i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Mimizan en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Mimizan en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Mimizan avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Mimizan avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Mimizan

Agence EDF proche de Mimizan

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Mimizannais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Mimizan.

Pour mettre en service votre compteur à Mimizan, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 40 (Landes) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Mimizannais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Mimizan. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Mimizannais et les Mimizannaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Mimizannais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 40 (Landes).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Mimizan : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Mimizan ?

Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Mimizan au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF.  Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Mimizan. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande".  Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

  • Le code postal de Mimizan (40200)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Mimizan, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement
Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Mimizan et le demander.  Pour des questions concernant le raccordement temporaire ou provisoire à Mimizan, rendez vous sur cette page.

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Mimizan (Landes)

Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Mimizan soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF. Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

  • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
  • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
  • La tension de l'installation (basse ou haute).
  • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.
Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre. Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Mimizan, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

Infos utiles sur la ville de Mimizan

Informations sur la mairie de Mimizan et chiffres clefs de la ville

La mairie de la ville de Mimizan peut être contactée au :

  • 05 58 09 44 44
  • ville-mimizan@mimizan.fr
Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :
  • Mairie de Mimizan, 2 avenue de la Gare, BP 20004, 40200 Mimizan Cedex
  • Le vendredi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
La ville de Mimizan se trouve dans la région d'Aquitaine (40). Celle-ci possède 7 030 habitants ainsi que 4 625 maisons et 2 925 appartements. Ses habitants sont les Mimizannais et les Mimizannaises.

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Mimizan

Contrats EDF destinés aux professionnels de Mimizan

En tant que professionnel à Mimizan, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40. Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois). Les professionnels Mimizannais sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Mimizan. En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation. Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Mimizan sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Professionnels à Mimizan : quel tarif pour l'électricité ?

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Mimizannais et les professionnels Mimizannais. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Mimizan. La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché. Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Mimizan est le : 3022 (service et appels gratuits).

Professionnel à Mimizan: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Mimizan ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 786 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu.
Vous pouvez le composer si :
  • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
  • Vous représentez une PME
  • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
  • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Vous représentez un acteur industriel

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Mimizan

Service client ErDF (désormais Enedis) à Mimizan

Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de Mimizan, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016. Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Mimizannais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Mimizan, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Aquitaine. Les coordonnées d’Enedis dans le 40 (Landes - Aquitaine) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Mimizan.

Les Mimizannais et le distributeur GrDF

Afin de faire poser un compteur de gaz à Mimizan, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Mimizan sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 40 (Landes).

Producteurs d'électricité dans les environs de Mimizan

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Mimizan dans le 40 (Landes) :

  • Sol Arcadia Production : sol arcadia production parcelle ba 117 rte d escource 40200 mimizan (2013)
  • Sol Arcadia Production : sol arcadia production parcelle ba 94 rte d escource 40200 mimizan (2013)
  • Sol Arcadia Production : sol arcadia production parcelle ba 95 rte d escource 40200 mimizan (2013)

Démarches et infos pratiques EDF à Mimizan

Mimizan : les autres pages EDF dans le département Landes

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Landes (40), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Mont-De-Marsan (40000)](/mont_de_marsan/edf-mont_de_marsan-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Dax (40100)](/dax/edf-dax-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Paul-Lès-Dax (40990)](/saint_paul_les_dax/edf-saint_paul_les_dax-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Tarnos (40220)](/tarnos/edf-tarnos-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Capbreton (40130)](/capbreton/edf-capbreton-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Martin-De-Seignanx (40390)](/saint_martin_de_seignanx/edf-saint_martin_de_seignanx-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Larriviere (40270)](/larriviere_saint_savin/edf-larriviere_saint_savin-agence-numero-telephone-adresse/)

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Mimizan

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Mimizan dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Mimizannais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 40 (Landes). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Mimizan. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Mimizannaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Mimizan et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Mimizannais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Mimizan. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Aquitaine, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Coupure d'électricité à Mimizan: comment réagir?

Vous faites face à une coupure d'électricité à votre domicile ? Pas de panique, soit cela provient d'un problème local lié à votre domicile à Mimizan, soit le problème est généralisé à votre immeuble ou à la ville de Mimizan.

