i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Mons-En-Baroeul avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Mons-En-Baroeul avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Mons-En-Baroeul avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Mons-En-Baroeul avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Mons-En-Baroeul

Agence EDF proche de Mons-En-Baroeul

Les autres fournisseurs qu'EDF à Mons-En-Baroeul

EDF Mons-En-Baroeul : les principaux concurrents

Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Mons-En-Baroeul des offres d'électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Monsois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Infos pratiques sur sa facture EDF Mons-En-Baroeul

Comment gérer ma facture EDF à Mons-En-Baroeul?

Si vous possédez un abonnement EDF à Mons-En-Baroeul (Nord) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Monsois privilégient cette offre tarifaire.

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Mons-En-Baroeul ?

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Mons-En-Baroeul (Nord)

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Mons-En-Baroeul, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
  • Le type d'intervention

Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Mons-En-Baroeul

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Mons-En-Baroeul

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Mons-En-Baroeul au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

La première étape consiste à contacter Enedis Mons-En-Baroeul, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Mons-En-Baroeul (Nord).

En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Mons-En-Baroeul, rendez vous sur cette page.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Mons-En-Baroeul

Comment contacter le service client d'EDF à Mons-En-Baroeul

En cas d'urgence à Mons-En-Baroeul

En cas de coupure de courant à Mons-En-Baroeul, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Mons-en-Barœul, 27, avenue Robert-Schuman, 59370 Mons-en-Baroeul. Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00.

Contacter EDF Mons-En-Baroeul par courrier

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Mons-En-Baroeul :

  • Par voie postale à l'adresse :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Mons-En-Baroeul ?

Comment résilier son contrat EDF à Mons-En-Baroeul ?

Les clients EDF à Mons-En-Baroeul ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Nord-Pas-De-Calais comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Monsois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Mons-En-Baroeul doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Mons-En-Baroeul, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Nord-Pas-De-Calais, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
  • En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Mons-En-Baroeul. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 59370, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Mons-En-Baroeul ? Les Monsois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Coupure de courant EDF à Mons-En-Baroeul : que faire ?

Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Mons-En-Baroeul ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre Tableau électrique.

Le disjoncteur de votre Tableau électrique a sauté :

Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Mons-En-Baroeul soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 59370, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Mons-En-Baroeul.

Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Mons-En-Baroeul, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Mons-En-Baroeul sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 59370 (Nord) sera alors indispensable.

Le disjoncteur de votre Tableau électrique n'a pas sauté :

La coupure dans votre logement à Mons-En-Baroeul est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Mons-En-Baroeul est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Mons-En-Baroeul Pour contactez Enedis dans le 59370 (Nord) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 59370, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

Vous avez des impayés :

Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Mons-En-Baroeul car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 59370 (Nord) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF à Mons-En-Baroeul

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Mons-En-Baroeul et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Mons-En-Baroeul. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Mons-En-Baroeul dans le 59370 (Nord). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Mons-En-Baroeul pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Mons-En-Baroeul.

Infos utiles sur la ville de Mons-En-Baroeul

Contacts et chiffres sur la ville de Mons-En-Baroeul

La mairie de la ville de Mons-En-Baroeul peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Mons-en-Barœul, 27, avenue Robert-Schuman, 59370 Mons-en-Baroeul
  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00
La ville de Mons-En-Baroeul se trouve dans la région de Nord-Pas-De-Calais (59370). Celle-ci possède 21272 habitants ainsi que 3884 maisons maisons et 5408 appartements appartements. Ses habitants sont les Monsois et les Monsoises.

Offres et consommation d'énergie à Mons-En-Baroeul

Toutes les offres EDF disponibles à Mons-En-Baroeul

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Mons-En-Baroeul, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Mons-En-Baroeul. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Mons-En-Baroeul les Monsois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Monsois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • à Mons-En-Baroeul pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Monsois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Monsois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Monsois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Production d'énergies renouvelables à Mons-En-Baroeul

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Mons-En-Baroeul

    Compteurs Linky à Mons-En-Baroeul

    Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Monsoises et Monsois d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation.
    Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

    Pour savoir quand Mons-En-Baroeul sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

    Comment ouvrir son compteur EDF à Mons-En-Baroeul ?

    Vous déménagez à Mons-En-Baroeul et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Mons-En-Baroeul pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

     

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

    Professionnels et entreprises de Mons-En-Baroeul : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Mons-En-Baroeul : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    EDF Mons-En-Baroeul n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Mons-En-Baroeul est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Mons-En-Baroeul peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Mons-En-Baroeul, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Monsois d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Mons-En-Baroeul sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Mons-En-Baroeul propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Mons-En-Baroeul sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Professionnels et électricité à Mons-En-Baroeul (59370): quels sont les tarifs?

    De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Monsois: 

    Les offres proposées à Mons-En-Baroeul se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée. 
    Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Monsois afin d'obtenir le meilleur contrat. 
    Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Mons-En-Baroeul, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

    FAQ EDF des Monsois

    J'habite à Mons-En-Baroeul et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Si vous habitez à Mons-En-Baroeul ou plus généralement en Nord-Pas-De-Calais vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Monsois ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Monsois

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Monsois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement le Monsois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Mons-En-Baroeul et, enfin, la taille de votre logement.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Mons-En-Baroeul ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Mons-En-Baroeul (59370), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Mons-En-Baroeul, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Mise en service du compteur EDF à Mons-En-Baroeul (59370) : comment ça se passe ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement le Monsois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Mons-En-Baroeul Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Monsois doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Nord (59370), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Mons-En-Baroeul.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Nord-Pas-De-Calais par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Mons-En-Baroeul ?

    Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Mons-En-Baroeul, 59370) ou dans votre département (Nord). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Mons-En-Baroeul, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les autres fournisseurs à Mons-En-Baroeul ?

    à Mons-En-Baroeul, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Nord-Pas-De-Calais mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Mons-En-Baroeul, les Monsois peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Mons-En-Baroeul.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).