartin-Sur-Mer : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Montmartin-Sur-Mer

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Montmartin-Sur-Mer peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Montmartin-Sur-Mer dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Montmartinais peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Montmartinais de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Montmartin-Sur-Mer sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Montmartin-Sur-Mer de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Montmartin-Sur-Mer a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Montmartinais ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Tarifs de l'électricité pour les professionnels Montmartinais

    Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation.
    Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Montmartinaises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :

    Pour les entreprises de taille plus modestes en Basse-Normandie, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur.

    Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.

    Infos utiles sur la ville de Montmartin-Sur-Mer

    Contacts et chiffres sur la ville de Montmartin-Sur-Mer

    La mairie de la ville de Montmartin-Sur-Mer peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Montmartin-sur-Mer, 1 place Pierre-Pigaux, 50590 Montmartin-sur-Mer
    • Le lundi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, Le mardi de 09h00 à 12h30, Le mercredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h30, Le samedi de 10h00 à 12h00
    La ville de Montmartin-Sur-Mer se trouve dans la région de Basse-Normandie (50590). Celle-ci possède 1324 habitants ainsi que 808 maisons maisons et 45 appartements appartements. Ses habitants sont les Montmartinais et les Montmartinaises.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Montmartin-Sur-Mer

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Montmartin-Sur-Mer ?

    à Montmartin-Sur-Mer, la facture énergétique des Montmartinais varie selon le type du logement, la météo dans la région Basse-Normandie, le type de chauffage choisi par les Montmartinais et le combustible utilisé.

    En arrivant à Montmartin-Sur-Mer (50590), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

    Vous avez déménagé récemment dans le 50590 (Manche), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz le Montmartinais votre nouveau RIB.

    • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
    • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Montmartin-Sur-Mer par téléphone
    • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

    Comment être recruté chez EDF Montmartin-Sur-Mer ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles à Montmartin-Sur-Mer (50590) ou dans votre département (Manche) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Montmartin-Sur-Mer ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Montmartin-Sur-Mer, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Montmartin-Sur-Mer ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Montmartin-Sur-Mer, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Quels sont les autres fournisseurs à Montmartin-Sur-Mer ?

    à Montmartin-Sur-Mer, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Basse-Normandie mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Montmartin-Sur-Mer, les Montmartinais peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Montmartin-Sur-Mer.

    Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Montmartin-Sur-Mer ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 50590 ? Voici les démarches :

    Le raccordement au réseau de Montmartin-Sur-Mer :

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Montmartin-Sur-Mer et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Montmartinaise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Manche. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Montmartin-Sur-Mer, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Montmartin-Sur-Mer de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Montmartin-Sur-Mer. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).