Le problème est lié à votre compteur :

La première chose à faire est de vérifier, si la coupure survient, que votre compteur a disjoncté. Si c'est le cas, il suffit de le réenclencher et l'électricité reviendra.

Le problème est lié à la ville :

A l'inverse, si ce n'est pas le cas, la coupure doit être commune à tout l'immeuble voire à toute la ville de Mimizan. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos voisins, et consulter les informations locales. Si la coupure persiste, et qu'après une vingtaine de minutes l'électricité n'est toujours pas revenue, nous vous recommandons d'appeler Enedis. C'est en effet Enedis qui s'occupe des compteurs électriques du territoire français. Habitant Mimizan, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 40. Ce numéro Enedis est valable uniquement pour le département Landes.

Le problème est lié à une facture impayée :

Il se peut que vous n'ayez pas réglé une facture de votre fournisseur d'électricité EDF ou autre à temps. Sachez que votre fournisseur est en droit de vous couper l'électricité, en dernier recours, après vous avoir envoyé des rappels. Il est alors nécessaire que vous preniez contact avec ce fournisseur pour parvenir à une solution. Vous avez des organismes pour vous aider dans ces démarches, comme le Médiateur national de l'énergie. Dans tous les cas, la coupure de courant ne peut survenir pendant l'hiver.

En cas de problème plus grave :

Si vous faites face à une situation dangereuse, type court circuit, il est essentiel d'appeler un professionnel ou de joindre Enedis au 09 72 67 50 40.

Comment résilier son contrat EDF à Mimizan ?

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Mimizan ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région d'Aquitaine à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : à Mimizan, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 40 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Mimizan. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Mimizan, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Mimizan, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Mimizannais peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Mimizan

Concurrents EDF à Mimizan

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Mimizan des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Mimizannais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Mimizan. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Mimizannais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Mimizan

Les offres EDF disponibles à Mimizan

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Mimizan, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Mimizan. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Mimizan les Mimizannais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Mimizannais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Mimizan pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Mimizannais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Mimizannais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Mimizannais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

La consommation énergétique des Mimizannais

Le consommation moyenne des habitants du Landes et plus précisément de Mimizan est de 4.3 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 12 logements certifiés BBC à Mimizan.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Mimizannais.
  • La météo.


Energies renouvelables à Mimizan

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Mimizan : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Mimizan : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Mimizan (40). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Mimizan, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Mimizan ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 40. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Mimizan

Joindre le service client d'EDF Mimizan en ligne ou par courrier

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Mimizan par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9. Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Mimizan. Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Qui contacter en cas d'urgence à Mimizan ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Mimizan ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Mimizan, 2 avenue de la Gare, BP 20004, 40200 Mimizan Cedex. Voici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Comprendre et payer sa facture EDF Mimizan

Mimizan : gérer ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Mimizan (Landes) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Mimizannais ont tendance à choisir cette offre.

Moyens de paiement de ma facture EDF à Mimizan

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Mimizannais peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 786 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

La mise en service de votre compteur avec EDF Mimizan

Ouvrir mon compteur EDF à Mimizan

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Mimizan (40200) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Mimizan qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Mimizan si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Installation des Linky dans la ville de Mimizan

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.
Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Mimizannais. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Mimizan. Le déploiement de Linky chez vous, à Mimizan. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Mimizan, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Mimizan ou 40200 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Mimizan

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Mimizan ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Mimizan, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Mimizannais ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Mimizannais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Mimizannais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Mimizan et, enfin, la taille de votre logement.

Qui sont les concurrents d'EDF à Mimizan ?

À Mimizan, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Aquitaine mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Mimizan, les Mimizannais peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Mimizan.

Comment être recruté chez EDF Mimizan ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Mimizan (40200) ou dans votre département (Landes) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Mimizan ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Mimizan, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Mise en service du compteur à Mimizan, quelles démarches EDF ?

Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Mimizan en Aquitaine, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Mimizan. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Mimizan par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Landes n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

J'habite à Mimizan et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Mimizan. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Aquitaine, en joignant votre nouveau RIB.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).