i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Marseille 3 avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Marseille 3 avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Marseille 3 avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Marseille 3 avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Marseille 3 (ex GDF)

Engie (ex-GDF) à Marseille 3 : contact, tarifs

Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Marseille 3 depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d’Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.

Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Marseille 3, dont :

  • Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
  • Une offre verte : Mon Gaz Vert

Les habitants de Marseille 3 peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Marseillais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Comment quitter Engie à Marseille 3 : Démarches et explications

Se rétracter de son contrat à Marseille 3

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Peut-on faire un changement de fournisseur À Marseille 3 ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement À Marseille 3. C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais. Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.

Engie à Marseille 3 : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Marseille 3 ?

Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Marseillais optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement. Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années. De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

À quoi s'engage Engie auprès des Marseillais ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.
En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national. Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Comment produire mon énergie solaire à Marseille 3

A Marseille 3, les Marseillais peuvent installer des panneaux solaire, en effet Marseille 3 reçoit 2778 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Engie à Marseille 3 : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Comment profiter de Engie Home Services à Marseille 3 ?

Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d’avoir un contrat d’entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile à Marseille 3 sur le site engie-homeservices.fr.

Engie à Marseille 3 : quels sont les avis des abonnés ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Marseille 3 se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

Engie disponible à Marseille 3

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Marseille 3. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour l'électricité à Marseille 3, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir). Pour le gaz, l'offre proposée aux Marseillais est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Marseillais peuvent appeler Engie ou les contacter via internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Marseille 3

Créer son compte client Engie dans le département Bouches-du-Rhône

Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Marseillais. Vous pouvez :

  • Télécharger vos factures
  • Payer en ligne
  • Suivre votre consommation dans la ville de Marseille 3
  • Gérer votre contrat
Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

Infos utiles sur la ville de Marseille 3

Informations principales sur Marseille 3

A Marseille 3 les habitants s'appellent les Marseillais. Ils sont 44 651, ont en moyenne 35 ans et gagnent environ 14200 euros par an. A Marseille 3, il y a 1% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 123,3 km.

Tout savoir sur Engie autour de Marseille 3

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Marseille 3:

Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Marseille 3 ?

Ouvrir un compteur professionnel à Marseille 3

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Marseille 3

Offre de gaz pour des clients professionnels à Marseille 3

Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Marseille 3, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat. Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Panne ou coupure d'électricité à Marseille 3 : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Marseille 3 ?

En cas de panne d'électricité à Marseille 3, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant à Marseille 3. Le service client d'Enedis est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 09 72 67 50 75.

Comment agir pour une urgence gaz à Marseille 3 ?

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas de fuite de gaz ?

  • Ouvrez toutes les fenêtres de votre logement
  • Coupez l'arrivée de gaz
  • Evacuez le logement dans les plus brefs délais
  • Appelez le numéro d'urgence de GrDF : 08 00 47 33 33
En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz. Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Foire Aux Questions Engie à Marseille 3

Facture de résiliation Engie : qu'est ce que c'est ?

La résiliation de votre contrat Engie vous coûte 0€ à Marseille 3 mais c’est aussi le cas avec les autres fournisseurs de la ville. En fait, une résiliation est toujours gratuite à Marseille 3. Sur la facture de résiliation vous ne verrez donc figurer que le solde de l’énergie que vous avez consommé jusqu’à la date de votre résiliation.

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Marseille 3 ?

GDF est en fait le nom que portait autrefois Engie. Ainsi, Engie et GDF sont la même société. GDF est historiquement le fournisseur de gaz de France, même si aujourd’hui il existe de nombreux fournisseurs alternatifs. De la même manière, EDF est considéré comme le fournisseur historique de l’électricité en France. Cependant, maintenant GDF et EDF proposent aussi bien des offres de gaz que d’électricité et sont donc concurrents sur ces deux marchés.

Informations sur la ville de Marseille 3

Quelle est la différence entre EDF et GDF ? À Marseille 3 et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (13) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité. Comment préparer mon déménagement à Marseille 3 avec ENGIE Pour être prêt le jour de votre déménagement à Marseille 3 (13), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Marseille 3 dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de votre RIB, de votre numéro client (si déjà client ENGIE), le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz) et du numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz). Le numéro d'ENGIE est le suivant 09 69 39 99 93 joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h (numéro cristal). Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Marseille 3 ? Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Marseille 3 dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (13), vous devez contacter ENGIE deux semaines avant le jour J. Facture de résiliation ENGIE : qu'est ce que c'est ? Avec ENGIE et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Marseillais peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Marseille 3

Tous les Marseillais peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ). Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Marseille 3 ou autre.

Comment préparer mon déménagement à Marseille 3 avec Engie

Pour votre déménagement à Marseille 3 (13), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Marseille 3, pensez à vous munir de :

  • Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur
Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Marseille 3 avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

Combien de temps avant mon arrivée dans mon nouveau logement à Marseille 3 dois-je m'abonner à l'électricité et au gaz ?

Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Marseille 3 dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (13), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Marseille 3 ?

Les offres d’emplois d’Engie à Marseille 3

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Marseillaises et des Marseillais ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Le siège social d’Engie à Marseille 3 13003 :

Le siège social d’Engie se trouve à Paris La Défense. L’adresse exacte pour vous y rendre est la suivante:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : 01 44 22 00 00.

Les offres ENGIE disponibles Marseille 3

Les offres d'électricité d'Engie à Marseille 3

Engie, en plus du gaz, propose aussi des offres d’électricité. Toutes ces offres proposent de l’électricité provenant de source renouvelable. À Marseille 3 Engie propose plusieurs offres :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Les offres de gaz proposées par Engie aux Marseillais

Engie, anciennement GDF, propose une diversité d’offres de gaz aux habitants de Marseille 3 permettant de satisfaire tous les besoins :

  • Un abonnement au prix du TRV, qui lui est attribué de par sa qualité de fournisseur historique de gaz en France
  • Confort connecté : offre à prix fixes pour 3 ans. Cette offre permet également de maîtriser sa consommation grâce à un thermostat connecté Netatmo
  • Gaz Energie : une autre offre à prix fixe pour 2 à 3 ans. Les prix sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue à Marseille 3. Cet abonnement permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Engie.

Les offres de gaz Engie à Marseille 3

ENGIELe fournisseur Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique de gaz en France.
Voici les principales offres de gaz disponibles pour les Marseillais :

  • L’offre au tarif réglementé,
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).

Contacts et offres Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

D'où vient le biogaz à Marseille 3 ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer. Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation. Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Engie à Marseille 3 : tous les contacts et numéros de téléphone

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Engie à Marseille 3 : comment contacter le service client ?

Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Marseille 3. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Marseille 3, trois moyens de contact existent :

  • Par internet ;
  • Par téléphone ;
  • Par courrier.
De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement. Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.
Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.

Quand vaut-il mieux appeler Engie à Marseille 3 ?

Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement À Marseille 3 (13003) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Bouches-du-Rhône.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).