i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Monceau-Saint-Waast avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Monceau-Saint-Waast avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Monceau-Saint-Waast avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Monceau-Saint-Waast avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Monceau-Saint-Waast

Agence EDF proche de Monceau-Saint-Waast

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Monceau-Saint-Waast ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Monceau-Saint-Waast car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Monceau-Saint-Waast, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Monceau-Saint-Waast.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Professionnels et entreprises de Monceau-Saint-Waast : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Coût de l'électricité pour les professionnels de Monceau-Saint-Waast

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Moncéens :

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Monceau-Saint-Waast n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Monceau-Saint-Waast.

Professionnels et entreprises à Monceau-Saint-Waast : contrats, offres, informations EDF

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Monceau-Saint-Waast pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Monceau-Saint-Waast, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Monceau-Saint-Waast propose un simulateur permettant aux entreprises Moncéennes de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer.  L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Monceau-Saint-Waast

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Monceau-Saint-Waast

Vous déménagez à Monceau-Saint-Waast et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Monceau-Saint-Waast pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Le déploiement du compteur Linky à Monceau-Saint-Waast

Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L'intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Monceau-Saint-Waast pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Monceau-Saint-Waast.

La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Monceau-Saint-Waast, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Monceau-Saint-Waast ou 59620.

Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Monceau-Saint-Waast.

Infos utiles sur la ville de Monceau-Saint-Waast

Contacts et chiffres sur la ville de Monceau-Saint-Waast

La mairie de la ville de Monceau-Saint-Waast peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Monceau-Saint-Waast, 92, rue de Verdun, 59620 Monceau-Saint-Waast
  • Le vendredi de 08h30 à 12h00, Le jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, Le mardi de 08h30 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 18h00
La ville de Monceau-Saint-Waast se trouve dans la région de Nord-Pas-De-Calais (59620). Celle-ci possède 516 habitants ainsi que 195 maisons maisons et 3 appartements appartements. Ses habitants sont les Moncéens et les Moncéennes.

Service client EDF à Monceau-Saint-Waast : Tous les contacts

Les moyens postales et online de contacter EDF à Monceau-Saint-Waast

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

Si vous préférez contacter EDF Monceau-Saint-Waast par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.

En cas d'urgence à Monceau-Saint-Waast

En cas de coupure de courant à Monceau-Saint-Waast, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Monceau-Saint-Waast, 92, rue de Verdun, 59620 Monceau-Saint-Waast. Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 08h30 à 12h00, Le jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, Le mardi de 08h30 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 18h00.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Monceau-Saint-Waast

Production d'énergies renouvelables à Monceau-Saint-Waast

La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Les différentes offres EDF à Monceau-Saint-Waast

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Monceau-Saint-Waast, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Monceau-Saint-Waast. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Monceau-Saint-Waast les Moncéens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Moncéens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • à Monceau-Saint-Waast pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Moncéens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Moncéens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Moncéens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Monceau-Saint-Waast

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Monceau-Saint-Waast ?

    Quels sont les concurrents d'EDF à Monceau-Saint-Waast ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb
    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Monceau-Saint-Waast avec EDF, comment procéder ?

    à Monceau-Saint-Waast, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Monceau-Saint-Waast. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Moncéens. Pour cela, les habitants de Monceau-Saint-Waast doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Monceau-Saint-Waast : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Monceau-Saint-Waast, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Monceau-Saint-Waast par téléphone au : 09 70 83 19 70.

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Monceau-Saint-Waast

    On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Monceau-Saint-Waast au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

    La première étape consiste à contacter Enedis Monceau-Saint-Waast, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

    Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Monceau-Saint-Waast (Nord).

    En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Monceau-Saint-Waast, rendez vous sur cette page.

    Quel est le coût d'un raccordement EDF à Monceau-Saint-Waast ?

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Monceau-Saint-Waast, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Monceau-Saint-Waast

    Démarches et infos pratiques EDF à Monceau-Saint-Waast

    Monceau-Saint-Waast : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Vous avez décidé de venir vivre à Monceau-Saint-Waast ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Monceau-Saint-Waast.

    Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement le Moncéen, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    Comment résilier son contrat EDF à Monceau-Saint-Waast ?

    Pour les Moncéens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Monceau-Saint-Waast peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Monceau-Saint-Waast (59620).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Monceau-Saint-Waast :

    • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : les Moncéens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Nord-Pas-De-Calais, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
    EDF SERVICE CLIENTS
    TSA 20012
    41975 BLOIS CEDEX 9.

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Monceau-Saint-Waast. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Moncéens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Monceau-Saint-Waast ?

    En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Monceau-Saint-Waast. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Monceau-Saint-Waast

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 59620. Le numéro à joindre pour le département 59620 (Nord) est le 09 72 67 50 59620.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

    Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

    Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Nord. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

    Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Monceau-Saint-Waast

    Les Moncéens et le distributeur GrDF

    à Monceau-Saint-Waast, GrDF s'occupe des démarches suivantes : Il n'y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59620 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Facture EDF à Monceau-Saint-Waast : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Monceau-Saint-Waast?

    Si vous possédez un abonnement EDF à Monceau-Saint-Waast (Nord) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

    Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Moncéens privilégient cette offre tarifaire.

    FAQ EDF des Moncéens

    à Monceau-Saint-Waast qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    à Monceau-Saint-Waast, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Moncéens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Monceau-Saint-Waast en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Moncéens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Monceau-Saint-Waast ?

    Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Nord) ou dans votre ville (Monceau-Saint-Waast, 59620). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Monceau-Saint-Waast ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Monceau-Saint-Waast, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Monceau-Saint-Waast ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Monceau-Saint-Waast (59620), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Monceau-Saint-Waast, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Moncéens

    à Monceau-Saint-Waast, la facture énergétique des Moncéens varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

    Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

    Si vous venez d'emménager dans le 59620 (Nord), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d'inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Monceau-Saint-Waast ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement le Moncéen mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Monceau-Saint-Waast Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Moncéens doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Nord (59620), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Monceau-Saint-Waast.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Nord-Pas-De-Calais par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).